Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essence ou Diesel, that's the question!!!

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. nov. 17, 2014 13:44

Je sais pas.

En revanche sur Paris c'est interdit dorénavant (récent) de faire des flambées pour la pollution.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
quickmik
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1006
Enregistré le : lun. sept. 12, 2011 21:16
Localisation : Lausanne (Suisse)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar quickmik » lun. nov. 17, 2014 14:00

Tigaris a écrit :Bonjour ,

Toujours sur le sujet essence / diesel , moi qui fait environ 10.000 km/an avec chacun de mes véhicules , j'étais bien décidé de remplacer mon Tiguan Tdi par un autre en version essence .

Mais en Belgique ( et particulièrement en Wallonie avec un éco malus en supplément ) les motorisations essence disponibles sur le Tiguan sont tout à fait inadaptées à notre législation .

Pour mon modèle en 100 KW , la TMC ( taxe unique de mise en circulation ) est de 495 ¤ avec une taxe éco malus de 175 ¤ ... sans oublier que nous payons encore une TC ( taxe annuelle de circulation ) d'un montant de 396 ¤

En essence et en boîte DSG avec 4 MOTION , ce sera uniquement le 2.0 TSI de 155kw avec respectivement 2478 ¤ de TMC et 500 ¤ d'eco malus plus la TC à 396 ¤

Autant dire que cela en refroidi plus d'un à l'achat et qu'à la revente on ne s'arrache pas ce modèle :?


En même temps, quand on achète en neuf une voiture à 45000¤, on n'est normalement pas à 2000¤ près. En effet, le plus gros poste de dépense reste la décote, que ce soit une essence ou un diesel. En 3 ans, ton Tiguan va perdre la moitié de sa valeur, soit beaucoup plus qu'une TMC.

Enfin, au-delà de la différence de taxes, les prestations ne sont pas les mêmes non plus entre un TDI 136 et un TSI 210. Il n'y a pas photo en matières d'agrément de conduite et de performances.

Après, je suis le premier à dire qu'il est dommage que la Belgique ou la France ne proposent pas le 1.4 TSI 160 ch en 4 roues motrices et DSG pour proposer une alternative au 2.0 TDI tout en limitant les coûts en taxes, malus CO2, etc.
- RS4 V8 4.2 Avant quattro DSG7 (450ch) de 2015 / Rouge Misano / Toutes options (sauf freins céramiques, keyless et TV)
- Tiguan 2.0 TSI 210 DSG7 4 motion Track & Style (210ch) de 2012 / Bleu Nuit / Toutes options (sauf keyless et toit ouvrant)
- A la quête d'un coupé GT.

Avatar de l’utilisateur
Tigaris
Track & Field
Track & Field
Messages : 437
Enregistré le : lun. févr. 07, 2011 18:32
Localisation : Hainaut - Belgique
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Tigaris » lun. nov. 17, 2014 14:31

Bonjour ,

Ok pour les prestations différentes mais quand on voit avec quel "enthousiasme" la vitesse est contrôlée ( et particulièrement en France ) et moi qui conduit avec des semelles de plomb , je me contente bon gré mal gré du 100 KW .

Mais on est bien d'accord sur l'aspect financier catastrophique pour s'en séparer ... pcq c'est INVENDABLE en Belgique .

Si je gardais mon véhicule plus de 3 ans , disons 10 ans grâce à mon faible kilométrage annuel , je me laisserais bien tenter pcq 210 CV dans un Tiguan cela doit être le pied
V1 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv - DSG7 >>> 1/2011 - 10/2014 >>>VENDUE
VW Move UP 4 portes 60 CV ASG >>> 7/2013
V2 Tiguan Sport & Style 2.0 TDI 4Motion - 136cv- DSG7 + Pack Premium Sunroof >>> livrée le 10/12/2014

Cordialement / Tigaris

JT

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JT » lun. nov. 17, 2014 15:56

nagrom59 a écrit :Faire une flambée dans sa cheminée une après-midi correspond à faire 1000 km en voiture au niveau pollution ??!!



une petite précision ,il s'agit surtout des cheminées à foyer ouvert ,avec insert la combustion est moins "poluante " avec moins de patricules .

sur Paris ,seul les foyers avec insert sont maintenant autorisés(trés difficile à controler :lol: )

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. nov. 17, 2014 17:24

Ca c'est certain !!

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. nov. 17, 2014 18:52

Bientôt une taxe Co2 sur les inserts et autre poêles ? :lol:

Mer.. je viens de donner une autre idée à qui vous savez ... :oops: :lol: :twisted: :roll:
Modifié en dernier par nelsinhio le mar. nov. 18, 2014 21:03, modifié 1 fois.
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Deonisios
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 3894
Enregistré le : dim. oct. 03, 2010 19:25
Localisation : Beersel - périf de Bruxelles (Pays de la Bière artisanale)
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Deonisios » lun. nov. 17, 2014 21:13

Mer... aussi... je viens de commander un nouvel inser :x
---------
Consommations : ex S-Max : Image / Tiguan : Image / Audi A1: Image

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Messagepar Cyril » lun. déc. 01, 2014 14:17

JT a écrit :sur Paris ,seul les foyers avec insert sont maintenant autorisés (trés difficile à controler :lol: )
Ca me tracassait et j'avais pas trop cherché en fait, ça ne me concerne pas car de toute manière je n'ai pas de cheminées. Voici vu dans l'actualité :

"A Paris intra-muros, il sera donc totalement interdit de faire du feu de bois, à compter du 1er janvier 2015, quel que soit votre dispositif (cheminée, poêle, etc...). A conditions d'avoir des appareils récentes, les boulangers ou pizzaïolos pourront avoir une dérogation

Dans le reste de l' Île-de-France, il sera également interdit de faire du feu dans une cheminée traditionnelle dans 435 communes, essentiellement en petite couronne. En revanche, l'utilisation d'une chaudière à bois, un poêle ou un foyer fermé, type insert, restera autorisée"

Fin du HS
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » lun. déc. 01, 2014 16:14

On en parle au dessus.

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » lun. déc. 01, 2014 19:24

Désolé de refaire une incursion en hs, mais j' ai pas de cheminée et je comprends pas bien un truc...
Qu'il y ait ou pas insert, les fumées sont évacuées sur le toit de la même façon non?
Alors que ça pollue moins l'intérieur de la maison, ok, mais pour l'atmosphère...?
Y a-t'il dans l'insert ou le poêle à bois une sorte de FAP ou quelque chose comme ça qui explique que ça pollue moins? Ou est-ce une meilleure combustion du bois?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités