Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Rodage moteur TSI 122cv

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. août 18, 2013 5:46

Tu roules cool les 1500 premier km, ensuite jusqu'à 3000 km tu le montes progressivement dans les tours de temps en temps à chaud, et après 5000 km, tu peux taper dedans à chaud et te faire plaisir.

Sinon, pour la conso, l'essence a fait d'énorme progrès. Aux USA, j'avais un Toyoto Sienna "LE" FWD 8-Passenger 3.5L V6 6-Speed boite Auto
Chargé avec 7 personnes et les valises => je suis tombé à 9.8l/100.
et là bas, 1 plein me coutait ~ 60$ => 45¤

Je trouve que le TSI consomme à côté.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » dim. août 18, 2013 21:35

Il faut que le moteur soit chaud, mais surtout l'huile. La température est indiquée dans l'ordinateur de bord, bien utile car elle monte beaucoup plus doucement que l'eau de refroidissement. Et le mano d'eau ne dépasse jamais les 90° chez VW :lol: il doit y avoir une aiguille qui bloque l'aiguille. Vraiment nous prendre pour des idiots !!

@Didier, au USA les route sont peut-être plus longue et droite qu'en France ? Donc moins de relance non ? :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » dim. août 18, 2013 22:49

Pas plus que dans le plat pays d’Anjou..... elles sont plus longues c'est tout.... donc on freine moins et on relance moins.... c'est ce qui doit faire la différence
Nous étions 4 conducteurs => chacun conduisait différemment et j'étais le plus économe. Les 2 filles et mon beauf tapaient plus dedans et dépassaient les limitations de vitesses sur autoroute (80-85 m/h) qui étaient :

Commme chez nous
30 m/h et 45 m/h en ville => ~ 50 et 70 km/h
55 m/h sur route => ~ 90 km/h

Moins que chez nous
65 et 75 sur l'équivalent de nos autoroutes/4voies => 105 km/h et 120 km/h (c'est la seule différence, chez nous c'est 110 et 130)

On se fait "chier" à 105 sur une 4 voies toute droite dans le désert et pas un "coyote" aux alentours... :cry:

Avatar de l’utilisateur
oliros777
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 12047
Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:57
Localisation : Belgique...
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar oliros777 » lun. août 19, 2013 9:54

oui j'ai eu cette sensation aussi de se trainer littérallement sur une route parfaite et déserte...
Mais c'est quand tu te dis "aller, je vais faire rugir un peu ce délicieux V6 que j'ai sous le capot" que tu apperçois un radar ou une voiture de patrouille bien cachée... :P
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.

Image Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Image Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"

Un bon coin?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. août 20, 2013 0:09

Oui ça met déjà arrivé en arrivant à San Francisco, il y a 15 ans, un shérif a déboulé de je ne sais où, heureusement il a été sympa (pas comme en France), juste un avertissement verbal ;-)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités