Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Préparation ABT vs APR

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Merlin
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 23:08
Localisation : Genève
Ma voiture principale :

Préparation ABT vs APR

Messagepar Merlin » mer. avr. 20, 2011 1:09

Hello les Amis,
Comme vous le savez, je vais recevoir dans 3 semaines ma 2.0 TSI 200ch.
J'ai décidé d'effectuer directus une prépa.

Dans un premier temps, j'ai opté pour ABT (240ch CHF3000, pièces et main d oeuvre). Après avoir un peu regardé j'ai vu que APR avait 3 stages de préparation, à savoir (prix indiqué par un installateur officiel APR en Suisse):

Pour le Tiguan 2.0l TSi 200ch 4 Motion DSG, il y a 3 stages possibles.
- APR Stage 1 :Reprogrammation de la gestion électronique du moteur 250cv / 390 Nm  CHF 1090.-
- APR Stage 2 : Reprogrammation + Catalyseur Sport Metal 200 Cellules 260cv / 420 Nm  CHF 1090.- ( à ajouter catalyseur/installation CHF 1390.-)
- APR Stage 3 : Reprogrammation + Installation kit Stage 3 APR Turbo K04 334cv / 450 Nm CHF4490.- ( kit + installation + reprog compris) Turbo GT28RS  376cv / 490 Nm CHF9900.- (kit + installation + Reprogrammation compris)


Mes questions à APR étaient les suivantes:
Que pouvez-vous me proposer ?
Quels sont les tarifs (pièces et main d’œuvre) ?
Est-ce que la garantie AMAG/VW du véhicule tombe si ces modifications sont opérées ?
Où dois-je faire mes services après ces modifications ?

Voici les réponses d'APR:
Concernant la garantie constructeur, elle est toujours valable car APR est un des préparateurs reconnu par le groupe VAG et la maison mère.
En suisse, c’est l’importateur qui s’occupe de la garantie (AMAG) et il travaille avec ABT donc c’est au bon vouloir de l’importateur…
 
Les préparations que je propose faite par APR sont toutes étudiés pour une utilisation standard (dans les cas d’un stage 1/2 ) ou circuit (stage 3),
Il y a la possibilité de switcher d’un programme de conduite à un autre suivant le type de conduite qu’on souhaite adopter,  aussi appeler « Map-switching ».



Voici mes questions aux membres du forum:
1. Confirmez-vs que le véhicule reste toujours sous garantie sachant que je suis en Suisse?
2. Puis je vraiment faire les services auprès d'un garage vw non apr, finalement où j ai acheté mon véhicule?
3. Que pouvez-vs dire de la différence entre ABT et APR?
4. Est-ce que l un de vous aurait de l'expérience avec l'un ou l'autre?
5. Est ce que je risque de la casse en "trifouillant" le moteur comme ceci?
6. Quelle est votre impression générale?
7. Est-ce qu'il n'existe pas une limite légale de l augmentation de la puissance? Si oui que dois-je faire si cette limite est dépassée?

Je suis très curieux et intéressé d'avoir vos avis d'experts car maintenant je me tâte entre les deux et il est encore temps de changer...
Mon choix se porte bien plus sur APR stage2 que ABT?

Merci beaucoup.
Merlin.
Sport & Sytle Team 2.0 TSI 240ch ABT R-Line
Pepper Grey Metalic, Cuir Vienna noir Titanium 7 - vitesses ASG 4Motion
(Marche -pieds VW, GPS RNS510, Dynaudio, Portable premium, roues Omanyt 19", pack ambiante, ParkPilot...)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » mer. avr. 20, 2011 8:23

pour la garantie , il y a qu'avec ABT qu'on garde la garantie, à ma connaissance ce sont les seul qui ont un partenariat avec AMAG.

quant à l'augmentation de la puissance , en suisse on a droit à 20% en plus , après il faut repasser par l'homologation.

:wink:
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » mer. avr. 20, 2011 10:11

Je pense qu'avant de faire tout ça il y a juste une petite question à leur poser: jusqu'à combien de couple la boite DSG7 peut elle encaisser ?

Je suis curieux de la réponse connaissant ce qui se fait sur la DSG6 avec les TDI (380 400Nm grand max pour les préparateurs sérieux, avec vidange de boite tous les 30.000 km au lieu de 60.000), sachant qu'on a toujours pas de réponse sur l'échéancier d'entretien de la DSG7.

Merlin
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : mar. avr. 12, 2011 23:08
Localisation : Genève
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Merlin » jeu. avr. 21, 2011 16:43

Hello,

Voici quelques news après avoir téléphoné au Service des Autos à Genève... quel bonheur :-)

En effet, la limite autorisée est de max 20%. Sans quoi une homologation est nécessaire.

Pour ce faire, il y a deux possibilités. Soit le constructeur émet un certificat après modification du véhicule, ce qui permet ensuite au Service des Auto d'homologuer le véhicule... donc mission impossible.

Soit, effectuer un test de bruit et Co2 auprès de l'autorité compétente en Suisse (Technicum de Berne) qui émet un certificat reconnu pour l'homologation. Coût de l'opération: CHF4000.-

En conclusion, je garde ma modif ABT car CHF4000 pour le test + CHF2500 pour la modif APR + le coût du véhicule, j'ai meilleur temps d'acheter une Lambo.

@+
Sport & Sytle Team 2.0 TSI 240ch ABT R-Line

Pepper Grey Metalic, Cuir Vienna noir Titanium 7 - vitesses ASG 4Motion

(Marche -pieds VW, GPS RNS510, Dynaudio, Portable premium, roues Omanyt 19", pack ambiante, ParkPilot...)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. avr. 21, 2011 17:22

Non vivons un monde cruel ... :)
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar exclioboy » jeu. avr. 21, 2011 22:07

Toujours un plaisir de parler dans le vide.

Et la boite elle encaisse combien ?

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » jeu. avr. 21, 2011 22:32

Elle n'est pas montée avec le TDI170 donc elle ne doit pas supporter les 350nm !
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » dim. juin 02, 2013 13:07

a priori les DSG7 des tiguan sont des DQ500 et donc peuvent accepter 600nM de couple
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités