2.0 TSI 210 cv
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
2.0 TSI 210 cv
Bonjour,
un petit topic pour le 2.0 TSI mais en configuration 210 cv.
J'aurais aimé savoir si ce moteur est à chaine ou à courroie de distribution ?
Est ce que quelqu'un sait combien de couple la boite DSG7 peut encaisser ?
pour vos réponses.
ps : il existe des sujets sur le TSI 200 mais vu que le moteur a subit une évolution (distribution variable à l'admission il me semble) je pense qu'il serait plus facile d'avoir un nouveau sujet.
Je laisse le soin aux modos de faire le rattachement si besoin
2 photos pour illustrer :
un petit topic pour le 2.0 TSI mais en configuration 210 cv.
J'aurais aimé savoir si ce moteur est à chaine ou à courroie de distribution ?
Est ce que quelqu'un sait combien de couple la boite DSG7 peut encaisser ?
pour vos réponses.
ps : il existe des sujets sur le TSI 200 mais vu que le moteur a subit une évolution (distribution variable à l'admission il me semble) je pense qu'il serait plus facile d'avoir un nouveau sujet.
Je laisse le soin aux modos de faire le rattachement si besoin
2 photos pour illustrer :
Modifié en dernier par kael le ven. oct. 14, 2011 23:37, modifié 1 fois.
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Non, tu as bien raison pour ton sujet.
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
2.0 TSI 210 équipé d'une chaine de distribution !
- isma125
- Sport & Style
- Messages : 1005
- Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
- Localisation : Jura-bernois / Suisse
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
d'après les infos que j'ai, tout les TSI sont à chaine
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Informations collectées sur le forum GolfVI grandtourisme :
le TSI 211 est un nouveaux moteur. Il est basé sur l'ancien 1l8 ou ils ont rallongé la course.
Il est munit d'une chaine de distribution. Il est un peu plus performant que le TFSI 200cv, et il est un peu moins gourmand de 1l en moyenne.
Sur le nouveau 2L TSI 211 cv ils montent un turbo IHI RHS4 qui apparement serait plus gros que le K03 du 2l TFSI 200 cv
TSI 210cv :
- Cylindrée = 1.984cc (idem TFSI)
- Bloc/culasse = fonte/alu
- Rapport volumétrique (ou taux de compression) = 9,6:1 (TFSI = 10,5:1)
- Distribution = chaîne
- Deux axes d'équilibres (des excentriques qui compensent les vibrations dans les conceptions de moteur qui ne sont pas en soi équilibrées, comme le 4 cylindres en ligne)
- Turbo = refroidi à l'eau
- Injection directe dans les cylindres avec des injecteurs à six jets
- Pression d'injection = 150 bar (TFSI = 120 bar)
- Pistons et segments = renforcés
- Valvelift des soupapes d'échappement (améliorer le refoulement des gaz d'échappements à bas et haut régime et améliorer le fonctionement du turbo)
le TSI 211 est un nouveaux moteur. Il est basé sur l'ancien 1l8 ou ils ont rallongé la course.
Il est munit d'une chaine de distribution. Il est un peu plus performant que le TFSI 200cv, et il est un peu moins gourmand de 1l en moyenne.
Sur le nouveau 2L TSI 211 cv ils montent un turbo IHI RHS4 qui apparement serait plus gros que le K03 du 2l TFSI 200 cv
TSI 210cv :
- Cylindrée = 1.984cc (idem TFSI)
- Bloc/culasse = fonte/alu
- Rapport volumétrique (ou taux de compression) = 9,6:1 (TFSI = 10,5:1)
- Distribution = chaîne
- Deux axes d'équilibres (des excentriques qui compensent les vibrations dans les conceptions de moteur qui ne sont pas en soi équilibrées, comme le 4 cylindres en ligne)
- Turbo = refroidi à l'eau
- Injection directe dans les cylindres avec des injecteurs à six jets
- Pression d'injection = 150 bar (TFSI = 120 bar)
- Pistons et segments = renforcés
- Valvelift des soupapes d'échappement (améliorer le refoulement des gaz d'échappements à bas et haut régime et améliorer le fonctionement du turbo)
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Pas de cumul d'injection directe et indirecte comme sur le 1.8 TFSI 170 qui est chez Audi ?
-
- Trend & Fun
- Messages : 158
- Enregistré le : mar. juin 07, 2011 10:07
- Localisation : Angers
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Etonnant, on peut avoir deux types d'injection sur un même bloc ?
T'as une doc qui explique celà ? Quels sont les intérêts ?
T'as une doc qui explique celà ? Quels sont les intérêts ?
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Me voici!
D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?
D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?
- quickmik
- Sport & Style
- Messages : 1006
- Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
- Localisation : Lausanne (Suisse)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion
Me voici!
D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?
D'autres personnes dans le clan TSI210 hormis Kael et moi-même?
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités