Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Deux soucis

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
SQLGuy
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 16, 2023 17:46
Ma voiture principale : Tiguan

Deux soucis

Messagepar SQLGuy » mer. janv. 10, 2024 16:18

Bonjour,

Je viens de acheter une 2013 TSI Technology 160cv. Elle à 117000 KM.

J'ai deux concerns.
1. Consommation: La dimanche passé ons à visiter le Pont du Gard - 160 KM aller et retour. Juste les deux adultes dans la voiture, et pas de bagage. C'etais que non-urbain, average de 100KM/h, et consommation (SP 95) de 8.9l/100KM. Est-ce que c'est normal?

2. La voiture faites une bruit comme un hochet que à 1500 tours. Avez vous des idées que peut faire ca?

Merci en avance,
Paul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Deux soucis

Messagepar pccn » mer. janv. 10, 2024 23:37

Si tu viens d' acheter ce véhicule chez DBS tu dois bien avoir une garantie de quelques mois.
A un particulier c' est plus compliqué si c' est un " vis caché" .
Le bruit , c' est à l' arrêt ? En roulant?, en braquant? , etc, Peut être un simple équilibrage des roues si c' est en roulant à une certaine vitesse. Tes pneus ne sont pas usés en facettes ?

SQLGuy
Fun
Fun
Messages : 5
Enregistré le : sam. déc. 16, 2023 17:46
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Deux soucis

Messagepar SQLGuy » jeu. janv. 11, 2024 9:31

Le bruit est lié que avec la vitesse de la moteur. Roulant ou pas. C'est entendu que à 1500 tours.

J'ai une garantie qui couvre quelques aspectes de la véhicule pendant 12 mois. Je dois vérifier si ça incluse un bruit comme ça.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14495
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Deux soucis

Messagepar pccn » jeu. janv. 11, 2024 9:51

Bonjour
Inclus ou pas , un bruit moteur sur un véhicule acheté récemment doit être pris en compte et signalé le plus tôt possible.

Après, tout est permis côté moteur : Un roulement, la pompe a eau, l' alternateur pourquoi pas la pompe HP, etc etc.
Déjà à deux il faudrait essayé de localiser.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
boots
Sport
Sport
Messages : 565
Enregistré le : dim. janv. 27, 2013 17:31
Ma voiture principale : Tiguan TDI 190

Re: Deux soucis

Messagepar boots » jeu. janv. 11, 2024 19:07

Je vois que c'est un tiguan de 2013, ça pourrait venir de la poulie d'embrayage de clim.
En faisant une recherche sur le forum tu trouveras des photos montrant où il faut regarder.
Tiguan II TDI 190ch DSG7 4motion, Rline ext, toit ouvrant, jantes Suzuka, cuir gris clair, discover pro. 11/2017
Ajoutés en 2nde monte: attelage et caméra de recul

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités