Autonomie TSI 150
- gollem
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 10:16
- Localisation : Lyon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
j'ai pas bien compris le coup du copier coller.
OK pour le copier, mais je colle tout ca ou ?
Désolé....
OK pour le copier, mais je colle tout ca ou ?
Désolé....
Gollem.
Tiguan TDI 140 4x4 Sportline
Tiguan TDI 140 4x4 Sportline
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
copier le texte
puis nouveau , comme ci tu poste un message
puis coller , tu remplis entre les pointillés
n'oublie pas de mettre un titre
puis nouveau , comme ci tu poste un message
puis coller , tu remplis entre les pointillés
n'oublie pas de mettre un titre
- gollem
- Fun
- Messages : 19
- Enregistré le : mar. déc. 28, 2010 10:16
- Localisation : Lyon
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
c'est bon j'ai trouvé, suffit de lire un peu......
Gollem.
Tiguan TDI 140 4x4 Sportline
Tiguan TDI 140 4x4 Sportline
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
As tu des renseignements pour un TSI 150 4x2 ?
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
salut,
avec le tiguan tsi 150 en 4x2 bluemotion en roulant pépère je suis entre 7,5 et 8,5L.
en roulant plus dynamiquement je suis a 10-11L.
En tout cas je suis ravi de cette voiture
prend la en édition sport les sièges en valent la peine !!
avec le tiguan tsi 150 en 4x2 bluemotion en roulant pépère je suis entre 7,5 et 8,5L.
en roulant plus dynamiquement je suis a 10-11L.
En tout cas je suis ravi de cette voiture
prend la en édition sport les sièges en valent la peine !!
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
J'ai eu un TSI. Je sais comment il se comporte.
Le pb avec le TSI (comme n'importe quelle essence), c'est l'autonomie....même si le prix du gasoil se rapproche du SP95, et encore plus de l'E10, tu fais tranquillement avec un diesel 850 km sans faire attention, et tu te rapproches des 1000 km si tu conduis économe.
Avec le TSI, pour pouvoir faire des super consos, faut rester sur les routes nationales (pas plus de 90), car la grosse différence du TSI, c'est que sur autoroute, c'est en dehors des données constructeur, et très au dessus (car la norme de mesure Euro machin chose, ne tient pas compte de l'autoroute). Avec un TDI, c'est franchement beaucoup plus bas sur autoroute (la super conso n'évolue pas dans les mêmes proportions).
Après, il y a d'autres avantages pour le TSI : le couple à bas régime, le silence, la sportivité.
C'est chacun qui voit. Avant, on disait que le Diesel coutait cher à cause de la courroie de distribution.... Maintenant, c'est moins vrai, la courroie de distribution c'est dans très très très longtemps.
Quand tu changes ton véhicule tous les 3 ans, le Diesel ne te coûte pas plus cher, bien au contraire.
Pour moi le TSI, c'est super sur les petits véhicules (Golf, Sirocco, Polo) avec des motorisation < ou = à 122 (pour la conso), sur des gros véhicules, faut du 150, voir 200 cv pour vraiment en avoir sous le pied ... et là déjà tu le sens tout de suite sur la conso.
Le pb avec le TSI (comme n'importe quelle essence), c'est l'autonomie....même si le prix du gasoil se rapproche du SP95, et encore plus de l'E10, tu fais tranquillement avec un diesel 850 km sans faire attention, et tu te rapproches des 1000 km si tu conduis économe.
Avec le TSI, pour pouvoir faire des super consos, faut rester sur les routes nationales (pas plus de 90), car la grosse différence du TSI, c'est que sur autoroute, c'est en dehors des données constructeur, et très au dessus (car la norme de mesure Euro machin chose, ne tient pas compte de l'autoroute). Avec un TDI, c'est franchement beaucoup plus bas sur autoroute (la super conso n'évolue pas dans les mêmes proportions).
Après, il y a d'autres avantages pour le TSI : le couple à bas régime, le silence, la sportivité.
C'est chacun qui voit. Avant, on disait que le Diesel coutait cher à cause de la courroie de distribution.... Maintenant, c'est moins vrai, la courroie de distribution c'est dans très très très longtemps.
Quand tu changes ton véhicule tous les 3 ans, le Diesel ne te coûte pas plus cher, bien au contraire.
Pour moi le TSI, c'est super sur les petits véhicules (Golf, Sirocco, Polo) avec des motorisation < ou = à 122 (pour la conso), sur des gros véhicules, faut du 150, voir 200 cv pour vraiment en avoir sous le pied ... et là déjà tu le sens tout de suite sur la conso.
- exclioboy
- Sport & Style
- Messages : 5404
- Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
- Localisation : 77
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Maintenant le diesel coute cher à cause de toute la partie dépollution (FAP, catalyseur, EGR et la quantité de sondes en tout genre pour gérer ça). Et ça sera encore pire pour respecter les prochaines normes. Le mazout c'est tabou on en viendra à bout
- nagrom59
- VIP - Forum Tiguan
- Messages : 40954
- Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
- Localisation : Lille
- Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Je rejoins Exclioboy et mrSanti.....le prix à la pompe....actuellement la différence est en dessous des 18 centimes sur Lillle...2000 euros de différence à l'achat....il te faut faire pas mal de KM et de pleins avant de rentabiliser, sans oublier les problèmes croissants que vous avez sur vos TDI à cause de l'écologie !
Franchement, acheter un diesel pour faire 10000 km par an, c'est raisonnable ???
Franchement, acheter un diesel pour faire 10000 km par an, c'est raisonnable ???
- ruitos
- Sport & Style
- Messages : 7448
- Enregistré le : dim. oct. 24, 2010 13:11
- Localisation : AMIENS (80)
- Ma voiture principale :
Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
@nagrom je suis d accord avec toi
ma femme fais environ 20 a 25 mille / km par an .
rien que pour aller bosser donc on est resté sur du mazout .
mais sinon j aurais pris un essence .
car les factures d entretien avec mon picass HDI sont pas donner
on premier diesel il y a 20 ans le litre ne passait pas les 3 francs !!
soit 0.457 euros !! pour 1.25 aujourd hui !!
ma femme fais environ 20 a 25 mille / km par an .
rien que pour aller bosser donc on est resté sur du mazout .
mais sinon j aurais pris un essence .
car les factures d entretien avec mon picass HDI sont pas donner
on premier diesel il y a 20 ans le litre ne passait pas les 3 francs !!
soit 0.457 euros !! pour 1.25 aujourd hui !!
tu aimes ton tiguan alors c'est par .. ici .. ou .. la ..
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
Tiguan TDI 140 carat Rline "transformé en" : A5 cab TDI 245 Avus Quattro Dsg (Hummm )
Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités