Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Arrêt production du moteur 1.4 TSI

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » jeu. janv. 20, 2011 15:56

Bonne idée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » sam. janv. 29, 2011 11:50

Ca se confirme....
(Publié dans Futurs modèles > Technologie par Pierre Desjardins)
"Volkswagen pourrait bientôt abandonner un de ses mécaniques les plus originales : le 1,4l TSI. Est-ce le signe d'une uniformisation galopante des architectures moteur ?
En le découvrant en 2006 dans la Volkswagen Golf GT, son premier écrin, François Chapus, qu'on connaît pour son goût des solutions mécaniques alternatives, voire étranges (parlez-lui de la Mazda Xedos 9 Cycle Miller pour voir ses yeux briller), ne tarissait pas d'éloge : « un moteur d'exception », « 122 ch/l, c’est presque la valeur d’un moteur de course », « une plage de régime utilisable extrêmement étendue » avant de conclure par « on dispose à la fois du meilleur d’un 2 litres atmo de GTi en haut et en bas d’un Diesel moderne de 1.6 litres, les bruits et les vibrations en moins ».
Et il n'est pas le seul à louer les qualités de ce petit moteur qui coule encore des jours heureux notamment dans la Skoda Fabia RS, mais aussi toujours dans la Golf, la Sirocco, la Jetta, le Tiguan, le Touran et la Seat Ibiza, puisqu'il a obtenu le titre très convoité de moteur de l'année en 2009 comme en 2010, en étant décrit comme « un chef d'œuvre de la technologie downsizing et une véritable démonstration d'ingénieur ».
Mais quel est le secret de ce moteur ? Sa double suralimentation : il associe en effet un compresseur pour les bas régimes et un turbo qui prend le relais ensuite. Ajoutez-y l'injection directe et une cylindrée réduite et vous obtenez une mécanique à la fois puissante mais sobre.
Mais complexe et donc chère à produire. Car le 1,4l TSI est avant tout un moteur d'ingénieur, pas de comptable. C'est la raison pour laquelle, selon les anglais d'Autocar, Volkswagen s'apprêterait à l'enterrer : avec les progrès réalisés dans le domaine des turbos, des résultats similaires pourraient être obtenus pour moins cher. Après la disparition du W8 et avec une Golf R motorisée par un 4 cylindres turbo au lieu du glorieux « V6-en-ligne » de ses aînées, c'est donc une nouvelle mécanique unique qui disparaîtrait du groupe."

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » lun. janv. 31, 2011 23:00

Merci pour l'info :)
Image
ImageImage
ImageImage

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités