Challenge consommation pour les TSI anti-bluemotion
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ou le vilain.
C'est jouable mais pas en roulant à 140-150 comme je le fais tout le temps.
Je peux l'atteindre en roulant tranquille.
C'est jouable mais pas en roulant à 140-150 comme je le fais tout le temps.
Je peux l'atteindre en roulant tranquille.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tu vas souffrir ... le temps sera long
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Avec le TSI, il faut faire 2 challenges, la meilleure autonomie et la plus forte consommation
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ca, je peux faire aussi.
Mon record absolu à ce jour est d'avoir vidé un plein de S3 225 (prépa mtm à 265) en 300km sur autoroutes allemandes (en gros, 200 min tout le temps et beaucoup plus si le trafic le permettait). Qui dit mieux?
Mon record absolu à ce jour est d'avoir vidé un plein de S3 225 (prépa mtm à 265) en 300km sur autoroutes allemandes (en gros, 200 min tout le temps et beaucoup plus si le trafic le permettait). Qui dit mieux?
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Si c'est toute voiture confondue, j'ai fait mieux avec mon vieux range V8 des années 80, moins de 250 bornes avec 80 litres et sans jamais dépasser le 60 en ne roulant jamais sur du goudron
Il faut dire que sur la route en roulant à 90, il tourne déjà autour de 18 litres/100
Il faut dire que sur la route en roulant à 90, il tourne déjà autour de 18 litres/100
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Range V8, j'adore!! J'aimerais en prendre un en 4ème voiture (première génération évidemment). Mais ma femme est réticente à l'idée de collectionner les voitures...
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Alors... pour les 700km dès le premier plein (rodage donc), ça se complique parce que j'ai roulé un peu vite sur un trajet autoroutier de nuit (100km entre 140 et 170).
Du coup: 350km effectués, autonomie 320km.
Cela étant:
- je n'ai jamais prêté attention à la consommation de mes voitures (ici, je m'y intéresse plus pour le "challenge")
- je roule de manière à optimiser le rodage et non la consommation
donc:
1) pas de mode D
2) pas de régulateur, et pas de vitesse stabilisée
3) séquentiel pour varier entre 2000 et 3500 tours
4) quelques montées (lentement) vers 4000 tours
5) pas de sous-régime
Du coup: 350km effectués, autonomie 320km.
Cela étant:
- je n'ai jamais prêté attention à la consommation de mes voitures (ici, je m'y intéresse plus pour le "challenge")
- je roule de manière à optimiser le rodage et non la consommation
donc:
1) pas de mode D
2) pas de régulateur, et pas de vitesse stabilisée
3) séquentiel pour varier entre 2000 et 3500 tours
4) quelques montées (lentement) vers 4000 tours
5) pas de sous-régime
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bon, finalement, même pour les 600km c'est raté... car j'ai fait le plein avant. La CC m'a confirmé qu'ils avaient mis du SP95...
Du coup, je suis passé à la pompe faire le plein de Shell VPower 100 (SP100 disponible en Suisse) avec lequel j'abreuve toutes mes voitures. Le résultat ne s'est pas fait attendre (comme toujours). Meilleures performances, moins de cliquetis de l'injection directe et consommation significativement moindre.
Ce matin, j'ai fait un trajet à 8.6 de moyenne sans trainer (mi-autoroute à 140-150 et mi-route à 100-110 + 5 min de ville).
Sur le premier plein (en SP95), bilan:
- 470km effectués
- j'ai fait le plein quand l'autonomie restante affichée était de 140km
- j'ai mis 50L, ce qui donne une consommation de 10.5 (comme affiché à l'ODB)
Le véhicule a maintenant 600km et je vais faire 2000km la semaine prochaine (quelques jours de vacances - enfin! - à Bordeaux). Après ce trajet, le rodage sera plus ou moins terminé et on pourra commencer à penser au challenge des 700km.
Du coup, je suis passé à la pompe faire le plein de Shell VPower 100 (SP100 disponible en Suisse) avec lequel j'abreuve toutes mes voitures. Le résultat ne s'est pas fait attendre (comme toujours). Meilleures performances, moins de cliquetis de l'injection directe et consommation significativement moindre.
Ce matin, j'ai fait un trajet à 8.6 de moyenne sans trainer (mi-autoroute à 140-150 et mi-route à 100-110 + 5 min de ville).
Sur le premier plein (en SP95), bilan:
- 470km effectués
- j'ai fait le plein quand l'autonomie restante affichée était de 140km
- j'ai mis 50L, ce qui donne une consommation de 10.5 (comme affiché à l'ODB)
Le véhicule a maintenant 600km et je vais faire 2000km la semaine prochaine (quelques jours de vacances - enfin! - à Bordeaux). Après ce trajet, le rodage sera plus ou moins terminé et on pourra commencer à penser au challenge des 700km.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- willaisme
- Track & Field
- Messages : 279
- Enregistré le : jeu. oct. 13, 2011 12:51
- Localisation : yvelines
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Salut Quickmik,
J'arrive à 2800 KMS et j'ai l'impression que la consommation s'améliore.
Sans trop de mal j'approche de 700 kms. Je suis arrivée en ayant vraiment le pied léger en ville et route (110 km/h) à avoir 740 kms d'autonomie (autonomie restante et kilomètres déjà effectués)
La bataille commence.....
Philippe
J'arrive à 2800 KMS et j'ai l'impression que la consommation s'améliore.
Sans trop de mal j'approche de 700 kms. Je suis arrivée en ayant vraiment le pied léger en ville et route (110 km/h) à avoir 740 kms d'autonomie (autonomie restante et kilomètres déjà effectués)
La bataille commence.....
Philippe
TIGUAN SportLine TSI 210 boîte manu. couleur beige titane, intérieur noir alcantara (option attelage, prise 220v, barre de toit)
- palmae
- Sport & Style
- Messages : 9811
- Enregistré le : mer. mars 24, 2010 13:14
- Localisation : 31 Cintegabelle
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
740 km d'autonomie ??? j'en ai des frissons oups pardon des boutons
"SPORT & STYLE" 140 BlueMotion FEUILLE D'ARGENT + RNS 310 + BI-XENON + MEDIA-IN IPOD - 15 Oct 2010
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
- Touran SportLine 140ch - Gris Ardoise - Fev 2008 -> Sept 2010
Mon profil / Occitiguania
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités