Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

2.0 TSI 210 cv

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 03, 2011 20:31

Consommations TDI vs. TSI :

TDI 140 2RM : 5.4 en consommation normalisée

TSI 160 2RM : 6.7 en consommation normalisée (et le TSI 160 met une pilule au TDI 140 en perfs. Il faudrait idéalement un TSI 140 pour une comparaison "fair").

Fais tes calculs sur 20 000 km/an, ça ne fait pas grand chose... :wink:

Ensuite, intègre le coût d'achat, les coûts d'entretien, etc.

Mais bon, je te comprends : Mon père en bon belge est borné à vie et ne vit que par le diesel lui aussi.

Après, si tu regardes la différence de budget consommation par rapport au prix d'un Tiguan neuf (Tiguan TDI 140 -> min 30000€), c'est ridicule. Si on veut vraiment faire des économies, on achète une occasion car le plus gros poste de dépense est la décote de la voiture. :evil:

Quand on me raconte qu'on achète un Tiguan TDI 140 par économie, ça me fait rire. (voiture neuve + Tiguan = Golf plus couteuse à l'achat et à l'entretien en gros).

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
FREDO
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 109
Enregistré le : dim. août 07, 2011 20:36
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar FREDO » lun. oct. 03, 2011 20:59

..
Modifié en dernier par FREDO le jeu. nov. 03, 2011 19:01, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 03, 2011 21:11

Dans le désordre :D

- Super voiture que la Mazda GTI. Elle n'avait certes pas la fiabilité habituelle d'une japonaise (mazda en particulier) mais qu'est-ce qu'elle était attachante.

- Pour le couple des essence, tu devrais essayer une essence moderne. Un 1.4 TSI a bien plus de couple que les 2.0 atmo des années 90-début 2000.
Un TSI 210 a le couple maximum d'un TDI 170 mais de 1700 tours à 4500 (voire 5000 tours) au lieu d'entre 1750 et 2500 tours. Désolé, cet argument ne tient plus. Je te ferai d'ailleurs essayer volontiers mon Tiguan TSI si on a l'occasion de se rencontrer en Belgique lors d'un retour au pays.

- Je sais que la différence de prix est à l'avantage du diesel en Belgique (j'y ai passé 22 ans). Mais tu conviendras que cet écart tend à se réduire au cours des dernières années. A moins de faire des kilométrages très importants, la différence n'est pas si énorme qu'on ne pourrait le croire quand on pose les chiffres sur une feuille.

- Pour l'autonomie, soit. Personnellement cela ne me gêne pas (on ne parle pas non plus d'une autonomie de 160km de voiture électrique).

- Pour le bruit, tant mieux si ça ne te dérange pas. Personnellement, les claquements, bourdonnements et vibrations m'horripilent mais je reconnais volontiers que c'est purement subjectif.

- Dans ton cas, tu gardes les voitures longtemps donc je suis d'accord que ton diesel sera très largement rentabilisé. Je faisais l'hypothèse que tu changeais tous les 3-4 ans comme beaucoup.

P.S: Je me suis permis de te tutoyer. J'espère que cela ne te dérange pas et je t'invite fortement à en faire autant. :wink:

P.S.2: A nouveau, j'ai l'immense chance de ne pas devoir mettre le prix du carburant dans mes processus de choix de véhicule. Mon père est retraité cheminot en Belgique -> ce n'est pas la même histoire... :cry:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 03, 2011 21:17

Bah nous en Diesel, on fait 1000 kms pour aller d'un point A à un point B, c'est très agréable à conduire si tant est qu'on sache conduire un diesel et qu'on essaie pas de le conduire comme une essence, sinon c'est rien y connaître....
Moi, à 140 en cruise sur autoroute, plus vrai encore à 130, j'entends le bruit du vent, pas le moteur....

C'est sûr, on n'a pas des foudres de guerre, mais pour quoi faire, jouer aux kékés sur les routes ? Avec 2 enfants dans ma voiture, je ne vois aucun intérêt à accélérer pour faire rugir des chevaux, si c'est pour piler à la moindre alerte sur le côté de la route...... Ce sont ceux qui ont beaucoup de chevaux les dangereux, pas les autres..... contrairement à ce que beaucoup pensent.

On est fliqué en permanence et ça flatte peut-être l'égo de ceux qui ont des grosses quéquettes d'avoir plein de chevaux, mais si c'est pour les laisser au garage, aucun intérêt.
Alors on pense plus à un compromis entre puissance suffisante/prix/cout à la revente.
Chez vous, vous achetez des essences moins chères qu'un Diesel et en plus vous faites le plein au même prix que chez nous en gasoil.
Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver dans ce cas... Aucune comparaison possible.
Il est évident que si le SP coûtait moins cher, on roulerait tous à l'essence.... faut arrêter de nous prendre pour des nœud-nœuds !

Chez nous, EN FRANCE faire un plein de SP dans un Tiguan, désolé de te faire redescendre sur terre, mais ça fait mal au cul pour la plupart des gens, enfin ceux qui comptent leur argent.... ce qui n'est pas ton cas et tant mieux pour toi.
Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne roulent pas en Porsche Cayenne.

Enfin, dans le temps, garder un diesel longtemps était rentable car increvable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas les Diesels sont fragiles. Il vaut mieux les revendre jeunes et dans ce cas, en France, on perd moins d'argent au bout du compte.

PS: j'espère ne froisser personne avec mon ton vulgaire...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 03, 2011 21:32

tiguan49 a écrit :Ce sont ceux qui ont beaucoup de chevaux les dangereux, pas les autres..... contrairement à ce que beaucoup pensent.



Je dis cela, parce qu'encore hier au soir sur l'autoroute, il faisait nuit et je roulais tranquillement en cruise à 140 compteur, quand un magnifique Porsche Cayenne, dont le conducteur devait avoir un besoin viril de faire marcher sa mécanique m'a doublé à très haute vitesse et que 300 m plus loin, après s'être rabattu il m'a piler au nez pour éviter l'euro laser qui le surveillait dans les mains du gendarme planqué sur le bas côté avec sa SUBARU prêt à bondir.... Vu comment il a piler avant, seul Coyote ou équivalent pouvait le prévenir, les gendarmes étant invisibles de loin.

(vivement décembre, ce genre de comportement va enfin disparaître)

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 03, 2011 21:44

Bah nous en Diesel, on fait 1000 kms pour aller d'un point A à un point B, c'est très agréable à conduire si tant est qu'on sache conduire un diesel et qu'on essaie pas de le conduire comme une essence, sinon c'est rien y connaître....


Merci mais je sais conduire un diesel. Sur nationales et autoroutes, c'est agréable pour cruiser. Le reste du temps, cela reste rugueux, sonore, peu élastique et ça manque cruellement de souplesse et d'allonge.

Moi, à 140 en cruise sur autoroute, plus vrai encore à 130, j'entends le bruit du vent, pas le moteur....


Accordé. Sur autoroute, aucun problème d'agrément à conduire un diesel.

C'est sûr, on n'a pas des foudres de guerre, mais pour quoi faire, jouer aux kékés sur les routes ?


Du tout. Tu ne me connais pas, je ne suis pas un kéké sur la route.

Ne fais pas l'amalgame entre vitesse et puissance. L'agrément de conduite est pour moi ce qui prime sur les performances pures.

Maintenant si tu préfères l'agrément d'un diesel, fine. C'est subjectif après tout.

On est fliqué en permanence et ça flatte peut-être l'égo de ceux qui ont des grosses quéquettes d'avoir plein de chevaux, mais si c'est pour les laisser au garage, aucun intérêt.
Alors on pense plus à un compromis entre puissance suffisante/prix/cout à la revente.


Je m'en fous de l'égo. Je suis simplement un passion de belles mécaniques. Et une belle mécanique, ça s'apprécie au ralenti, en cruisant à 40 au bord d'un lac, etc.
Est-ce puni par la loi?

Chez vous, vous achetez des essences moins chères qu'un Diesel et en plus vous faites le plein au même prix que chez nous en gasoil.
Je ne vois pas ce que tu cherches à prouver dans ce cas... Aucune comparaison possible.
Il est évident que si le SP coûtait moins cher, on roulerait tous à l'essence.... faut arrêter de nous prendre pour des nœud-nœuds !


Je n'ai rien à prouver. Désolé si j'ai froissé quelqu'un.

Sinon, certes le diesel est plus cher à la pompe mais si on fait une comparaison de coûts globaux entre diesel et essence, la différence est faible, contrairement à ce que beaucoup de Français pensent (je rappelle que le kilométrage moyen en France est de 17 000km, pas 100 000 km).


Chez nous, EN FRANCE faire un plein de SP dans un Tiguan, désolé de te faire redescendre sur terre, mais ça fait mal au cul pour la plupart des gens, enfin ceux qui comptent leur argent.... ce qui n'est pas ton cas et tant mieux pour toi.


Désolé mais si faire un plein fait mal au cul, pourquoi acheter un Tiguan à + 30k€??? Il y a quelque chose que je ne comprends pas là.

Mais dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu ne roulent pas en Porsche Cayenne.


Je n'aime pas le Cayenne au niveau look. De plus un Cayenne ferait double emploi avec le RS4 V8, aucun intérêt ("grosse" familiale + gros moteur pour les 2).

J'ai craqué pour le Tiguan dont j'aime le look, le choix de motorisations, la DSG7, etc etc. Et un Tiguan TSI 210 sera plus sympa pour faire mes trajets maison-boulot que le RS4 qui est un peu "too much" dans ces cas-là.

Si je dois continuer à me justifier:
- Tiguan : 1ère voiture familiale pour trajets quotidiens
- RS4: pour les longs trajets vacances + balades plaisir le w-e (en gardant de la polyvalence)
- Ibiza: voiture de ville
D'ici 2 ans, je remplacerai l'Ibiza par un coupé sportif (probablement une Aston Vantage V8 d'occase).

Ca te convient comme réponse?


Enfin, dans le temps, garder un diesel longtemps était rentable car increvable. Aujourd'hui ce n'est plus le cas les Diesels sont fragiles. Il vaut mieux les revendre jeunes et dans ce cas, en France, on perd moins d'argent au bout du compte.


Tu n'as pas inclus la décote monstrueuse en 3 ans dans ton raisonnement...
(même un diesel, ça perd quasi 50% de sa valeur en 3 ans)

PS: j'espère ne froisser personne avec mon ton vulgaire...


Pas de problème pour le ton vulgaire. Mais on pourrait échanger de manière plus courtoise, c'est tout.

Contrairement à ce que tu penses, je connais très bien la France:
- j'y suis très souvent pour le business car la plupart de mes clients sont de grandes entreprises françaises
- j'y suis aussi pour les vacances car je suis amoureux de ce pays :wink:
- nous avons de très nombreux amis aux 4 coins de la France (7 ans de Club Audi France, ça aide!)

Pour conclure, rouler avec un Tiguan TSI n'est pas une ruine comme tu veux le faire penser, c'est tout. Il suffit de poser les chiffres et de voir que le surcout est limité pour des kilométrages inférieurs à 20 000km (disons). Surtout quand on parle de véhicules neufs à > 30k€. Ne me fais donc pas croire que tu es dans le besoin. :wink:

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 03, 2011 21:48

tiguan49 a écrit :
tiguan49 a écrit :Ce sont ceux qui ont beaucoup de chevaux les dangereux, pas les autres..... contrairement à ce que beaucoup pensent.



Je dis cela, parce qu'encore hier au soir sur l'autoroute, il faisait nuit et je roulais tranquillement en cruise à 140 compteur, quand un magnifique Porsche Cayenne, dont le conducteur devait avoir un besoin viril de faire marcher sa mécanique m'a doublé à très haute vitesse et que 300 m plus loin, après s'être rabattu il m'a piler au nez pour éviter l'euro laser qui le surveillait dans les mains du gendarme planqué sur le bas côté avec sa SUBARU prêt à bondir.... Vu comment il a piler avant, seul Coyote ou équivalent pouvait le prévenir, les gendarmes étant invisibles de loin.

(vivement décembre, ce genre de comportement va enfin disparaître)


Et donc tu généralises et tu penses que tous les conducteurs de grosses cylindrées sont des connards? :roll:

Personnellement, je n'agresse jamais personne sur la route (que j'aie une 2CV ou une Veyron). La route n'est pas un circuit et n'est pas un terrain de jeu.

Et je n'achète pas des sportives pour faire la course avec les autres.

En revanche, en France (j'y circule très souvent), je tombe assez régulièrement sur des casse-pieds qui tentent de me chauffer. Sportive + plaques suisses, ça doit les attirer. Mais je ne généralise pas pour autant à tous les français. :wink:

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 03, 2011 21:51

J'ai eu un TSI.... J'ai déjà posé les chiffres. Tes explications sont loin de me convaincre.
Sous prétexte qu'on compte ses sous, on n'aurait pas le droit d'avoir un véhicule à 30 k€.
Tu te trompes.
Je n'ai pas dit que le conducteur du Cayenne était en connard.
Raconte pas n'importe quoi...... toutes les plaques allemandes et suisse bourrent sur nos autoroutes.

Oui je généralise.... le petit suisse qui ne roule pas en France on ne le remarque pas tellement les autres lui font de l'ombre.

A te lire, les diesels ne sont pas des belles mécaniques....et leur conducteur des gens qui ne savent pas apprécier les belles voitures.... intéressant.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. oct. 03, 2011 22:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. oct. 03, 2011 22:02

Pour le connard, sorry, je reconnais que c'est moi qui ai interprété cela ainsi...

Pour la différence avec le TSI, je veux bien l'admettre si tu roules 30 000km ou +.


Sinon, si tu croises un RS4 qui se trainent en France (enfin, entre 0 et 15 au GPS j'entends), ce sera moi. :wink:

Je suis d'accord que de nombreux suisses envoient du gros dès qu'ils quittent la frontière alors que ce sont les premiers à faire les justiciers si tu roules à 122 en Suisse sur autoroute. Moi aussi ça me fait chier (je me mets aussi au ton vulgaire ;-) ).

Personnellement, je suis belge et non suisse. Pour tout te dire, le suisse moyen m'horripile sur la route (lent mais dangereux -> colle sur autoroute, déboite n'importe comment), qu'il soit en France ou chez lui.

Et personnellement, je ne fais pas l'hypocrite, et je roule pareil en Suisse (140 compteur au lieu de 120 si les conditions de circulation et de trafic le permettent).

Je ne suis pas un ange qui roule aux limitations, mais je ne roule pas en "grosses cylindrées" pour me la péter ou pour emmerder les autres, mais simplement par passion. C'est difficile à comprendre? (ok, accessoirement, j'en ai les moyens et, à nouveau, je reconnais la chance que j'ai -> je viens de Belgique pour rappel et mes 2 parents sont ouvriers...).

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » lun. oct. 03, 2011 22:05

Dans le fonds tu dis la même chose que moi.... on n'est pas si en désaccord.
Je ne dis pas que les gens qui ont des grosses cylindrées se la pètent... je dis qu'ils en profitent, nuance....et c'est bien ce que tu fais.... comme celui qui avait le Cayenne hier au soir.... qui ne faisait la course avec personne, mais qui profitait de son véhicule..... sans se rendre compte qu'il m'a piler au nez parce que malgré ses moyens, le gendarmes lui fait encore peur.
Et chez nous, ceux qui en profitent n'ont pas tous leurs points, et ont les moyens de s'en racheter dans des stages.
Modifié en dernier par tiguan49 le lun. oct. 03, 2011 22:09, modifié 1 fois.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités