Tiguan TSI 122
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Vivement l'hybride proute ... qu'on appuie sans consommer.
http://www.smartplanet.fr/smart-technol ... ime-21084/
http://www.smartplanet.fr/smart-technol ... ime-21084/
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Et qui n'use pas ses plaquettes
Sauf à l'arrière mais je n'y suis pour rien => viewtopic.php?t=8035&start=0
Sauf à l'arrière mais je n'y suis pour rien => viewtopic.php?t=8035&start=0
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@Tiguan49, tu connais Guy Negre ? ==> http://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_N%C3%A8gre
et ==> http://www.guynegre.net/introduction-eng.php
Pour la suite, rendez vous au bar ou sur un nouveau sujet
et ==> http://www.guynegre.net/introduction-eng.php
Pour la suite, rendez vous au bar ou sur un nouveau sujet
Tiguan TSI 122 Cv
Bonjour à tous,
je suis tout nouveau sur ce forum.
Je ne possède pas encore de Tiguan mais pense en acheter un prochainement. Actuellement j'ai un Scénic DCI 130 Cv FAP.
Roulant moins de 20000 km/an, j'hésite à prendre le TDI 140 CV. Je réfléchis au TSI 122 CV essence mais ne connais pas les performances.
Je souhaiterais des retours d'expérience d'utilisateurs de TSI 122 CV.
Comment se comporte-t-il sur autoroute ? dans une côte ? A-t-il suffisamment de reprise ?
Consommation ?
Sachant que j'en ferai une utilisation normale comme un conducteur normal, respectant les limitations de vitesse (enfin, j'essaie).
à vous par avance pour vos commentaires avisés qui m'aideront surement à choisir.
je suis tout nouveau sur ce forum.
Je ne possède pas encore de Tiguan mais pense en acheter un prochainement. Actuellement j'ai un Scénic DCI 130 Cv FAP.
Roulant moins de 20000 km/an, j'hésite à prendre le TDI 140 CV. Je réfléchis au TSI 122 CV essence mais ne connais pas les performances.
Je souhaiterais des retours d'expérience d'utilisateurs de TSI 122 CV.
Comment se comporte-t-il sur autoroute ? dans une côte ? A-t-il suffisamment de reprise ?
Consommation ?
Sachant que j'en ferai une utilisation normale comme un conducteur normal, respectant les limitations de vitesse (enfin, j'essaie).
à vous par avance pour vos commentaires avisés qui m'aideront surement à choisir.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Ton sujet est ouvert et fusionné avec celui existant.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
salut !
c'est un conducteur normal avec bientôt 2 gosses qui te répond.
J'ai un Tiguan TSi 122ch depuis 5 mois.
C'est ma première "grosse" voiture. Avant polo TDI 100ch (bonne patate).
Je suis très content de l'agrément du 122ch. Certes on sent un peu le poids du bestiaux mais ça le fait pour moi.
Le turbo est salvateur à partir de 1500 tr, puis si tu continues ça accélère encore plus fort à partir de 3000 tr. Tu me diras c'est le propre des moteurs essence.
Attention je n'ai pas dit que c'était une formule 1. Tu auras moins de couple à bas régime que sur un TDI.
Par ex en côte sur autoroute, je reste en 6ème à partir de 120 km/h. En dessous si je veux repartir je passe la 5.
Pour la conso, si je roule en dépassant pas trop les 3000 tr, je fais presque 800km avec un plein.
Et puis point super positif pour moi, le silence avec un petit bruit roque à bas régime. Très sympa.
Voilà à toi de te décider
Tiens nous au courant.
c'est un conducteur normal avec bientôt 2 gosses qui te répond.
J'ai un Tiguan TSi 122ch depuis 5 mois.
C'est ma première "grosse" voiture. Avant polo TDI 100ch (bonne patate).
Je suis très content de l'agrément du 122ch. Certes on sent un peu le poids du bestiaux mais ça le fait pour moi.
Le turbo est salvateur à partir de 1500 tr, puis si tu continues ça accélère encore plus fort à partir de 3000 tr. Tu me diras c'est le propre des moteurs essence.
Attention je n'ai pas dit que c'était une formule 1. Tu auras moins de couple à bas régime que sur un TDI.
Par ex en côte sur autoroute, je reste en 6ème à partir de 120 km/h. En dessous si je veux repartir je passe la 5.
Pour la conso, si je roule en dépassant pas trop les 3000 tr, je fais presque 800km avec un plein.
Et puis point super positif pour moi, le silence avec un petit bruit roque à bas régime. Très sympa.
Voilà à toi de te décider
Tiens nous au courant.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Très bon résumé !
Madame a le même moteur sur sa G+
Madame a le même moteur sur sa G+
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bonjour à tpute la communauté,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Tiguan Sportline TSI 122 ch depuis 2 semaines et je voudrais vous apporter mon ressenti sur cette motorisation.
Tout d'abord je roule très très peu (entre 5000 et 10000 km par an) et l'achat d'un Diesel ne se justifiait donc absolument pas (filtre à particules qui s'encrasse, maintenance plus chère, etc..)
J'avoue avoir douter de la capacité d'un moteur 1.4 à mouvoir une voiture d'environ 1500 kg à vide...
à l'essai je ne suis pas déçu et le moteur répond fort correctement aux sollicitations. je suis étonné par la souplesse de ce petit moteur et aussi par l'absence totale de vibrations et bruits dans l'habitacle ...à 110 km/h on entends juste les bruits d'air sur la carrosserie. ça me change de mon ancien Opel Meriva 1.6 i.
En usage courant ce moteur n'est certes pas un foudre de guerre (j'ai possédé une golf GTI dans ma jeunesse^^) mais répond parfaitement à la philosophie de ce type de véhicule ; à savoir transporter ces passagers dans un confort digne d'un Pullman jusqu'aux vitesses autorisées sur routes. Si l'on monte un peu dans les tours l'accélération est assez franche même ! La voiture étant très souple on ne se rend pas compte de la vitesse mais le compteur lui incite à lever le pied.
La sixième vitesse tire un peu long (parfois obligé de repasser la 5eme en côte sur autoroute) mais bon cela permet de réduire considérablement la consommation et le bruit dans l'habitacle (2600 tr/min à 130 km/h en 6eme)
Sincèrement ce moteur 1.4 turbocompressé vaut largement un 1.6, 1.8 ou 2.0 atmosphérique essence de puissance comparable tel qu'en propose généralement la concurrence (Kia Sportage, Hyundai ix35, Citroën Air-Cross...) grâce à son couple supérieur.
Après concernant la fiabilité je n'ai pas assez de recul pour répondre (on verra bien ^^)
Voilà, j'espère que cet avis sera utile à vos choix tout en sachant qu'une nouvelle version 1.4 TSI 160 ch va faire son apparition au catalogue d'ci peu.(en boite DSG6 obligatoire je crois) mais bon le prix sera supérieur
Je suis l'heureux propriétaire d'un Tiguan Sportline TSI 122 ch depuis 2 semaines et je voudrais vous apporter mon ressenti sur cette motorisation.
Tout d'abord je roule très très peu (entre 5000 et 10000 km par an) et l'achat d'un Diesel ne se justifiait donc absolument pas (filtre à particules qui s'encrasse, maintenance plus chère, etc..)
J'avoue avoir douter de la capacité d'un moteur 1.4 à mouvoir une voiture d'environ 1500 kg à vide...
à l'essai je ne suis pas déçu et le moteur répond fort correctement aux sollicitations. je suis étonné par la souplesse de ce petit moteur et aussi par l'absence totale de vibrations et bruits dans l'habitacle ...à 110 km/h on entends juste les bruits d'air sur la carrosserie. ça me change de mon ancien Opel Meriva 1.6 i.
En usage courant ce moteur n'est certes pas un foudre de guerre (j'ai possédé une golf GTI dans ma jeunesse^^) mais répond parfaitement à la philosophie de ce type de véhicule ; à savoir transporter ces passagers dans un confort digne d'un Pullman jusqu'aux vitesses autorisées sur routes. Si l'on monte un peu dans les tours l'accélération est assez franche même ! La voiture étant très souple on ne se rend pas compte de la vitesse mais le compteur lui incite à lever le pied.
La sixième vitesse tire un peu long (parfois obligé de repasser la 5eme en côte sur autoroute) mais bon cela permet de réduire considérablement la consommation et le bruit dans l'habitacle (2600 tr/min à 130 km/h en 6eme)
Sincèrement ce moteur 1.4 turbocompressé vaut largement un 1.6, 1.8 ou 2.0 atmosphérique essence de puissance comparable tel qu'en propose généralement la concurrence (Kia Sportage, Hyundai ix35, Citroën Air-Cross...) grâce à son couple supérieur.
Après concernant la fiabilité je n'ai pas assez de recul pour répondre (on verra bien ^^)
Voilà, j'espère que cet avis sera utile à vos choix tout en sachant qu'une nouvelle version 1.4 TSI 160 ch va faire son apparition au catalogue d'ci peu.(en boite DSG6 obligatoire je crois) mais bon le prix sera supérieur
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour ton retour
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
, nous avons le même moteur dans la Golf+ de madame. Quand tu prends des tours il arrache bien
La 6ème est longue mais les autres rapports sont bien étagés pas comme mon Tiguan !
La 6ème est longue mais les autres rapports sont bien étagés pas comme mon Tiguan !
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités