Tiguan TSI 122
- nicoval
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 21:26
- Localisation : RP
- Ma voiture principale :
Tiguan TSI 122
Bonsoir,
tout est dans le titre.
Comme c'est le grand écart chez VW France entre les 2 modèles essence (pas de 160cv), mon choix se porterait sur le 122cv.
Quid des relances, de la conso sur le Tiguan. Est-il suffisant pour la masse ?
Il s'agit, a priori, d'un moteur qui a bonne presse mais je n'ai pas trouvé d'essai spécifique au Tiguan.
Certains d'entre vous en ont-ils un ?
de vos avis éclairés.
tout est dans le titre.
Comme c'est le grand écart chez VW France entre les 2 modèles essence (pas de 160cv), mon choix se porterait sur le 122cv.
Quid des relances, de la conso sur le Tiguan. Est-il suffisant pour la masse ?
Il s'agit, a priori, d'un moteur qui a bonne presse mais je n'ai pas trouvé d'essai spécifique au Tiguan.
Certains d'entre vous en ont-ils un ?
de vos avis éclairés.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
J'ai eu un TSI 150 4x4 , c'était correcte sans être un foudre de guerre.
Pour être franc avec toi, je doute fort que les 122 cv seront suffisants surtout au niveau des reprises....il faudrait en essayer un en CC mais je te mets au défis d'en trouver en cc.
Pour être franc avec toi, je doute fort que les 122 cv seront suffisants surtout au niveau des reprises....il faudrait en essayer un en CC mais je te mets au défis d'en trouver en cc.
-
- Track & Field
- Messages : 426
- Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 20:26
- Localisation : Picardie, Oise, Compiègne
- Ma voiture principale : Tiguan II en attente
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Idem Nagrom. De plus le vendeur me la déconseillé
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le TSI 122 est un excellent moteur, qui offre un agrément insoupçonné pour un petit 1.4. Il est très volontaire dans les tours et répond présent dès les plus bas régimes.
Il offre des performances satisfaisantes (notamment avec un 0-100 en 9.5s) lorsqu'il est installé sous le capot d'une Golf qui pèse 1300kgs. J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur 800 km et l'agrément de conduite était bien là.
En revanche, installé sous le capot d'un Tiguan, qui pèse 1515kgs et qui offre une aérodynamique moins favorable, le bilan se dégrade et les relances avec un véhicule chargé seront laborieuses. Pour donner une idée, le 0-100 est annoncé en 11s.
Maintenant, ce constat sera le même avec un TDI 110, qui sera encore moins véloce en accélérations (0-100 en 12s). Il a certes une valeur de couple max plus élevée mais le creux à bas régime se fera sentir à cause du poids.
En conclusion: TSI 122 est un moteur d'entrée de gamme. Il suffit pour rouler à 90 sur nationales et 130 sur autoroute mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Pour être suffisamment bien motorisé (avis personnel), un Tiguan devrait être associé à un TSI160 (qui offre alors les performances du TDI 170 avec en plus l'allonge et l'élasticité et la souplesse à bas régime et en moins les claquements du diesel).
Il est vrai que VW France a à nouveau tout fait pour dissuader les français de passer au TSI en proposant 2 moteurs "extrêmes"...
Pourquoi ne pas envisager de ramener un 1.4 TSI 160 d'Allemagne, Suisse ou UK?
Il offre des performances satisfaisantes (notamment avec un 0-100 en 9.5s) lorsqu'il est installé sous le capot d'une Golf qui pèse 1300kgs. J'ai eu l'occasion d'en conduire une sur 800 km et l'agrément de conduite était bien là.
En revanche, installé sous le capot d'un Tiguan, qui pèse 1515kgs et qui offre une aérodynamique moins favorable, le bilan se dégrade et les relances avec un véhicule chargé seront laborieuses. Pour donner une idée, le 0-100 est annoncé en 11s.
Maintenant, ce constat sera le même avec un TDI 110, qui sera encore moins véloce en accélérations (0-100 en 12s). Il a certes une valeur de couple max plus élevée mais le creux à bas régime se fera sentir à cause du poids.
En conclusion: TSI 122 est un moteur d'entrée de gamme. Il suffit pour rouler à 90 sur nationales et 130 sur autoroute mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Pour être suffisamment bien motorisé (avis personnel), un Tiguan devrait être associé à un TSI160 (qui offre alors les performances du TDI 170 avec en plus l'allonge et l'élasticité et la souplesse à bas régime et en moins les claquements du diesel).
Il est vrai que VW France a à nouveau tout fait pour dissuader les français de passer au TSI en proposant 2 moteurs "extrêmes"...
Pourquoi ne pas envisager de ramener un 1.4 TSI 160 d'Allemagne, Suisse ou UK?
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- nicoval
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 21:26
- Localisation : RP
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour vos retours qui confirme ce que je craignais ...
Cela risque d'être le truc qui l'empêche de prendre un Tiguan. C'est hallucinant de n'avoir aussi peu de choix essence en France.
Pour l'import, j'y ai bien pensé mais il faudrait que je trouve un intermédiaire fiable qui se charge de la négo et des papiers.
En France, je touche mon tiguan 122 sportline avec pack connectivity et design pour 27500€ par autoplanet.
En restant en France, j'ai 3 options :
Qashqai+2
Touran tsi140
5008 THP 155
Cela risque d'être le truc qui l'empêche de prendre un Tiguan. C'est hallucinant de n'avoir aussi peu de choix essence en France.
Pour l'import, j'y ai bien pensé mais il faudrait que je trouve un intermédiaire fiable qui se charge de la négo et des papiers.
En France, je touche mon tiguan 122 sportline avec pack connectivity et design pour 27500€ par autoplanet.
En restant en France, j'ai 3 options :
Qashqai+2
Touran tsi140
5008 THP 155
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le Touran TSI 140 marchera sensiblement mieux, oui. 2 des mes voisins en ont un.
En Suisse, le choix est plus intéressant:
- 1.4 TSI 122
- 1.4 TSI 160
- 2.0 TSI 180
- 2.0 TSI 210
En Suisse, le choix est plus intéressant:
- 1.4 TSI 122
- 1.4 TSI 160
- 2.0 TSI 180
- 2.0 TSI 210
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- nicoval
- Trend
- Messages : 27
- Enregistré le : ven. oct. 21, 2011 21:26
- Localisation : RP
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est clair pour le tsi 140.
En revanche, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour le Tiguan.
En suisse, le souci, c'est que le 160 en équivalent sportline ne se fait qu'en 4motion et augmente sensiblement le prix. Je vais regarder en Belgique ou Espagne.
En revanche, j'ai vraiment eu le coup de coeur pour le Tiguan.
En suisse, le souci, c'est que le 160 en équivalent sportline ne se fait qu'en 4motion et augmente sensiblement le prix. Je vais regarder en Belgique ou Espagne.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Le malus nous empoisonne !!
-
- Track & Field
- Messages : 426
- Enregistré le : dim. sept. 21, 2008 20:26
- Localisation : Picardie, Oise, Compiègne
- Ma voiture principale : Tiguan II en attente
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Eh oui voilà pourquoi j'ai commandé un touran tsi 140. Je souhaitai avoir le nouveau Tiguan 210 mais avec le malus à 1500€ hors de question et en 122 comme je le dis plus haut le vendeur me la déconseillé surtout en laissant mon 150 j'aurai été déçu
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
C'est quand même fou qu'il n'y est rien entre le 122 et 210 en essence....çà c'est pour forcer les gens à prendre le mazout !!!
Il y a un moment, on pouvait lire à droite et à gauche que le TSI 1.4 allait s'arrête car coûte trop cher.... alors quid du touran où on le trouve encore !!!
Il y a un moment, on pouvait lire à droite et à gauche que le TSI 1.4 allait s'arrête car coûte trop cher.... alors quid du touran où on le trouve encore !!!
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités