Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Consommation Tiguan TSI 122

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Consommation Tiguan TSI 122

Messagepar Jean74 » mer. oct. 16, 2013 22:10

Bonsoir,

J'ai reçu mon Tiguan avec 0 km TSI 122 il y a un mois. J'en suis très content mais je suis soucieux sur la consomation.

A ce jour il a 650km et lors d'un voyage 80% sur voie rapide et 20% sur route, le réservoir était plein et compteur km à 0 et arrivé a la moitié du réservoir je n'avais fait que 345km!

Est-ce normal? Est-ce parce que le moteur est neuf! Et il parait qu'arrive à la moitié du plein ça descent encore plus rapidement!

Merci pour vos conseils ou remarques.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tibox
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1124
Enregistré le : ven. juin 17, 2011 11:11
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Cooper S R56 LCI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tibox » jeu. oct. 17, 2013 11:15

700km pour une TSi c'est dans le moyenne haute, non ?
http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50 ... owerunit=2
Bmw e30 325i cab , Mini Cooper S R56 LCI , Brixton 125cm3
Tiguan 2021 II tsi 150 Elegance + plein d'options livré en Août 2021

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » jeu. oct. 17, 2013 14:15

Perso, çà me parait bien...
Avec mon TSI 150, je dépassais rarement les 650 km.

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. oct. 17, 2013 15:33

ta voiture avais 0km au compteur ??
c'est impossible que ta voiture avait 0Km. les tour d'essai, les distance pour les parker sur les aires de stockages, etc...

Donc j'en conclu que ton compteur à été remis a zero par ton CC, je crois qu'il peux le faire tant que la voiture n'a pas parcouru 1000Km.
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 17, 2013 19:06

Oui, c'est normal, le compteur peut-être remis à zéro dans ce cas. C'est courant et connu et pas dérangeant.
il me semble que c'est bien moins que 1000 km ;-)

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. oct. 17, 2013 20:28

pas derangeant enfin ca se discute, si c'est pas derangeant pourquoi le cacher ?

c'est un peu comme si j'achetais un un plat cuisiner et que le chef de rayon l'avait gouter, ou que mon DVD avait deja ete regarder, c'est pas derangeant mon dvd marche toujours aussi bien
Tiguan Edition 110

Avatar de l’utilisateur
FoxBoy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1324
Enregistré le : dim. janv. 15, 2012 2:30
Localisation : Liège (B)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar FoxBoy » jeu. oct. 17, 2013 20:55

Pour avoir travaillé quelques années chez un gros CC Renault, les voitures arrivaient de l'usine avec quelques km au compteur, mais pas plus de 10 / 12 en général.

Faut tout de même bien les déplacer de l'usine vers le parking de stockage primaire (parfois très étendu), puis dans divers parkings de stockage intermédiaires, sans oublier les transits sur camion et/ou train.

On ne peut pas les déplacer par lévitation ou sur des tapis roulants hein.... :wink:
PEACE !

V2 2012 : 136 CV Sport & Style, deep black, 4Motion, DSG 7, pack premium sunroof, roue de secours.

Image Mon Profil

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » jeu. oct. 17, 2013 21:05

Je ne vois ce qui te gêne là dedans Biloo.
C'est une facilité pour donner les clés aux clientx avec Zéro km.... plus par psychologie qu'autre chose.
Ta comparaison ne tient pas entre un DVD ou un plat... faut bien qu'on te l'amène à la CC, qu'on te le prépare..... faut bien que quelqu'un l'ai démarré plus d'une fois et l'ait contrôlé pour te satisfaire.
Ils pourraient aussi te la livrer à la façon Ikéa => tu finis de la monter et faire les vérifications.
Pas sûr que tu serais content :lol:

Si ça te gêne faut pas acheter neuf, parce qu'il y a eu l'ouvrier de l'usine qui l'a mis sur le parking, d'autres chauffeurs qui l'ont mis sur le moyen de transport approprié, un chauffeur poids lourds qui l'a déposé chez le préparateur de ta CC, les préparateurs qui l'on mis dans leur atelier, le chauffeur poids lourd qui l'a remonté sur le camion, la redescendu du camion, l'a mis sur le parking de la CC, le tech de la CC qui l'a emmener dans l'atelier pour finir la prépa, le tech qui l'a stocké dans le parking, le commercial qui l'a emmener au point de livraison pour te la remettre.... Dis donc, ça fait un sacré paquet de chauffeur qui l'ont pris ton tiguan... ta voiture n'est plus vierge, et tu es loin d'être le premier ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » jeu. oct. 17, 2013 21:23

0 km c'est façon de parler! Quand je l'ai eu il y avait 9km au compteur ! Donc revenons au sujet: est-ce normal que ça consomme autant! Quelle est votre autonomie avec vos TSI?
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Avatar de l’utilisateur
biloo74
Sport
Sport
Messages : 504
Enregistré le : ven. févr. 22, 2013 20:52
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar biloo74 » jeu. oct. 17, 2013 21:25

ca ne me gene pas qu'un vehicule neuf ai des km, c'est normal, ca peut etre expliquer au client pour les raison que tu as evoquer plus haut.

Mais effacer un compteur ce n'est pas de la transparence, suffit d'expliquer les raison si besoin.

Ce qui ou qui pourrait me deranger ce sont les abus qui pourrait etre fait sur le vehicule.
un collegue ancien de vendeur chez alpha, me racontait qu'il etait frequent qu'il convoyait des vehicule d'une CC a une autre et que le vehicule avait 200 ou 300 km.
si c'est mon vehicule ca me plait moyen, dans quel condition de rodage ? temps de chauffe ?


ca sert pas grand chose d'en discuter, en tant que client on ne peut pas le savoir et c'est preferable de ne pas le savoir.
Tiguan Edition 110

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités