2.0 TSI 210 cv
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bon c'est bien, y'a du passage sur ce sujet TSI 210
Dommage d'avoir des commentaires sur un ton agressif (c'est mon ressenti).
Entre passionnés, il y a d'autres moyens de dialoguer.
Mon choix pour le TSI 210 est très simple :
- de 10000km / an
Moteur diesel peu fiable aujourd'hui (surtout vu l'usage)
problème de régénération du Fap (vu l'usage)
agrément moins agréable du 2.0TDI comparé au 2.0TSI (il suffit de faire le rapport couple/puissance/plage d'utilisation)
Il suffit de regarder l'offre chez VW en essence :
soit on a le 1.4TSI 122cv
verdict : puissance et couple très juste, pas de DSG (éliminatoire pour mon cas)
soit le 2.0TSI 210 qui répond à mes attentes.
Honnêtement, on aurait eu la possibilité d'avoir le 1.4TSI 150cv en DSG, j'aurais hésité, même si cepetit bloc turbo + compresseur me fait un peu peur en fiabilité (usine à gaz)
Dommage d'avoir des commentaires sur un ton agressif (c'est mon ressenti).
Entre passionnés, il y a d'autres moyens de dialoguer.
Mon choix pour le TSI 210 est très simple :
- de 10000km / an
Moteur diesel peu fiable aujourd'hui (surtout vu l'usage)
problème de régénération du Fap (vu l'usage)
agrément moins agréable du 2.0TDI comparé au 2.0TSI (il suffit de faire le rapport couple/puissance/plage d'utilisation)
Il suffit de regarder l'offre chez VW en essence :
soit on a le 1.4TSI 122cv
verdict : puissance et couple très juste, pas de DSG (éliminatoire pour mon cas)
soit le 2.0TSI 210 qui répond à mes attentes.
Honnêtement, on aurait eu la possibilité d'avoir le 1.4TSI 150cv en DSG, j'aurais hésité, même si cepetit bloc turbo + compresseur me fait un peu peur en fiabilité (usine à gaz)
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
..
Modifié en dernier par FREDO le jeu. nov. 03, 2011 18:59, modifié 1 fois.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@ kael : c'est bien, ça répond à tes attentes. C'est fait pour ça le choix.
Personne ne parlent du hamster ? J'ai l'impression qu'il y a un élevage en Suisse.... pas taper quickmik
Personne ne parlent du hamster ? J'ai l'impression qu'il y a un élevage en Suisse.... pas taper quickmik
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. oct. 04, 2011 17:09, modifié 1 fois.
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Fredo >
Les diesels d'aujourd'hui ne sont pas aussi fiables que les mazouts d'antan (post années 90).
Il est très très fréquent de voir des problèmes de vanne EGR, débimètre, turbo, fap, injecteurs, culasses poreuses ....
Il suffit de se documenter un minimum pour s'en rendre compte, dire l'inverse n'est pas objectif.
C'est logique en soit, on a augmenter considérablement les puissances et couples en diminuant la cylindrée (rendement)
Au final, on a juste augmenter les pressions d'injection, de turbo.
On utilise des alliages plus légers (alu / magnésium) pour le bloc mais qui sont souvent moins fiables que la fonte.
Un diesel est très utile pour sa consommation réduite mais le fait de choisir cette motorisation pour sa longévité est une hérésie de nos jours, il faut être franc.
J'ai eu des mazouts performants (une tdi150, une bmw 330d en 2002, une 530xd récemment).
Mon père a explosé un moteur 3.0d chez bm (problème injecteurs connus chez bm) à 275000 km.
J'ai beaucoup d'autres cas mais çà ne sert à rien d'énoncer, il suffit de lire la presse spécialisée.
Mon vendeur bmw (meilleur vendeur Ebmw Europe) ne fait pas l'éloge de la fiabilité des moteurs diesels bmw, il sait pertinnement que la fiabilité à long terme n'est plus d'actualité.
Les diesels d'aujourd'hui ne sont pas aussi fiables que les mazouts d'antan (post années 90).
Il est très très fréquent de voir des problèmes de vanne EGR, débimètre, turbo, fap, injecteurs, culasses poreuses ....
Il suffit de se documenter un minimum pour s'en rendre compte, dire l'inverse n'est pas objectif.
C'est logique en soit, on a augmenter considérablement les puissances et couples en diminuant la cylindrée (rendement)
Au final, on a juste augmenter les pressions d'injection, de turbo.
On utilise des alliages plus légers (alu / magnésium) pour le bloc mais qui sont souvent moins fiables que la fonte.
Un diesel est très utile pour sa consommation réduite mais le fait de choisir cette motorisation pour sa longévité est une hérésie de nos jours, il faut être franc.
J'ai eu des mazouts performants (une tdi150, une bmw 330d en 2002, une 530xd récemment).
Mon père a explosé un moteur 3.0d chez bm (problème injecteurs connus chez bm) à 275000 km.
J'ai beaucoup d'autres cas mais çà ne sert à rien d'énoncer, il suffit de lire la presse spécialisée.
Mon vendeur bmw (meilleur vendeur Ebmw Europe) ne fait pas l'éloge de la fiabilité des moteurs diesels bmw, il sait pertinnement que la fiabilité à long terme n'est plus d'actualité.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Un moteur essence est plus fiable en 2011 qu'un moteur diesel.
Tiguan49: le cochon d'inde concerne le 1.4 TSI > 140 CV.
Tiguan49: le cochon d'inde concerne le 1.4 TSI > 140 CV.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pour ma part, si j'avais à choisir entre le TDI et le TSI, je choisirais sans hésitation le TSI si le SP n'était pas si cher.
Continuer de nos jours à dire je fais tant de km alors je choisi tel ou tel type de carburation, c'est dépassé.
Le TSI emprunte sa technologie au TDI..... ne lui manque plus que le Filtre à NOx et la haute pression et c'est pareil.
@quickmik : question belle mécanique.... je confirme le TSI est de la belle mécanique....Normal il emprunte sa techno au diesel..... harf harf harf
Question fragilité, c'est dépassé aussi de comparer les 2.... On fait aujourd'hui autant de km en essence qu'en diesel.
Arrêtez de faire des comparaisons Diesel vs Essence.... ce sont les mêmes technos chez VW, avec des résultats différents et une utilisation différente.
Continuer de nos jours à dire je fais tant de km alors je choisi tel ou tel type de carburation, c'est dépassé.
Le TSI emprunte sa technologie au TDI..... ne lui manque plus que le Filtre à NOx et la haute pression et c'est pareil.
@quickmik : question belle mécanique.... je confirme le TSI est de la belle mécanique....Normal il emprunte sa techno au diesel..... harf harf harf
Question fragilité, c'est dépassé aussi de comparer les 2.... On fait aujourd'hui autant de km en essence qu'en diesel.
Arrêtez de faire des comparaisons Diesel vs Essence.... ce sont les mêmes technos chez VW, avec des résultats différents et une utilisation différente.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
@ Morgan : c'est bien... je vois que tu suis.... j'en attendais pas moins.... oui, le 2l TSI n'a pas de compresseur....
Pas grand monde a percuté
Petite précision plus complète : 122<cochon d'inde<210
Pas grand monde a percuté
Petite précision plus complète : 122<cochon d'inde<210
Modifié en dernier par tiguan49 le mar. oct. 04, 2011 17:23, modifié 1 fois.
- oliros777
- Sport & Style
- Messages : 12047
- Enregistré le : jeu. janv. 20, 2011 10:57
- Localisation : Belgique...
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Bien d'accord avec toi Jack!
Pour ma part même avec cette différence à la pompe mais à conso égales, sur que j'allais vers le TSI...
Pour ma part même avec cette différence à la pompe mais à conso égales, sur que j'allais vers le TSI...
Les seuls vrais liens sont ceux sur lesquels on ne peut pas cliquer.
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"
Un bon coin?
Tiguan V2 (2014-...) 4Motion - 140cv - DSG7 - Brun Toffee - 17" - BMT
Tiguan V1 (2011-2014) 4Motion - 136cv - DSG7 - Gris Poivre - 16"
Un bon coin?
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
De toute façon, on peut discuter longtemps sur lequel est mieux, plus fiable....chacun fait en fonction de ses moyens et plaisirs.....je suis passé au diesel pour essayer si j'ose dire mais je reste un pro-essence et je comprends ceux qui prennent un tiguan TSI 210.
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
+ 1 Morgan.
J'ai eu un TSI et c'est super.
J'ai pris un Diesel sur le Tiguan, parce que je vis en France et qu'un TSI sur Tiguan, ça consomme plus que sur une Golf.
Choix de raison, c'est tout..... mais je fais toujours le même nombre de km.
J'ai eu un TSI et c'est super.
J'ai pris un Diesel sur le Tiguan, parce que je vis en France et qu'un TSI sur Tiguan, ça consomme plus que sur une Golf.
Choix de raison, c'est tout..... mais je fais toujours le même nombre de km.
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités