Tiguan TSI 122
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bah, juste 2000tr/mn de plus que le mien
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@Wiilaisme : Huuuuummmmmmm 6500 tr/min sur moteur essence............ il te faut pas seulement les protection auriculaires, mais aussi un portefeuille bien garni
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@willaisme: non, la sonorité du 2.0 TSI est même plutôt agréable dans les hauts régimes (sans être un V8 non plus! ).
Seul regret: l'échappement est peu "expressif" par rapport à d'autres voitures du groupe VW équipées de la même motorisation (ce qui est compréhensible au vu du type de véhicule mais bon... dommage!)
@challou: en ce moment, avec les températures très négatives (régulièrement -10/-15), je tourne à 10.7-10.8 de moyenne (bon, comme d'habitude, je ne traine pas en chemin ).
Seul regret: l'échappement est peu "expressif" par rapport à d'autres voitures du groupe VW équipées de la même motorisation (ce qui est compréhensible au vu du type de véhicule mais bon... dommage!)
@challou: en ce moment, avec les températures très négatives (régulièrement -10/-15), je tourne à 10.7-10.8 de moyenne (bon, comme d'habitude, je ne traine pas en chemin ).
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Petit appel aux TSI 122-istes du forum: combien consommez-vous avec votre Tiguan? de préciser votre style de conduite ainsi que vos conditions d'utilisation (% autoroute/route/ville).
En bon vieux TDI-iste, les vieux démons de mon paternel ressortent et il s'inquiète de la consommation.
Pourtant, comparé au TDI 140
- 3500¤ de moins à l'achat
- taxes moins chères
- assurance moins chère
- entretien moins cher
Ca paie beaucoup de litres de carburant.
En bon vieux TDI-iste, les vieux démons de mon paternel ressortent et il s'inquiète de la consommation.
Pourtant, comparé au TDI 140
- 3500¤ de moins à l'achat
- taxes moins chères
- assurance moins chère
- entretien moins cher
Ca paie beaucoup de litres de carburant.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Spritmonitor , parce le commentaire de chacun ça ne veut rien dire et très subjectif.
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Quand tu regardes la moyenne sur 19 candidats en boite manuelle, c'est assez élevé finalement pour un dieseliste, mais beaucoup moins qu'un TSI 210 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Il aurait un TSI 122 sur une golf, il ne s'inquiéterait pas, c'est bien plus faible.... là il est en Tiguan.... tout se paie.... ça justifie le choix du diesel pour certains (juste à regarder ma conso dans ma signature, et encore, je suis loin des records de certains qui ont 1l de moins que moi).
Quand je regarde mon TDI pour 58 pleins en 2 ans comparés au même nombre de pleins d'un TSI 122 lui fait en 1 an, il y a 1400¤ payer en plus par celui qui roule à l'essence....., c'est énorme (j'ose même pas regarder pour le TSI 210)
http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Quand tu regardes la moyenne sur 19 candidats en boite manuelle, c'est assez élevé finalement pour un dieseliste, mais beaucoup moins qu'un TSI 210 : http://www.spritmonitor.de/en/overview/ ... owerunit=2
Il aurait un TSI 122 sur une golf, il ne s'inquiéterait pas, c'est bien plus faible.... là il est en Tiguan.... tout se paie.... ça justifie le choix du diesel pour certains (juste à regarder ma conso dans ma signature, et encore, je suis loin des records de certains qui ont 1l de moins que moi).
Quand je regarde mon TDI pour 58 pleins en 2 ans comparés au même nombre de pleins d'un TSI 122 lui fait en 1 an, il y a 1400¤ payer en plus par celui qui roule à l'essence....., c'est énorme (j'ose même pas regarder pour le TSI 210)
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
pour les liens. Je vais les lui transférer de ce pas!
Pour le TSI 122, il faut donc compter grosso modo sur 8.5l/100 (en étant pessimiste pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Vu qu'il fait moins de 15000km par an, il lui faudra de nombreuses années avant de "dépenser" l'écart de coût avec le TDI 140 (j'ai aussi oublié la taxe de mise en circulation en belgique moins chère sur l'essence).
Dans ton cas, 1400¤ de différence est certes une somme mais cela correspond à plus de 3 ans pour récupérer le surcoût à l'achat et les autres frais fixes plus élevés sur le TDI 140 par rapport au TSI 122. Il ne faut pas regarder que la consommation donc.
Accessoirement, le poste principal de "dépense" sur un véhicule neuf est la décote et, ce, bien avant les coûts opérationnels. Si on veut limiter les coûts totaux, on prend une occasion récente de 2-3 ans et pas un véhicule neuf.
Pour le TSI 210, je suis dans la moyenne car je tourne entre 9.5l et 10.5 (sauf quand il fait très froid comme en ce moment -> 10.8 ).
On commence donc à avoir des coûts opérationnels bien plus élevés qu'un TDI 140 mais il faut comparer ce qui est comparable: un TSI 210 offre des performances et un agrément de conduite très largement supérieurs à un TDI 140 (ça enterre déjà un TDI 170 à coup de grosses secondes en accélérations et reprises).
Et il va aussi sans dire que tout dépend de la conduite: si je conduis comme les pros du challenge TDI, je tombe à 7l sur mon TSI 210. J'ai eu l'occasion de tester cela lors d'un aller-retour autoroutier Genève-Lausanne à 120km/h (limitation), qui s'est soldé par une consommation moyenne de 7.2. Mais cela ne m'intéresse pas.
Pour le TSI 122, il faut donc compter grosso modo sur 8.5l/100 (en étant pessimiste pour ne pas avoir de mauvaise surprise). Vu qu'il fait moins de 15000km par an, il lui faudra de nombreuses années avant de "dépenser" l'écart de coût avec le TDI 140 (j'ai aussi oublié la taxe de mise en circulation en belgique moins chère sur l'essence).
Dans ton cas, 1400¤ de différence est certes une somme mais cela correspond à plus de 3 ans pour récupérer le surcoût à l'achat et les autres frais fixes plus élevés sur le TDI 140 par rapport au TSI 122. Il ne faut pas regarder que la consommation donc.
Accessoirement, le poste principal de "dépense" sur un véhicule neuf est la décote et, ce, bien avant les coûts opérationnels. Si on veut limiter les coûts totaux, on prend une occasion récente de 2-3 ans et pas un véhicule neuf.
Pour le TSI 210, je suis dans la moyenne car je tourne entre 9.5l et 10.5 (sauf quand il fait très froid comme en ce moment -> 10.8 ).
On commence donc à avoir des coûts opérationnels bien plus élevés qu'un TDI 140 mais il faut comparer ce qui est comparable: un TSI 210 offre des performances et un agrément de conduite très largement supérieurs à un TDI 140 (ça enterre déjà un TDI 170 à coup de grosses secondes en accélérations et reprises).
Et il va aussi sans dire que tout dépend de la conduite: si je conduis comme les pros du challenge TDI, je tombe à 7l sur mon TSI 210. J'ai eu l'occasion de tester cela lors d'un aller-retour autoroutier Genève-Lausanne à 120km/h (limitation), qui s'est soldé par une consommation moyenne de 7.2. Mais cela ne m'intéresse pas.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
en TDI au dessus de 7.0l , tu as déjà le pied lourd ou tu affute un peu
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
T'es sur? Avec mon A3 SBK TDI 170 quattro (seul diesel que j'ai jamais eu), je tournais à 7.5l de moyenne.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- nelsinhio
- Modérateur
- Messages : 32702
- Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
- Localisation : Seine-Maritime
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Comme moi avec le Tiguan
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Enfin quelqu'un qui roule normalement!
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités