Reprog du 1.4 TSI 150CV - Expérience ?
- letiti
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Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?
Tiguan 1.4 TSI 150 Confortline 4Motion
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- Spyde
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sbouchaibi a écrit :Merci pour toutes les infos spyde. Tu es un maestro dans ce domaine
letiti a écrit :Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?
On arrive à environ 180Cv et 300Nm pour la conso tout dépends de ta conduite
Chez VW ici en Suisse ils te proposent ABT mais pour la France j'en ai aucune idée
Et pour la garantie pas de soucis chez vag ils ne peuvent pas détecter nos interventions.
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Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
SAMLAURE a écrit :Je te déconseille fortement les boitiers.
Prends une reprog si tu peux?
Tu t'es renseigné chez ABT, AUTOTUNEHEINZ, FOCHESATO, ????
Aucun boitier n'est disponible pour les TSI, c'est trop complexe pour eux
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Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
camcams a écrit :isma125 a écrit :je vais me faire l avocat du diable, je veux bien croire qu'à l'agence il ne voit rien donc ok pour la garantie VW, mais qu'en est-il en cas de pepins si les assurances vont vraiment "fouiner" avec des appareils autres que les garages VAG? car si vous (digiservices ) arrivé à voir que c'est programmé differement , eux aussi peuvent y arriver non?
Là je parle pour la France hein, car je sais qu'ici on a le droit à 20% de + sans soucis....
conclusion pour etre sur , faites une reprog apres la garantie officielle de l'auto
Je ne te le souhaite en aucun cas mais un expert va pousser l'expertise qu'en cas de mort d'homme lors d'un accident sinon rien à craindre...
D'accord, mais si mort d'homme alors plusieurs raison :
- Vitesse (la reprogrammation ne change presque pas la vitesse et on sait rouler à 160km/h d'origine aussi)
- Etat de la route / pneus... ect..
- Autre
Si il y a donc eu mort d'homme la personne roulait trop vite ou pas, mais dès lors il a tous les tords, ect...
Pour autant que le véhicule continue encore à avancer il faut prendre les pressions, mais pour prouver quoi de plus?
En tout cas, ça ne s'est jamais vu, surtout ici physiquement on ne voit rien du tout (MED17 EDC17, nouveaux contrôleurs qui ne se flashent que par la prise de diagnostique)
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Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
letiti a écrit :Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?
Tu consommeras toujours plus avec une reprogrammation sur un essence, pourquoi?
Contrairement aux diesel où la richesse n'est pas très importante, en essence ce l'est ! On préférera un mélange plus riche d'ailleurs.
Donc, si on augmente la pression du turbo, on doit forcement augmenter l'injection et donc on consomme plus. Juste à bas régime à vitesse stabilisée où ça sera pareil !
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Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw
robixfr a écrit :camcams a écrit :isma125 a écrit :je vais me faire l avocat du diable, je veux bien croire qu'à l'agence il ne voit rien donc ok pour la garantie VW, mais qu'en est-il en cas de pepins si les assurances vont vraiment "fouiner" avec des appareils autres que les garages VAG? car si vous (digiservices ) arrivé à voir que c'est programmé differement , eux aussi peuvent y arriver non?
Là je parle pour la France hein, car je sais qu'ici on a le droit à 20% de + sans soucis....
conclusion pour etre sur , faites une reprog apres la garantie officielle de l'auto
Je ne te le souhaite en aucun cas mais un expert va pousser l'expertise qu'en cas de mort d'homme lors d'un accident sinon rien à craindre...
Pour autant que le véhicule continue encore à avancer il faut prendre les pressions, mais pour prouver quoi de plus?
Il est particulièrement indescent de dire qu'une reprog ne se décèle pas lors d'une expertise.
De plus, il n'y a pas besoin de faire marcher le moteur pour déceler une reprog, suffit juste d'analyser le boitier électronique.
- robixfr
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Et pour analyser tu fais comment?
Les outils de gestions VW et autres, ne sont pas en mesure de lire, mais bien d'écrire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de lire ce qui est dans l'eeprom pour eux.
Après on va dire que l'expert à sur lire le fichier, il doit alors le comparer avec l'original. Lui-même ayant pu subir une modification.
Autant avant il était facile de le faire, autant maintenant ça devient de plus en plus dur.
Je ne comprends pas le mot indécent. Pourquoi VAG ne le voient pas, mais que l'expert lui le voit alors qu'il est muni de moins d'outils?
Travaillant avec des experts et des assurances, sachez qu'ils ne regardent pas à cela et quand bien même, nous conseillons toujours de déclarer la reprogrammation à l'assurance, en Blegique ça entraine un surcout de 50€/an uniquement.
Le plus simple pour détecter une reprogrammation est de prendre les pressions. On sait directement, à la valeur du turbo que la voiture est modifiée.
Je ne dis pas que ce n'est pas décelable, je dis simplement que les experts se donnent pas la peine de le faire car ils y a d'autres éléments en jeu.
Les outils de gestions VW et autres, ne sont pas en mesure de lire, mais bien d'écrire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de lire ce qui est dans l'eeprom pour eux.
Après on va dire que l'expert à sur lire le fichier, il doit alors le comparer avec l'original. Lui-même ayant pu subir une modification.
Autant avant il était facile de le faire, autant maintenant ça devient de plus en plus dur.
Je ne comprends pas le mot indécent. Pourquoi VAG ne le voient pas, mais que l'expert lui le voit alors qu'il est muni de moins d'outils?
Travaillant avec des experts et des assurances, sachez qu'ils ne regardent pas à cela et quand bien même, nous conseillons toujours de déclarer la reprogrammation à l'assurance, en Blegique ça entraine un surcout de 50€/an uniquement.
Le plus simple pour détecter une reprogrammation est de prendre les pressions. On sait directement, à la valeur du turbo que la voiture est modifiée.
Je ne dis pas que ce n'est pas décelable, je dis simplement que les experts se donnent pas la peine de le faire car ils y a d'autres éléments en jeu.
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robixfr a écrit :Et pour analyser tu fais comment?
Les outils de gestions VW et autres, ne sont pas en mesure de lire, mais bien d'écrire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de lire ce qui est dans l'eeprom pour eux.
Après on va dire que l'expert à sur lire le fichier, il doit alors le comparer avec l'original. Lui-même ayant pu subir une modification.
Autant avant il était facile de le faire, autant maintenant ça devient de plus en plus dur.
Je ne comprends pas le mot indécent. Pourquoi VAG ne le voient pas, mais que l'expert lui le voit alors qu'il est muni de moins d'outils?
J'ai employé le terme indescent car les experts emploient ce terme lorsqu'ils nous relatent les reprog soit disant invisibles.
Donc tu affirmes et certifie à 100% qu'un expert automobile ne pourra pas lire le boitier électronique?
Après pour le comparer à l'original, après prise en compte des marges de tolérance (en effet chaque moteur pouvant être différent au niveau du couple et de la puissance en fonction de nombreux critières), il suffit de le comparer au soft original.
Toute manipulation au sein d'un élément informatique quelconque est décelable. Suffit de voir ce que les experts informatiques arrivent à déterminer à partir de tout élément informatique.
Après je ne suis pas expert automobile, mais il ne faut pas comparer les compétence d'un programmateur ou développeur de soft avec les compétences d'un expert.
Quand on veut on peut, il suffit de s'en donner les moyens. Ce qui n'est pas toujours le cas dans l'expertise.
robixfr a écrit :Travaillant avec des experts et des assurances, sachez qu'ils ne regardent pas à cela et quand bien même, nous conseillons toujours de déclarer la reprogrammation à l'assurance, en Blegique ça entraine un surcout de 50€/an uniquement.
Sauf que là, nous ne sommes pas en Belgique, mais en France. il est clairement stipulé dans les contrats d'assurance auto, que tout modification moteur visant à en augmenter la puissance rend caduque le contrat. Sauf en cas de réception aux mines à titre isolé du véhicule modifié.
Après c'est marrant, je cotoye régulièrement les assureurs de part mon métier et quelques fois les experts autos, et ils ne me livrent pas du tout le même sont de cloche que toi en ce qui concerne les reprog.
robixfr a écrit :Le plus simple pour détecter une reprogrammation est de prendre les pressions. On sait directement, à la valeur du turbo que la voiture est modifiée.
C'est clair.
robixfr a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas décelable, je dis simplement que les experts se donnent pas la peine de le faire car ils y a d'autres éléments en jeu.
Là sur ce point là, je suis d'accord, mais cela n'est pas valable dans tous les cas.
PS : Je n'ai rien contre les reprogs, bien au contraire. Après un premier véhicule modifié, j'ai longuement hésité" avec mes véhicules suivants.
- exclioboy
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Il faut bien que les assureurs essaient de sauver la face. Ils ne peuvent rien face aux reprog alors pour éviter que tout le monde le fasse, ils essaient de faire peur aux gens.
Et à ce train là, une bonne partie des TDI et autres turbo mazout développent 10 ch de plus que ce qui est prévu. Est-ce que ça veut dire que tous ces véhicules non conformes ne sont pas couverts par l'assurance en cas d'accident ?
Et à ce train là, une bonne partie des TDI et autres turbo mazout développent 10 ch de plus que ce qui est prévu. Est-ce que ça veut dire que tous ces véhicules non conformes ne sont pas couverts par l'assurance en cas d'accident ?
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exclioboy a écrit :Il faut bien que les assureurs essaient de sauver la face. Ils ne peuvent rien face aux reprog alors pour éviter que tout le monde le fasse, ils essaient de faire peur aux gens.
Et à ce train là, une bonne partie des TDI et autres turbo mazout développent 10 ch de plus que ce qui est prévu. Est-ce que ça veut dire que tous ces véhicules non conformes ne sont pas couverts par l'assurance en cas d'accident ?
Si le soft est conforme à l'origine, no soucy, même si ta voiture sort plus que prévu.
De plus, l'époque des TDI survitaminé est loin maintenant.
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