Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Données pour moteur à essence 2.0 TSI 200ch

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Données pour moteur à essence 2.0 TSI 200ch

Messagepar Cyril » sam. nov. 22, 2008 12:12

Données pour moteur à essence 2.0 TSI

MOTEUR
Type 2,0 L, 4 cylindres en ligne, turbocompressé avec refroidisseur intermédiaire et injection directe
Alésage 82,5 mm
Course 92,8 mm
Cylindrée 1984 cm3
Taux de compression 9.6:1
Puissance (SAE) 200 @ 5100 - 6000 (147 kW @ 5100 - 6000)
Couple maximal 207 @ 1700 - 5000 (280 Nm @ 1700 - 5000)
Exigence de carburant Super recommandé pour un rendement optimal
Ordre d'allumage 1-4-3-2
Gestion du moteur Bosch Motronic MED 17.5

CONCEPTION DU MOTEUR
Disposition Transversal, monté à l'avant
Bloc-cylindres Fonte
Vilebrequin Alliage d'aluminum, à flux transversal
Culasse Double arbre à cames en tête, entraînement par chaîne, quatre soupapes par cylindre, poussoirs hydrauliques sans entretien et distribution à réglage variable
Dispositif de commande des soupapes Double arbre à cames en tête, entraînement par chaîne, quatre soupapes par cylindre, poussoirs hydrauliques sans entretien et distribution à réglage variable
Système de refroidissement Ventilateur de radiateur électrique
Lubrification Pompe à engrenage, pressurisé, à débit intégral avec refroidisseur d'huile
Alimentation air/carburant Gestion du moteur entièrement électronique avec accélérateur à commande électrique et injection directe
Système antipollution Précatalyseur en céramique sous le capot avec fonction de chauffage du catalyseur avec injection double à débit divisé uniforme

SYSTÈME ÉLECTRIQUE
Alternateur - A/Ah 140
Batterie - A/Ah 280/60 – 340/70
Allumage Électrique numérique ave capteur de cognement

TRANSMISSION
Transmission Traction intégrale 4MOTIONMD avec adaptation de distribution de couple AQ450-6A
1re 3,92 / 3,95
2e 2,16 / 2,30
3e 1,89 / 1,56
4e 1,38 / 1,16
5e 1,09 / 0,86
6e 0,92 / 0,69
Arrière 4,95 / 3,42
Final 3,30 / 3,69

CAPACITÉS
Huile-moteur (avec filtre) 4,6 L
Réservoir de carburant 63,5 L
Système de refroidissement 11 L
Liquide de lave-glace 3,0 L

DIRECTION
Type Assistée électromécanique à pignon double
Tours (butée à butée) 2,8
Diamètre de braquage (trottoir à trottoir) 12 m
Ratio 14.7:1

VOLUME INTÈRIEUR - SAE
Catégorie EPA Véhicule utilitaire léger
Places assises Cinq
Volume de l'habitacle 2,7 m3
Volume de l'espace utilitaire 0,7 m3
Avec siège arrière rabattu (plancher au plafond) 1,6 m3
Volume Avant / Arrière
1,4 m3 / 1,3 m3
Dégagement - Tête 992 mm / 991 mm
Dégagement - Épaules 1428 mm / 1391 mm
Dégagement - Jambes 1019 mm / 910 mm

CARROSSERIE, CHÂSSIS ET SUSPENSION
Type Construction monocoque
Suspension avant À jambes de force McPherson avec triangles inférieurs, faux cadre en aluminum, barre stabilisatrice tubulaire, déport négatif auto-stabilisant
Suspension arrière À quatre bras avec amortisseurs et ressorts séparés, faux cadre et barre stabilisatrice tubulaire
Suspension pneumatique intégrale en option avec 6 réglages de suspension
et commande continue d'amortissement à 3 réglages
Freins de service Avant : freins assistés à disque ventilé (312 mm X 25 mm)
Arrière : freins à disque (286 mm X 12 mm)
Système de freinage antiblocage Frein de stationnement électromécanique, agit sur les roues arrière
Frein de stationnement Mécanique, agit sur les roues arrière
Roues et pneus Roues en alliage de 7,5J X 16 avec pneus toutes saisons 215/65 R16 H (compatibles avec des chaînes à neige)
Boulons de roues antivol
Pneu de secours 145/80 R18
Coefficient de traînée .37

DIMENSIONS
Empattement 2604 mm
Voie avant 1570 mm
Voie arrière 1571 mm
Longueur 4427 mm
Largeur 1809 mm
Hauteur 1683 mm
Garde au sol 175 mm

POIDS
Poids à vide 1 541 kg / 1557 kg
Charge utile 609 kg / 613 kg
Capacité de remorquage (remorque freinée max.) 998 kg / 998 kg
Charge maximale sur le toit 100 kg / 100 kg

CONSOMMATION*
Ville L/100 km 11,2 / 10,4
Route L/100 km 7,6 / 8,1

PERFORMANCE**
0 à 100 km/h 8,1 secondes / 8,2 secondes
Vitesse de pointe 215 km/h / 211 km/h

CAPACITÉS HORS ROUTE
Suspension avec ressorts en acier de série
Angle d'approche 18,6°
Angle de départ 23,3°
Angle de rampe 21,3°
Angle d'inclinaison 27°
Angle statique 18°
Pente maximale 31°
Hauteur de gué n.d.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités