Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Volkswagen Tiguan 1.4 TSi Confortline

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan 1.4 TSi Confortline

Messagepar Cyril » ven. janv. 18, 2008 14:21

Volkswagen Tiguan 1.4 TSi Confortline

Selon argusauto.com

Le diesel sera roi dans ses ventes. Mais cette version à essence n'est pas à exclure au premier coup d'oeil, même si sa cylindrée peut laisser perplexe.

* Essence
* 150 ch
* 9 CV
* Disponible
* 29 500 euros


Ce Tiguan embarque un moteur pas plus gros que celui d'une Polo : 1 390 cm3 seulement ! Voilà qui peut surprendre :

comment ce bloc peut-il avoir le coffre nécessaire pour assurer un minimum de performances à un 4 x 4 pesant 1,5 tonne ?

Il suffit d'en prendre le volant pour que les préjugés volent en éclats. Cette version 1.4 TSI est digne d'intérêt grâce à sa douceur de fonctionnement.

Sa vigueur dès les bas régimes permet de s'insérer sans mal sur tous les types de routes.

Technologie Twincharger

Bien sûr, les reprises ne sont pas aussi toniques qu'avec le 2.0 TDI (2 000 € plus cher).

Il faut emballer la mécanique pour effectuer un démarrage prompt, mais globalement la technologie Twincharger, qui consiste en l'accouplement d'un compresseur et d'un turbo, compense bien la faible cylindrée.

Avec 9 l aux 100 km engloutis lors de notre essai, la consommation s'avère raisonnable. Surtout que la transmission intégrale est permanente (90 % de puissance sur les roues avant en conditions normales).

Volkswagen Tiguan 1.4 TSi Confortline, D.R.Sécurisant et rigoureux sur la route, le dernier 4 x 4 compact de Volkswagen a tout pour séduire les automobilistes lassés de leur berline. Ils ne perdront rien en confort et en équipement et gagneront une posture haute pour conduire. Les aspects pratiques d'un break (coffre de plus de 500 l et bonne modularité) et des astuces d'aménagement (banquette coulissante avec dossiers inclinables) finissent de convaincre.

Reste à digérer une facture proche des 30 000 € et malus à l'immatriculation de 750 €.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » ven. janv. 18, 2008 15:26

Il avait aussi fait un article en comparant une Golf 2.0 TDI 140 et une Golf TSI 1.4 140 ----->résultat:le seul plus dans le comparatif pour le diesel:son prix à la pompe !!

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » ven. janv. 18, 2008 15:30

Je suis certain que le TSI 150 doit suffire pour le Tiguan quand je vois le comportement de ma G+ avec le TSI 140.....à peine 150 KG de moins que le Tiguan ....et 10 CV en moins !!

billoute04
Trend
Trend
Messages : 27
Enregistré le : dim. août 26, 2007 8:13
Localisation : Nice
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar billoute04 » mar. janv. 22, 2008 20:44

Il suffit amplement. L'article est fidèle à la réalité. En effet, il faut monter dans les tours pour obtenir de bonnes reprises, mais celles-ci sont très bonnes et amplement suffisantes pour le père de famille que je suis.

Effectivement pour l'instant j'en suis aussi à 9l au 100km (avec clim en fonctionnement).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Antares
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 138
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 11:08
Localisation : Liège, Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Antares » jeu. janv. 24, 2008 12:47

nagrom59 a écrit :Je suis certain que le TSI 150 doit suffire pour le Tiguan quand je vois le comportement de ma G+ avec le TSI 140.....à peine 150 KG de moins que le Tiguan ....et 10 CV en moins !!


bien entendu. Ceux qui l'ont sur Touran (1600kgs aussi) ne s'en plaigne pas

J'adore ce TSI 140 (sur ma Golf de 1300kgs) 8)
Mes reportages et infos sur VW : VW-Antares.net

Golf VI Highline 1.4L TSI 122cv
Jetta Comfortline 1.6 TDI 105cv

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar isma125 » lun. févr. 18, 2008 15:47

j'ai essayé le tiguan avec ce TSI 150CV ,suis surpris comme il reprend bien à bas regime pour une petite cylindrée comme ça, mais je trouve qu'il manque de peche dans les hauts regimes, la poussée se fait trop attendre, il est un peu mou je trouve.... vivement le TSI 200CV! :)

Avatar de l’utilisateur
Antares
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 138
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 11:08
Localisation : Liège, Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Antares » lun. févr. 18, 2008 15:55

isma125 a écrit :j'ai essayé le tiguan avec ce TSI 150CV ,suis surpris comme il reprend bien à bas regime pour une petite cylindrée comme ça, mais je trouve qu'il manque de peche dans les hauts regimes, la poussée se fait trop attendre, il est un peu mou je trouve.... vivement le TSI 200CV! :)


il y a aussi le 170ch, qui est également un 2.0L : mais ceux-là n'ont plus de compresseur, ce sont plus des TFSI donc; mais je serai curieux de les essayer...

J'ai taché de faire un résumé sur mon site : TSI : principes et fonctionnement
Mes reportages et infos sur VW : VW-Antares.net



Golf VI Highline 1.4L TSI 122cv

Jetta Comfortline 1.6 TDI 105cv

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. févr. 18, 2008 16:03

Super ton résumé,ce qui est intéressant,c'est la baisse de consommation d'essence du TSI 122 surtout en urbain !!!!

Avatar de l’utilisateur
Antares
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 138
Enregistré le : lun. nov. 19, 2007 11:08
Localisation : Liège, Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Antares » lun. févr. 18, 2008 16:13

nagrom59 a écrit :Super ton résumé,


Merci; mais je le considère encore au stade de "draft" : j'ai toujours posté ce que j'avais, mais dès que j'ai un peu plus de docs techniques...
Mes reportages et infos sur VW : VW-Antares.net



Golf VI Highline 1.4L TSI 122cv

Jetta Comfortline 1.6 TDI 105cv

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » lun. févr. 18, 2008 19:06

Il faut reconnaitre que le TSI devient un peu compliqué avec l'arrivée des nouveaux moteurs .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités