Préparation ABT vs APR
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Préparation ABT vs APR
Hello les Amis,
Comme vous le savez, je vais recevoir dans 3 semaines ma 2.0 TSI 200ch.
J'ai décidé d'effectuer directus une prépa.
Dans un premier temps, j'ai opté pour ABT (240ch CHF3000, pièces et main d oeuvre). Après avoir un peu regardé j'ai vu que APR avait 3 stages de préparation, à savoir (prix indiqué par un installateur officiel APR en Suisse):
Pour le Tiguan 2.0l TSi 200ch 4 Motion DSG, il y a 3 stages possibles.
- APR Stage 1 :Reprogrammation de la gestion électronique du moteur 250cv / 390 Nm CHF 1090.-
- APR Stage 2 : Reprogrammation + Catalyseur Sport Metal 200 Cellules 260cv / 420 Nm CHF 1090.- ( à ajouter catalyseur/installation CHF 1390.-)
- APR Stage 3 : Reprogrammation + Installation kit Stage 3 APR Turbo K04 334cv / 450 Nm CHF4490.- ( kit + installation + reprog compris) Turbo GT28RS 376cv / 490 Nm CHF9900.- (kit + installation + Reprogrammation compris)
Mes questions à APR étaient les suivantes:
Que pouvez-vous me proposer ?
Quels sont les tarifs (pièces et main d’œuvre) ?
Est-ce que la garantie AMAG/VW du véhicule tombe si ces modifications sont opérées ?
Où dois-je faire mes services après ces modifications ?
Voici les réponses d'APR:
Concernant la garantie constructeur, elle est toujours valable car APR est un des préparateurs reconnu par le groupe VAG et la maison mère.
En suisse, c’est l’importateur qui s’occupe de la garantie (AMAG) et il travaille avec ABT donc c’est au bon vouloir de l’importateur…
Les préparations que je propose faite par APR sont toutes étudiés pour une utilisation standard (dans les cas d’un stage 1/2 ) ou circuit (stage 3),
Il y a la possibilité de switcher d’un programme de conduite à un autre suivant le type de conduite qu’on souhaite adopter, aussi appeler « Map-switching ».
Voici mes questions aux membres du forum:
1. Confirmez-vs que le véhicule reste toujours sous garantie sachant que je suis en Suisse?
2. Puis je vraiment faire les services auprès d'un garage vw non apr, finalement où j ai acheté mon véhicule?
3. Que pouvez-vs dire de la différence entre ABT et APR?
4. Est-ce que l un de vous aurait de l'expérience avec l'un ou l'autre?
5. Est ce que je risque de la casse en "trifouillant" le moteur comme ceci?
6. Quelle est votre impression générale?
7. Est-ce qu'il n'existe pas une limite légale de l augmentation de la puissance? Si oui que dois-je faire si cette limite est dépassée?
Je suis très curieux et intéressé d'avoir vos avis d'experts car maintenant je me tâte entre les deux et il est encore temps de changer...
Mon choix se porte bien plus sur APR stage2 que ABT?
beaucoup.
Merlin.
Comme vous le savez, je vais recevoir dans 3 semaines ma 2.0 TSI 200ch.
J'ai décidé d'effectuer directus une prépa.
Dans un premier temps, j'ai opté pour ABT (240ch CHF3000, pièces et main d oeuvre). Après avoir un peu regardé j'ai vu que APR avait 3 stages de préparation, à savoir (prix indiqué par un installateur officiel APR en Suisse):
Pour le Tiguan 2.0l TSi 200ch 4 Motion DSG, il y a 3 stages possibles.
- APR Stage 1 :Reprogrammation de la gestion électronique du moteur 250cv / 390 Nm CHF 1090.-
- APR Stage 2 : Reprogrammation + Catalyseur Sport Metal 200 Cellules 260cv / 420 Nm CHF 1090.- ( à ajouter catalyseur/installation CHF 1390.-)
- APR Stage 3 : Reprogrammation + Installation kit Stage 3 APR Turbo K04 334cv / 450 Nm CHF4490.- ( kit + installation + reprog compris) Turbo GT28RS 376cv / 490 Nm CHF9900.- (kit + installation + Reprogrammation compris)
Mes questions à APR étaient les suivantes:
Que pouvez-vous me proposer ?
Quels sont les tarifs (pièces et main d’œuvre) ?
Est-ce que la garantie AMAG/VW du véhicule tombe si ces modifications sont opérées ?
Où dois-je faire mes services après ces modifications ?
Voici les réponses d'APR:
Concernant la garantie constructeur, elle est toujours valable car APR est un des préparateurs reconnu par le groupe VAG et la maison mère.
En suisse, c’est l’importateur qui s’occupe de la garantie (AMAG) et il travaille avec ABT donc c’est au bon vouloir de l’importateur…
Les préparations que je propose faite par APR sont toutes étudiés pour une utilisation standard (dans les cas d’un stage 1/2 ) ou circuit (stage 3),
Il y a la possibilité de switcher d’un programme de conduite à un autre suivant le type de conduite qu’on souhaite adopter, aussi appeler « Map-switching ».
Voici mes questions aux membres du forum:
1. Confirmez-vs que le véhicule reste toujours sous garantie sachant que je suis en Suisse?
2. Puis je vraiment faire les services auprès d'un garage vw non apr, finalement où j ai acheté mon véhicule?
3. Que pouvez-vs dire de la différence entre ABT et APR?
4. Est-ce que l un de vous aurait de l'expérience avec l'un ou l'autre?
5. Est ce que je risque de la casse en "trifouillant" le moteur comme ceci?
6. Quelle est votre impression générale?
7. Est-ce qu'il n'existe pas une limite légale de l augmentation de la puissance? Si oui que dois-je faire si cette limite est dépassée?
Je suis très curieux et intéressé d'avoir vos avis d'experts car maintenant je me tâte entre les deux et il est encore temps de changer...
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Sport & Sytle Team 2.0 TSI 240ch ABT R-Line
Pepper Grey Metalic, Cuir Vienna noir Titanium 7 - vitesses ASG 4Motion
(Marche -pieds VW, GPS RNS510, Dynaudio, Portable premium, roues Omanyt 19", pack ambiante, ParkPilot...)
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- isma125
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pour la garantie , il y a qu'avec ABT qu'on garde la garantie, à ma connaissance ce sont les seul qui ont un partenariat avec AMAG.
quant à l'augmentation de la puissance , en suisse on a droit à 20% en plus , après il faut repasser par l'homologation.
quant à l'augmentation de la puissance , en suisse on a droit à 20% en plus , après il faut repasser par l'homologation.
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"
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- exclioboy
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Je pense qu'avant de faire tout ça il y a juste une petite question à leur poser: jusqu'à combien de couple la boite DSG7 peut elle encaisser ?
Je suis curieux de la réponse connaissant ce qui se fait sur la DSG6 avec les TDI (380 400Nm grand max pour les préparateurs sérieux, avec vidange de boite tous les 30.000 km au lieu de 60.000), sachant qu'on a toujours pas de réponse sur l'échéancier d'entretien de la DSG7.
Je suis curieux de la réponse connaissant ce qui se fait sur la DSG6 avec les TDI (380 400Nm grand max pour les préparateurs sérieux, avec vidange de boite tous les 30.000 km au lieu de 60.000), sachant qu'on a toujours pas de réponse sur l'échéancier d'entretien de la DSG7.
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Hello,
Voici quelques news après avoir téléphoné au Service des Autos à Genève... quel bonheur
En effet, la limite autorisée est de max 20%. Sans quoi une homologation est nécessaire.
Pour ce faire, il y a deux possibilités. Soit le constructeur émet un certificat après modification du véhicule, ce qui permet ensuite au Service des Auto d'homologuer le véhicule... donc mission impossible.
Soit, effectuer un test de bruit et Co2 auprès de l'autorité compétente en Suisse (Technicum de Berne) qui émet un certificat reconnu pour l'homologation. Coût de l'opération: CHF4000.-
En conclusion, je garde ma modif ABT car CHF4000 pour le test + CHF2500 pour la modif APR + le coût du véhicule, j'ai meilleur temps d'acheter une Lambo.
@+
Voici quelques news après avoir téléphoné au Service des Autos à Genève... quel bonheur
En effet, la limite autorisée est de max 20%. Sans quoi une homologation est nécessaire.
Pour ce faire, il y a deux possibilités. Soit le constructeur émet un certificat après modification du véhicule, ce qui permet ensuite au Service des Auto d'homologuer le véhicule... donc mission impossible.
Soit, effectuer un test de bruit et Co2 auprès de l'autorité compétente en Suisse (Technicum de Berne) qui émet un certificat reconnu pour l'homologation. Coût de l'opération: CHF4000.-
En conclusion, je garde ma modif ABT car CHF4000 pour le test + CHF2500 pour la modif APR + le coût du véhicule, j'ai meilleur temps d'acheter une Lambo.
@+
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- nelsinhio
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Non vivons un monde cruel ...
- exclioboy
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Toujours un plaisir de parler dans le vide.
Et la boite elle encaisse combien ?
Et la boite elle encaisse combien ?
- nelsinhio
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Elle n'est pas montée avec le TDI170 donc elle ne doit pas supporter les 350nm !
- isma125
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a priori les DSG7 des tiguan sont des DQ500 et donc peuvent accepter 600nM de couple
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