Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Récapitulatif sur les moteurs TSI

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Cyril » sam. sept. 08, 2007 19:44

isma125 a écrit :qui peut me dire quelle consommation REELLE mixte fait le TSI 170CV sue la golf?? comme ça ,je pourrais extrapoler une valeur pour le tiguan...
Merci.


Tu trouveras de l'info sur ce site : www.cardemy.com C'est un moteur de recherche sur plusieurs forums :wink:
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mar. sept. 18, 2007 8:57

cyr92 a écrit :
Xpresso a écrit ::shock:

Franchement, ça va ramer un Tiguan avec un couple de 240Nm des versions 1.4 TSI...

Ou alors VW a prévu d'alleger la caisse.
:?
Oui, malgré un couple important pour un moteur essence, ça va être limite. Et je peux en parler ayant essayer le 140ch en TSI et TDI sur un Touran.

Par contre, bon point, le Tiguan semble avoir été conçu assez léger 1T550.

Ayant un 1.4 TSI 140 sur ma G+(poids 1383 kg à vide )et n'ayant eu que des essence,je pense que le TSI 150 sera suffisant pour le Tiguan....
mais je serai quand même plus tenté pour le TSI 170....enfin à voir tout dépendra des km que j'aurais fait cette année....----->diesel ?
Je possède ma G+ depuis le 23/12/2006 : nbre de km parcourus=11300 en 9 mois . :!: :!: :!:

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » mar. oct. 23, 2007 20:44

isma125 a écrit :qui peut me dire quelle consommation REELLE mixte fait le TSI 170CV sue la golf?? comme ça ,je pourrais extrapoler une valeur pour le tiguan...
Merci.

La mienne c'est 8.5L depuis le début de conso moyenne, mais certains disent que c'est plutôt 9L voir 9.5L, ça dépend aussi si tu fait plus ou moins de ville, comment tu utilises la boite (si t'es en 4 alors que tu pourais être en 6 forcément c'est pas la même conso), si tu as plus ou moins le pied lourd, si tu l'utilises dans une région montagneuse ou pas,...
Sur un long parcours j'avais fait dans les 7.5 réel, j'avais roulé au limitation mais ici ça consomme plus.
Vu le poid du Tiguan (pas excessif c'est vrai) et quand je prend en compte qu'un touran TSI 140 (ma femme en a un) consomme presque comme la Golf TSI 170, je me dit que la conso du TSI 170 en Tiguan sera quand même élevé, mais faut pas rêver en TDI même si elle sera moindre elle ne sera pas basse (je parle en comparaison de la Golf).
Perso j'adore le TSI mais pour le Tiguan je sais pas encore ce que je prendrais car j'en aurais aussi un peu une utilisation 4x4 (je vais pas non plus le mettre dans des zones).
Si le TSI sur route est top, en chemin il me parait pas le mieux placé (le couple et aussi le frein moteur).

Sinon pour en avoir une meilleure idée, faudrait connaitre la conso moyenne d'un Touran en TSI 170 par quelqu'un qui en a un, là ça serait déjà approchant de la conso du Tiguan en TSI 170.

Ariman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Ariman » mar. oct. 23, 2007 21:17

j'hésite bcp entre les 2, mais quand je vois qu'à priori le TDI 150 ne fait gagner qu'un litre /100 grosso modo et que je vais pas faire bcp de chemins, le TDI 140 va etre dur à rentabiliser (surtout avec le surcout entretient). Evidement la valeur de revente est à prendre en compte mais j'ai tendance à garder longtemps mes voitures donc bof ...
Donc (et c'est ma crainte) sauf motorisation trop juste du TSI (reprises / durée de vie d'un moteur trop poussé) je vais rester sur un essence je pense.
... c'est une bétise ? (le TDI170 serait sorti en même temps ca aurait une autre histoire)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » mer. oct. 24, 2007 3:27

Ariman a écrit :j'hésite bcp entre les 2, mais quand je vois qu'à priori le TDI 150 ne fait gagner qu'un litre /100 grosso modo et que je vais pas faire bcp de chemins, le TDI 140 va etre dur à rentabiliser (surtout avec le surcout entretient). Evidement la valeur de revente est à prendre en compte mais j'ai tendance à garder longtemps mes voitures donc bof ...
Donc (et c'est ma crainte) sauf motorisation trop juste du TSI (reprises / durée de vie d'un moteur trop poussé) je vais rester sur un essence je pense.
... c'est une bétise ? (le TDI170 serait sorti en même temps ca aurait une autre histoire)

Te fais pas trop de soucis niveau moteur, perso j'ai la Golf GT TSI 170 qui approche des un an et demi (en plus c'était une voiture de démo la mienne donc elle a forcément un peu plus souffert, elle avait déjà quelque mois quand je l'ai acheté) et ma femme son Touran TSI 140 depuis 1 an et ras donc top.

Moi non plus je vais pas faire trop de chemin car la peinture aimerait pas certains passages du coup même track & field je me vois pas le mettre dans des zones ou des chemins pas large avec des ronces,... (donc ça va se limiter aux bons chemins)
Enfin pour l'utilisation en chemin le TSI me fait un peu peur (il a pas beaucoup de frein moteur et ça en tout terrain c'est pas super agréable de plus les freins vont souvent être mis à contribution, quand au couple en position off road ça laisse le compresseur tout le temps si j'ai bien compris, je sais pas ce que ça va donner et la conso risque encore d'en prendre un coup) par contre pour la route là le TSI c'est génial.
Sinon côté conso faudra aussi prendre en compte le 4motion (ça le fait consommer combien de plus un TSI ? il y en a pas encore eu en 4 motion donc pas facile à dire).

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 24, 2007 8:38

Ariman a écrit :j'hésite bcp entre les 2, mais quand je vois qu'à priori le TDI 150 ne fait gagner qu'un litre /100 grosso modo et que je vais pas faire bcp de chemins, le TDI 140 va etre dur à rentabiliser (surtout avec le surcout entretient). Evidement la valeur de revente est à prendre en compte mais j'ai tendance à garder longtemps mes voitures donc bof ...
Donc (et c'est ma crainte) sauf motorisation trop juste du TSI (reprises / durée de vie d'un moteur trop poussé) je vais rester sur un essence je pense.
... c'est une bétise ? (le TDI170 serait sorti en même temps ca aurait une autre histoire)

Non,ce n'est pas une bêtise !!
Bonjour Fumaras !!

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. oct. 24, 2007 12:21

Ariman, je suis tout à fait d'accord avec toi.
Image
ImageImage
ImageImage

Ariman
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 78
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 20:48
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Ariman » mer. oct. 24, 2007 14:16

Donc on espére que le TSI150 suffit pour de bonnes sensations (enfin avec 9.3sec au 100 ca parait raisonable) et on repart sur de l'essence !
(j'ai lu des critiques pas terribles sur le TSI et ca m'inquiétait un peu)

fumaras
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 161
Enregistré le : mar. oct. 23, 2007 18:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar fumaras » mer. oct. 24, 2007 14:51

Ariman a écrit :Donc on espére que le TSI150 suffit pour de bonnes sensations (enfin avec 9.3sec au 100 ca parait raisonable) et on repart sur de l'essence !
(j'ai lu des critiques pas terribles sur le TSI et ca m'inquiétait un peu)

Sur le Touran il va très bien le TSI 140 (il est très agréable à conduire je trouve et il a suffisament de pêche et de couple pour se faire plaisir ou doubler sans prendre de risque) donc je pense que sur le Tiguan qui a un poid assez proche du Touran ça devrait aller très bien.
Si tu roules pas beaucoup (-15000 kms par an) c'est un excellent choix je pense.

PS: Bonjour nagrom59 :wink:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. oct. 24, 2007 14:54

fumaras a écrit :
Ariman a écrit :Donc on espére que le TSI150 suffit pour de bonnes sensations (enfin avec 9.3sec au 100 ca parait raisonable) et on repart sur de l'essence !
(j'ai lu des critiques pas terribles sur le TSI et ca m'inquiétait un peu)

Sur le Touran il va très bien le TSI 140 (il est très agréable à conduire je trouve et il a suffisament de pêche et de couple pour se faire plaisir ou doubler sans prendre de risque) donc je pense que sur le Tiguan qui a un poid assez proche du Touran ça devrait aller très bien.
Si tu roules pas beaucoup (-15000 kms par an) c'est un excellent choix je pense.

PS: Bonjour nagrom59 :wink:

+1 :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités