Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan TSI 122

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Benouze
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 15:51
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Benouze » lun. mai 13, 2013 17:51

Hello tout le monde !

Ce week-end prolongé m'a permis de faire un A/R Paris Bordeaux avec mon bolide (rappel tsi 122ch).

Voiture assez chargée, 2 adultes et 2 gosses (qu'arrêtent pas de chialer !).
130 km/h au régulateur (quand il y a pas de bouchon).
C'était quasiment la première fois que je faisais autant de bornes avec le Tiguan.

Bilan : super content déjà du confort et de l'espace (poussette, valises...).
Ensuite le moteur ne m'a pas déçu. J'avais quelques interrogations avec le chargement et en fait aucun problème. Quand y avait besoin, du style tout le monde est au régulateur à 130 et du coup ça double à 2 à l'heure, tu mets un petits coup de gaze et ça part pour prendre un peu de distance.
Pour moi amplement suffisant.

Conso moyenne un peu de moins de 8l /100 km - 6ème de mémoire à 2600 tr min 130 km/h.
Voilà pour mon vécu. Très content.

A vous les studios !

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mai 13, 2013 17:56

Merci du retour.
Exactement le même ressenti sur une Golf pour ma part. La charge ne lui faisait pas peur. J'avais une banane supérieure à un TDI 140.
Je suis étonné de lire des commentaires similaires avec un mastodonte comme le tiguan ;-) Tant mieux.

Benouze
Trend
Trend
Messages : 22
Enregistré le : lun. oct. 08, 2012 15:51
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Benouze » lun. mai 13, 2013 21:13

Attention je ne dis pas que j'ai autant de couple patate que sur un tdi mais pour moi c amplement suffisant et réactif. Bon petit moteur :-)

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. mai 13, 2013 21:26

Moi non plus....(abus de langage tout à l'heure de ma part)
Le couple n'arrive pas au même moment sur le TSI, il commence beaucoup plus tôt et même s'il en a moins en valeur absolue, c'est dans l'allonge que ça se joue ;-)
Toute façon, je l'ai toujours dit, le TSI 122 est un super moteur qui en offre beaucoup malgré ses 122 cv.... après il y a les autres TSI, bien plus "violents" c'est sûr.... mais le 122 surprend ;-)
Et je suis agréablement surpris qu'il convienne aussi au Tiguan (j'aurais pensé qu'il aurait été un peu faiblard).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Comineto
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. mai 11, 2013 16:27
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Comineto » mar. mai 14, 2013 13:51

Voici ce que je pense de ma version 1.4 TSI 122 ch SPORTLINE Gris Poivre après seulement quelques centaines de km parcourus (c'est peu je sais ^^)

Les ++
Le moteur :
- Moteur élastique, sans « a coups », très très silencieux sur route et inaudible au ralenti (obligé de regarder l’écran central pour savoir si le start&stop s’est activé ou pas ^^)
- En accélération franche le son du moteur est plaisant (pas essayé de pousser au- delà de 4000 tr/min car rodage)
- Consommation raisonnable sur voie rapide (entre 7.5 et 8.5 l/100 Km d’après ce que j’ai constaté )

En général :
- Très bonne tenue de route pour un SUV
- Direction assistée très agréable
- Sièges vraiment très confortables et de belle qualité (pour ma part Mixte Tissu/Alcantara sur la fnition Sportline)
- Belle finition générale

Les --
Le moteur :
- En dessous de 1500 Tr/min ben y’a pas de jus ! mais bon ça dure juste un quart de secondes pour décoller la bête (dès que le turbo se met en action en fait)
- La consommation en ville est pour ma part nettement supérieure à 10l/100km ( je doute que ça baisse à l’avenir)
- 6 ème vitesse un peu trop longue à mon goût

En général :
- Option roue de secours (galette) très bien pour le plancher plat et pour la sécurité de l’esprit mais attention ça prend environ 20 % de l’espace du coffre. Avec la roue de secours le coffre du titi fait environ 395 litres au mini (au lieu de 470 litres sans l’option). A titre de comparaison une golf 7 propose un volume utile de 380 litres….
- Belle peinture Gris Poivre mais beaucoup plus salissante que je ne le pensais car la couleur est assez sombre.

Sinon je partage totalement l’avis de Benouze sur cette voiture et je mets en garde ceux qui ont l’habitude de conduire des diesels débordants de couple. Sur autoroute et en charge il faut jouer un peu du levier de vitesse pour avoir de la reprise (ce qui reste propre aux moteurs essence en général)

Bon choix et bonne route à tous :-)
Bruno

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mar. mai 14, 2013 14:35

Merci pour ton retour.

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. mai 14, 2013 17:54

Comineto a écrit : je mets en garde ceux qui ont l’habitude de conduire des diesels débordants de couple. Sur autoroute et en charge il faut jouer un peu du levier de vitesse pour avoir de la reprise (ce qui reste propre aux moteurs essence en général)


Ce n'est plus vrai aujourd'hui avec les BlueMotion => il faut jouer du levier aussi avec unTDI 140 sur autoroute pour avoir de la reprise .... y'en a même qui disent aussi avec un TDI170.

Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » sam. oct. 26, 2013 15:48

J'ai ce Tiguan en 122cv, et bien mon ressenti est vraiment très bon. Je reviens d'un séjour de vacances avec comme trajet : Vendome - Saint Malo, avec de la route et autoroute et chargé (4 personnes et 4 valises).

Sur l'autoroute, je trouve ce moteur bien suffisant (je fait du 110km, car viens d'obtenir mon permis!), c'est sur il faut repasser la 5ème quand on arrive en montée tout en étant sur la file de gauche pour doubler, mais c'est super.

Sur route, pas de soucis particulier, pour 90km/h , mais je n'ai pas encore tenter de doubler, étant limiter à 80km/h et les routes dans le Loir-Et-Cher, sont bourrées de radars mobile et fixe.

Franchement, ce moteur sur cette voiture pour un usage non sportif il est vraiment suffisant comme l'on dit précédemment les autres "tiguanistes". Et surtout ce que j'apprécie le plus, c'est le silence du moteur et le confort de la voiture.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités