Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

2.0 TSI 210 cv

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
kael
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
Localisation : Angers
Ma voiture principale :

2.0 TSI 210 cv

Messagepar kael » mer. juin 22, 2011 14:31

Bonjour,

un petit topic pour le 2.0 TSI mais en configuration 210 cv.

J'aurais aimé savoir si ce moteur est à chaine ou à courroie de distribution ?

Est ce que quelqu'un sait combien de couple la boite DSG7 peut encaisser ?

Merci pour vos réponses.

ps : il existe des sujets sur le TSI 200 mais vu que le moteur a subit une évolution (distribution variable à l'admission il me semble) je pense qu'il serait plus facile d'avoir un nouveau sujet.
Je laisse le soin aux modos de faire le rattachement si besoin :wink:

2 photos pour illustrer :

Image


Image
Modifié en dernier par kael le ven. oct. 14, 2011 23:37, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. juin 22, 2011 14:34

Non, tu as bien raison pour ton sujet.

kael
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
Localisation : Angers
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kael » sam. août 27, 2011 11:32

2.0 TSI 210 équipé d'une chaine de distribution !

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » sam. août 27, 2011 15:03

d'après les infos que j'ai, tout les TSI sont à chaine :!: :wink:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » sam. août 27, 2011 18:26

Je confirme ;)

kael
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
Localisation : Angers
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kael » mar. août 30, 2011 9:03

Informations collectées sur le forum GolfVI grandtourisme :

le TSI 211 est un nouveaux moteur. Il est basé sur l'ancien 1l8 ou ils ont rallongé la course.
Il est munit d'une chaine de distribution. Il est un peu plus performant que le TFSI 200cv, et il est un peu moins gourmand de 1l en moyenne.

Sur le nouveau 2L TSI 211 cv ils montent un turbo IHI RHS4 qui apparement serait plus gros que le K03 du 2l TFSI 200 cv


TSI 210cv :
- Cylindrée = 1.984cc (idem TFSI)
- Bloc/culasse = fonte/alu
- Rapport volumétrique (ou taux de compression) = 9,6:1 (TFSI = 10,5:1)
- Distribution = chaîne
- Deux axes d'équilibres (des excentriques qui compensent les vibrations dans les conceptions de moteur qui ne sont pas en soi équilibrées, comme le 4 cylindres en ligne)
- Turbo = refroidi à l'eau
- Injection directe dans les cylindres avec des injecteurs à six jets
- Pression d'injection = 150 bar (TFSI = 120 bar)
- Pistons et segments = renforcés
- Valvelift des soupapes d'échappement (améliorer le refoulement des gaz d'échappements à bas et haut régime et améliorer le fonctionement du turbo)

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » mer. août 31, 2011 10:07

Pas de cumul d'injection directe et indirecte comme sur le 1.8 TFSI 170 qui est chez Audi ?

kael
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 158
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
Localisation : Angers
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar kael » mer. août 31, 2011 15:54

Etonnant, on peut avoir deux types d'injection sur un même bloc ?

T'as une doc qui explique celà ? Quels sont les intérêts ?

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » dim. sept. 25, 2011 10:30

Me voici! :D

D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?

:P

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » dim. sept. 25, 2011 10:30

Me voici! :D

D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?

:P

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités