2.0 TSI 210 cv
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Tiens encore un angevin... On va bientôt faire une rasso
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Livraison prévue le 21 octobre (enfin si tout se passe comme prévu )
- sbouchaibi
- Co-fondateur
- Messages : 26698
- Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
- Localisation : Rabat - MaRoC
- Ma voiture principale :
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Parlons un peu TSI 210.
Etant donné qu'il n'y a pas encore d'essai détaillé sur Tiguan TSI 210 ou Q3 TFSI 211, j'ai téléchargé l'essai de 2008 du Moniteur Automobile relatif au Q5 qui était testé en 3 motorisations:
- TDI 170 BVM 6
- TFSI 211 Stronic 7
- TDI 233 Stronic 7
Les performances du TFSI 211 sont d'un bon niveau:
- 220 en pointe (+ 18 km/h par rapport au TDI 170)
- 0-100 en 7.9 s (-2.6s par rapport au TDI 170)
- 1000 M DA en 28.9s (-3.2s par rapport au TDI 170)
Mieux il concède seulement 0.6s au 1000M DA au "gros" V6 TDI et offre des reprises comparables en "Drive":
- 60-90 : 4.8 vs 4.4 (pour le 3.0 TDI)
- 90-120 : 5.9 vs. 5.2 (pour le 3.0 TDI)
Ces chiffres laissent présager d'un agrément de conduite correct sous le capot du Tiguan (plus léger de 150kgs environ).
Etant donné qu'il n'y a pas encore d'essai détaillé sur Tiguan TSI 210 ou Q3 TFSI 211, j'ai téléchargé l'essai de 2008 du Moniteur Automobile relatif au Q5 qui était testé en 3 motorisations:
- TDI 170 BVM 6
- TFSI 211 Stronic 7
- TDI 233 Stronic 7
Les performances du TFSI 211 sont d'un bon niveau:
- 220 en pointe (+ 18 km/h par rapport au TDI 170)
- 0-100 en 7.9 s (-2.6s par rapport au TDI 170)
- 1000 M DA en 28.9s (-3.2s par rapport au TDI 170)
Mieux il concède seulement 0.6s au 1000M DA au "gros" V6 TDI et offre des reprises comparables en "Drive":
- 60-90 : 4.8 vs 4.4 (pour le 3.0 TDI)
- 90-120 : 5.9 vs. 5.2 (pour le 3.0 TDI)
Ces chiffres laissent présager d'un agrément de conduite correct sous le capot du Tiguan (plus léger de 150kgs environ).
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
En revanche, la consommation de 12.5L constatée pendant l'essai me parait inexplicable (même si le véhicule était en rodage et même s'il s'agit d'une consommation lors d'essais où les journalistes ne ménagent pas les montures).
C'est la moyenne que je fais avec mon RS4 V8 (cylindrée x2 et puissance x2 pour un poids similaire).
Un ami fait 8.5 de moyenne avec une A4 Avant TFSI quattro 211 (qui pèse à peine moins que le Tiguan mais qui possède une meilleure aérodynamique.
Je table donc personnellement sur 10L de moyenne (8.5-9L sur autoroute) mais je vous tiendrai au courant au printemps prochain.
C'est la moyenne que je fais avec mon RS4 V8 (cylindrée x2 et puissance x2 pour un poids similaire).
Un ami fait 8.5 de moyenne avec une A4 Avant TFSI quattro 211 (qui pèse à peine moins que le Tiguan mais qui possède une meilleure aérodynamique.
Je table donc personnellement sur 10L de moyenne (8.5-9L sur autoroute) mais je vous tiendrai au courant au printemps prochain.
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
moi aussi je vise 10 litres en moyenne.
Je vous tiendrai au courant dans un peu plus de 15 jours
Je vous tiendrai au courant dans un peu plus de 15 jours
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Chanceux! Encore 6 mois d'attente pour ma part.
Je me console avec le V8.
Je me console avec le V8.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
..
Modifié en dernier par FREDO le jeu. nov. 03, 2011 19:00, modifié 1 fois.
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Je ne vois pas le problème. 650km d'autonomie (pour un Tiguan TSI 210) bien conduit est largement suffisant. Surtout que sur un long parcours autoroutier, la consommation sera plutôt autour de 8L.
Avec le RS4 V8, je fais même seulement 500km avec un plein. Ca fait un plein toutes les semaines (24000km/an avec cette voiture en gros). C'est pas la mort. En quoi ça changerait ma vie si je faisais un plein tous les 11 jours au lieu d'un tous les 7 jours?
Par contre, je n'ai pas à subire le bruit immonde du diesel, son manque d'allonge et de souplesse, et sa plage d'utilisation ridicule.
Accessoirement, un TSI 210 consomme plus mais as-tu regardé les chiffres de performances? C'est à des années lumières des performances d'un Tiguan TDI 170 aussi (je ne parle même pas du 140).
L'agrément n'est pas le même et il ne faut pas comparer ton TDI 140 à un TSI 210. Si tu compares à un TSI 140, la différence de consommation sera d'1L environ. Mais l'essence coute moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, souvent moins cher à l'assurance. Fais tes calculs cher ami plutôt que de te focaliser uniquement sur le prix à la pompe.
Pour les prix en Suisse (à Lausanne car ça varie et chez Shell qui a du SP100, seul carburant que je mets):
- SP95: 1.70 CHF (1.37€)
- SP100: 1.85 CHF (1.5€)
- Diesel: 1.85 CHF (1.5€)
Quant au moins de 20000km/an tu te trompes, je fais plus de 40 000km par an avec mes 2 voitures essence (bientôt 3 avec le Tiguan). Mais il est vrai que j'ai la chance (enfin je bosse et j'ai bossé pour) de ne pas devoir me soucier de mon budget essence (et voiture tout court).
Avec le RS4 V8, je fais même seulement 500km avec un plein. Ca fait un plein toutes les semaines (24000km/an avec cette voiture en gros). C'est pas la mort. En quoi ça changerait ma vie si je faisais un plein tous les 11 jours au lieu d'un tous les 7 jours?
Par contre, je n'ai pas à subire le bruit immonde du diesel, son manque d'allonge et de souplesse, et sa plage d'utilisation ridicule.
Accessoirement, un TSI 210 consomme plus mais as-tu regardé les chiffres de performances? C'est à des années lumières des performances d'un Tiguan TDI 170 aussi (je ne parle même pas du 140).
L'agrément n'est pas le même et il ne faut pas comparer ton TDI 140 à un TSI 210. Si tu compares à un TSI 140, la différence de consommation sera d'1L environ. Mais l'essence coute moins cher à l'achat, moins cher à l'entretien, souvent moins cher à l'assurance. Fais tes calculs cher ami plutôt que de te focaliser uniquement sur le prix à la pompe.
Pour les prix en Suisse (à Lausanne car ça varie et chez Shell qui a du SP100, seul carburant que je mets):
- SP95: 1.70 CHF (1.37€)
- SP100: 1.85 CHF (1.5€)
- Diesel: 1.85 CHF (1.5€)
Quant au moins de 20000km/an tu te trompes, je fais plus de 40 000km par an avec mes 2 voitures essence (bientôt 3 avec le Tiguan). Mais il est vrai que j'ai la chance (enfin je bosse et j'ai bossé pour) de ne pas devoir me soucier de mon budget essence (et voiture tout court).
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités