Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation Tiguan TSI 122

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. oct. 18, 2013 7:32

Oui, revenons dans le sujet.

Compte tenu :
    que d'après tes infos ton réservoir était plein
    qu'il faut toujours rajouter 1 l/100 pour une utilisation réelle par rapport aux relevés constructeurs
    que dans les données extra urbaines ne sont pris en compte que les trajets à 90 et 120 km/h (donc correspond à ce que tu racontes- 80% voie rapide, 20% route)


Image

Tu devrais être ~ à 6.5 l/100 en extra urbain (5.5 +1)
Toi tu es à 8.8l/100 si on considère que tu remettras 60 litres lors du plein.

Compte tenu qu'un moteur perd au moins 1l/100 après 10 000 km.... voir plus avec le temps, on peut considérer que tu devrais être entre 7.5l et 8l au /100.

Tu as donc entre 0.8 et 1.3 l/100 de trop.
Mais ta conso correspond bien à ce filtre :
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50 ... owerunit=2

Donc ça semble normal.

En conclusion :
Attend le 2ème plein pour nous redire ta conso
Conduire sa voiture sur 345 km, neuve, et relever la conso n'est pas révélateur (nouvelle voiture, pas habitué, sur conso au départ)
Il nous manque ton style de conduite pour en déduire quoique ce soit


Info perso : ça correspond à ma conso sur mon TSI 122 sur une golf à mes débuts.... après je me suis vite rendu compte que rouler à l'essence, c'est un luxe qui impose de soit ne jamais regarder sa conso, soit de modifier sa conduite pour conduire plus écolo.

Ensuite, sache qu'un TSI 122 sur autoroute bouffe beaucoup (c'est ce que j'ai vu sur une golf, alors avec un Tiguan, tu va pleurer). On est dans la même logique que pour les citadines : petit moteur => fait pour la ville et sortir des villes, mais pas fait pour les autoroutes.
Par contre, c'est un régal sur route nationale à 90 km/h => sa meilleure plage de fonctionnement.


Mais je suppose que tu as choisi ton moteur en toute connaissance de cause.... quoique, si tu poses la question, maintenant j'ai un doute.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » ven. oct. 18, 2013 8:34

Oui j'ai choisi une essence car je fais à l'année à peu près 9000 km alors je ne vois pas l'intérêt de prendre un diesel, sachant que là où j'habite je n'utilise la voiture qu'une fois par semaine! Pour le boulot je suis à 5 minutes à pieds!

Après mon style de conduite n'est pas sportive, enfin je ne crois pas! Je passe mes vitesses dès que mon ODB me le dit! Peu être parfois je fais des sous régime en restant en 6 alors que je devrais repasser la 5 voir la 4 et parfois je fait du sur-régime en montant la 1ere à 3000 tours avant de passer la seconde. Je sais que tout ça augmente la consommation.

Mais si tu me dis que c'est normal, alors c'est OK. Avec mon ancien véhicule une Clio Campus Bye Bye 1.6 16V 75ch essence (8500 km en 1 an) j'avais une autonomie de 735km alors mon challenge c'est d'arrivé à peu près à cette autonomie.

Merci en tout les cas pour vos réponses! J'aime beaucoup les moteurs essence et ce TSI 122 me convient amplement et surtout très agréable à conduire! Ne roulant pas beaucoup pour l'instant je reste en essence mais dés que mon nombre de km annuel augmentera (au delà de 20 000 km je crois) je passerai au diesel.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » ven. oct. 18, 2013 9:10

Attention : tu es en rodage. 3000 tr/mn en 1ere, c'est trop.
Regarde ton manuel, tout est expliqué.

C'est sur que 9000 km, y'a pas photo => essence.

Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » ven. oct. 18, 2013 18:58

tiguan49 a écrit :Attention : tu es en rodage. 3000 tr/mn en 1ere, c'est trop.
Regarde ton manuel, tout est expliqué.

C'est sur que 9000 km, y'a pas photo => essence.



Bon j'ai peu être exagéré, la 1ère je la passe à 2000 tr/min et la 2ème à 2500 tr/min. Car je sais qu'il ne faut pas dépasser les 3000 tr/min durant les 1500 premiers kilomètres!
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » mar. juin 09, 2015 19:46

Donc je reviens faire une petite synthèse: Aujourd'hui mon Tiguan à 18 000 km et j'arrive à faire 750 bornes avec un plein. J'ai fait le test en faisant que de l'autoroute à 130 km/h et avec quelques montées.

Sur route à 93 sur nationale, avec un plein entier, j'ai réussi à faire 830 km.

Par contre en faisant que de la ville durant 1 semaine, j'ai fait que 575 km. Après on achète pas un Tiguan pour faire que de la ville.

Donc je suis loin de mes 345 km à la moitié du plein du début! :)
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. juin 12, 2015 21:55

Et tu connais plus ton Tiguan :wink:
La Golf+ de madame a le même moteur, 7,2l/100 de moyenne à l'ODB.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

didiersee
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : mer. juin 15, 2016 7:35
Localisation : Liège Belgique
Ma voiture principale :

Re: Consommation Tiguan TSI 122

Messagepar didiersee » lun. juin 27, 2016 19:49

Bonjour j'ai actuellement 1700km et la moyenne de consommation est minimum de 8,3l/100km c'est beaucoup trop.
La voiture est exceptionnelle, facile à conduire et très agréable on a envie d'aller se promener mais force est de constater qu'avec une consommation pareil ce sera ma dernière... Il faut dire que je viens d'une période de 35 ans en diesel, je faisais entre 27000 et 30000km/an. Maintenant avec mes 15000 km/an tous m'ont dit qu'avec l'euro 6 il ne fallait plus acheter un diesel mais que je regrette mes 6l/100km maximum en Peugeot 308 et 5,2l/100 sur autoroute... Avec ma Tiguan je suis malade chaque fois que je vais faire le plein!!!!
:(

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités