Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

TSI Bluemotion

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. avr. 21, 2010 14:05


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
thierry03
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:24
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar thierry03 » mer. avr. 21, 2010 15:37

Rien de bien rassurant dans ses 17 pages.

Le problème en est ou à l'heure actuelle ?
Le changement de la pièce n'a pas résolu le problème ?

Avatar de l’utilisateur
sbouchaibi
Co-fondateur
Co-fondateur
Messages : 26698
Enregistré le : dim. oct. 07, 2007 2:11
Localisation : Rabat - MaRoC
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar sbouchaibi » mer. avr. 21, 2010 17:46

Prière de continuer la discussion concernant le couinement dans la partie mentionnée par Morgan ;)

Merci
Image
ImageImage
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar nagrom59 » mer. avr. 21, 2010 18:31

thierry03 a écrit :Rien de bien rassurant dans ses 17 pages.

Le problème en est ou à l'heure actuelle ?
Le changement de la pièce n'a pas résolu le problème ?

Vraisemblablement avec la nouvelle pompe mise depuis qq jours, plus de problème.
Je suis ce problème et je ramène les infos dès les certitudes....fin du HS.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
mrSanti
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:17
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar mrSanti » ven. avr. 23, 2010 8:29

Salut thierry03,

J'ai commandé une tiguan 1.4 TSI 150 cv BMT. Je la reçois en juin, donc je te donnerais mon avis approfondi à ce moment la.

Mais j'ai déjà pu tester le moteur en concession. Et c'était vraiment un bon moteur. Assez puissant pour dépasser à tout moment, il reprend des les plus bas régime et avec une souplesse incroyable et sans acoups, une montée en régime très linéaire. Il reste même très (trop) civilisé en haut des tours.
Bon c'est pas un diesel non plus, et il faut souvent descendre d'une vitesse pour se relancer plus dynamiquement.

En parlant de Diesel... Le confort acoustique est incomparable !!! Finit le son affreux et claquant du diesel. Au ralentit le moteur ne s'entend carrément plus !! et en pleine charge il fait plaisir aux oreilles si on a pas l'autoradio en marche.

A la fin de mon heure d'essai, en maltraitant un peu la bête, l'ODB m'indiquait 10.5L/100Km. ce que je trouve raisonnable.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » ven. avr. 23, 2010 9:19

mrSanti a écrit :Salut thierry03,

J'ai commandé une tiguan 1.4 TSI 150 cv BMT. Je la reçois en juin, donc je te donnerais mon avis approfondi à ce moment la.

Mais j'ai déjà pu tester le moteur en concession. Et c'était vraiment un bon moteur. Assez puissant pour dépasser à tout moment, il reprend des les plus bas régime et avec une souplesse incroyable et sans acoups, une montée en régime très linéaire. Il reste même très (trop) civilisé en haut des tours.
Bon c'est pas un diesel non plus, et il faut souvent descendre d'une vitesse pour se relancer plus dynamiquement.

En parlant de Diesel... Le confort acoustique est incomparable !!! Finit le son affreux et claquant du diesel. Au ralentit le moteur ne s'entend carrément plus !! et en pleine charge il fait plaisir aux oreilles si on a pas l'autoradio en marche.

A la fin de mon heure d'essai, en maltraitant un peu la bête, l'ODB m'indiquait 10.5L/100Km. ce que je trouve raisonnable.


Merci pour ton retour détaillé :wink: Ca donne quoi le start/stop avec ce moteur ?

Pense à faire ta présentation ici :)

Avatar de l’utilisateur
mrSanti
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:17
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar mrSanti » ven. avr. 23, 2010 9:50

Je me présenterais quand j'aurais un peu plus de temps, je suis au boulot là :)

Et bien pour le start and stop, lors de l'essai j'avais complètement oublié que la voiture est équipée de cette technologie.

Et je me disais que c'était extra-oridinaire que le moteur ne se s'entende pas au ralenti.
Donc bilant plutôt positif car je n'ai même pas remarqué que le moteur se coupait et se remettait en route... ou alors le start and stop avait un problème... ?

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » ven. avr. 23, 2010 10:07

Fatalement si le moteur se coupe à l'arrêt difficile de l'entendre, mais dans ce cas c'est aussi valable pour le pénible clac/clac du TDi :lol:

Avatar de l’utilisateur
thierry03
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 95
Enregistré le : mar. avr. 20, 2010 13:24
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar thierry03 » ven. avr. 23, 2010 10:47

Merci beaucoup MrSanti pour le retour de ton essai.

Juste quelques interrogations :

- quand tu dis qu'il faut descendre un rapport pour doubler, je suppose que tu fais allusion au passage de la 6ème en 5ème ou bien il faut descendre en dessous de la 5ème ? (je ne parle pas d'un dépassement en pleine côte avec le vent de face etc...)

- comme tu n'a pas eu l'occasion de faire ta présentation je te pose la question ici : penses-tu changer ton tiguan rapidement et si oui quelle réflexion as tu mené par rapport à la revente/reprise d'un modèle essence ?

Sinon bienvenue sur le forum et encore merci pour ce retour.

Avatar de l’utilisateur
mrSanti
Fun
Fun
Messages : 14
Enregistré le : dim. mars 14, 2010 13:17
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar mrSanti » ven. avr. 23, 2010 12:25

thierry03,

Comme je le disait dans mon premier post, je ne reçois moi tiguan qu'en juin.
Mon avis se basait sur une séance d'essai d'une heure.

Pour les dépassements, il y a moyen de dépasser en 5 ème voir en 6ème (mais faut pas être pressé).

Pour ma part, j'aime les dépassement un peu dynamique et là, la 4ème s'impose voir la 3ème (en fonction de la vitesse).

Pour le choix de l'essence, il s'est fait naturellement, car je parcours entre 15.000 et 20.000 km par ans et que cette voiture par avec moi pour la Grèce dans 2 ans (où le diesel est interdit dans les grandes villes).

De plus, sa consommation est raisonnable et les taxe de circulation vraiment bon marché (Belgique).

Je crois que son cout d'utilisation me reviendra moins cher en essence qu'en diesel.

Puis faut pas oublier que si on veut une conduite plus sportive le 1.4tsi s'en sort mieux qu'un diesel avec une bonne pèche en haut régime et un son flatteur.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités