TSI Bluemotion
- thierry03
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Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen
Rien de bien rassurant dans ses 17 pages.
Le problème en est ou à l'heure actuelle ?
Le changement de la pièce n'a pas résolu le problème ?
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Le changement de la pièce n'a pas résolu le problème ?
- sbouchaibi
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Prière de continuer la discussion concernant le couinement dans la partie mentionnée par Morgan
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thierry03 a écrit :Rien de bien rassurant dans ses 17 pages.
Le problème en est ou à l'heure actuelle ?
Le changement de la pièce n'a pas résolu le problème ?
Vraisemblablement avec la nouvelle pompe mise depuis qq jours, plus de problème.
Je suis ce problème et je ramène les infos dès les certitudes....fin du HS.
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Salut thierry03,
J'ai commandé une tiguan 1.4 TSI 150 cv BMT. Je la reçois en juin, donc je te donnerais mon avis approfondi à ce moment la.
Mais j'ai déjà pu tester le moteur en concession. Et c'était vraiment un bon moteur. Assez puissant pour dépasser à tout moment, il reprend des les plus bas régime et avec une souplesse incroyable et sans acoups, une montée en régime très linéaire. Il reste même très (trop) civilisé en haut des tours.
Bon c'est pas un diesel non plus, et il faut souvent descendre d'une vitesse pour se relancer plus dynamiquement.
En parlant de Diesel... Le confort acoustique est incomparable !!! Finit le son affreux et claquant du diesel. Au ralentit le moteur ne s'entend carrément plus !! et en pleine charge il fait plaisir aux oreilles si on a pas l'autoradio en marche.
A la fin de mon heure d'essai, en maltraitant un peu la bête, l'ODB m'indiquait 10.5L/100Km. ce que je trouve raisonnable.
J'ai commandé une tiguan 1.4 TSI 150 cv BMT. Je la reçois en juin, donc je te donnerais mon avis approfondi à ce moment la.
Mais j'ai déjà pu tester le moteur en concession. Et c'était vraiment un bon moteur. Assez puissant pour dépasser à tout moment, il reprend des les plus bas régime et avec une souplesse incroyable et sans acoups, une montée en régime très linéaire. Il reste même très (trop) civilisé en haut des tours.
Bon c'est pas un diesel non plus, et il faut souvent descendre d'une vitesse pour se relancer plus dynamiquement.
En parlant de Diesel... Le confort acoustique est incomparable !!! Finit le son affreux et claquant du diesel. Au ralentit le moteur ne s'entend carrément plus !! et en pleine charge il fait plaisir aux oreilles si on a pas l'autoradio en marche.
A la fin de mon heure d'essai, en maltraitant un peu la bête, l'ODB m'indiquait 10.5L/100Km. ce que je trouve raisonnable.
- exclioboy
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mrSanti a écrit :Salut thierry03,
J'ai commandé une tiguan 1.4 TSI 150 cv BMT. Je la reçois en juin, donc je te donnerais mon avis approfondi à ce moment la.
Mais j'ai déjà pu tester le moteur en concession. Et c'était vraiment un bon moteur. Assez puissant pour dépasser à tout moment, il reprend des les plus bas régime et avec une souplesse incroyable et sans acoups, une montée en régime très linéaire. Il reste même très (trop) civilisé en haut des tours.
Bon c'est pas un diesel non plus, et il faut souvent descendre d'une vitesse pour se relancer plus dynamiquement.
En parlant de Diesel... Le confort acoustique est incomparable !!! Finit le son affreux et claquant du diesel. Au ralentit le moteur ne s'entend carrément plus !! et en pleine charge il fait plaisir aux oreilles si on a pas l'autoradio en marche.
A la fin de mon heure d'essai, en maltraitant un peu la bête, l'ODB m'indiquait 10.5L/100Km. ce que je trouve raisonnable.
pour ton retour détaillé Ca donne quoi le start/stop avec ce moteur ?
Pense à faire ta présentation ici
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Je me présenterais quand j'aurais un peu plus de temps, je suis au boulot là
Et bien pour le start and stop, lors de l'essai j'avais complètement oublié que la voiture est équipée de cette technologie.
Et je me disais que c'était extra-oridinaire que le moteur ne se s'entende pas au ralenti.
Donc bilant plutôt positif car je n'ai même pas remarqué que le moteur se coupait et se remettait en route... ou alors le start and stop avait un problème... ?
Et bien pour le start and stop, lors de l'essai j'avais complètement oublié que la voiture est équipée de cette technologie.
Et je me disais que c'était extra-oridinaire que le moteur ne se s'entende pas au ralenti.
Donc bilant plutôt positif car je n'ai même pas remarqué que le moteur se coupait et se remettait en route... ou alors le start and stop avait un problème... ?
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Fatalement si le moteur se coupe à l'arrêt difficile de l'entendre, mais dans ce cas c'est aussi valable pour le pénible clac/clac du TDi
- thierry03
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beaucoup MrSanti pour le retour de ton essai.
Juste quelques interrogations :
- quand tu dis qu'il faut descendre un rapport pour doubler, je suppose que tu fais allusion au passage de la 6ème en 5ème ou bien il faut descendre en dessous de la 5ème ? (je ne parle pas d'un dépassement en pleine côte avec le vent de face etc...)
- comme tu n'a pas eu l'occasion de faire ta présentation je te pose la question ici : penses-tu changer ton tiguan rapidement et si oui quelle réflexion as tu mené par rapport à la revente/reprise d'un modèle essence ?
Sinon bienvenue sur le forum et encore pour ce retour.
Juste quelques interrogations :
- quand tu dis qu'il faut descendre un rapport pour doubler, je suppose que tu fais allusion au passage de la 6ème en 5ème ou bien il faut descendre en dessous de la 5ème ? (je ne parle pas d'un dépassement en pleine côte avec le vent de face etc...)
- comme tu n'a pas eu l'occasion de faire ta présentation je te pose la question ici : penses-tu changer ton tiguan rapidement et si oui quelle réflexion as tu mené par rapport à la revente/reprise d'un modèle essence ?
Sinon bienvenue sur le forum et encore pour ce retour.
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thierry03,
Comme je le disait dans mon premier post, je ne reçois moi tiguan qu'en juin.
Mon avis se basait sur une séance d'essai d'une heure.
Pour les dépassements, il y a moyen de dépasser en 5 ème voir en 6ème (mais faut pas être pressé).
Pour ma part, j'aime les dépassement un peu dynamique et là, la 4ème s'impose voir la 3ème (en fonction de la vitesse).
Pour le choix de l'essence, il s'est fait naturellement, car je parcours entre 15.000 et 20.000 km par ans et que cette voiture par avec moi pour la Grèce dans 2 ans (où le diesel est interdit dans les grandes villes).
De plus, sa consommation est raisonnable et les taxe de circulation vraiment bon marché (Belgique).
Je crois que son cout d'utilisation me reviendra moins cher en essence qu'en diesel.
Puis faut pas oublier que si on veut une conduite plus sportive le 1.4tsi s'en sort mieux qu'un diesel avec une bonne pèche en haut régime et un son flatteur.
Comme je le disait dans mon premier post, je ne reçois moi tiguan qu'en juin.
Mon avis se basait sur une séance d'essai d'une heure.
Pour les dépassements, il y a moyen de dépasser en 5 ème voir en 6ème (mais faut pas être pressé).
Pour ma part, j'aime les dépassement un peu dynamique et là, la 4ème s'impose voir la 3ème (en fonction de la vitesse).
Pour le choix de l'essence, il s'est fait naturellement, car je parcours entre 15.000 et 20.000 km par ans et que cette voiture par avec moi pour la Grèce dans 2 ans (où le diesel est interdit dans les grandes villes).
De plus, sa consommation est raisonnable et les taxe de circulation vraiment bon marché (Belgique).
Je crois que son cout d'utilisation me reviendra moins cher en essence qu'en diesel.
Puis faut pas oublier que si on veut une conduite plus sportive le 1.4tsi s'en sort mieux qu'un diesel avec une bonne pèche en haut régime et un son flatteur.
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