Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Reprog du 1.4 TSI 150CV - Expérience ?

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
letiti
Trend
Trend
Messages : 35
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 21:50
Localisation : 85
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar letiti » jeu. févr. 12, 2009 11:11

Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?
Tiguan 1.4 TSI 150 Confortline 4Motion
Blanc Candy / intérieur Noir/Havane
Pack City 1 avec Park Assist - Jantes "New-York" - Toit ouvrant panoramique - Projecteurs antibrouillard

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Spyde
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 96
Enregistré le : mar. oct. 16, 2007 11:51
Localisation : Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar Spyde » jeu. févr. 12, 2009 12:15

sbouchaibi a écrit :Merci pour toutes les infos spyde. Tu es un maestro dans ce domaine :)


Merci :wink:

letiti a écrit :Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?


On arrive à environ 180Cv et 300Nm pour la conso tout dépends de ta conduite :wink:

Chez VW ici en Suisse ils te proposent ABT mais pour la France j'en ai aucune idée :wink:

Et pour la garantie pas de soucis chez vag ils ne peuvent pas détecter nos interventions.
Digiservices en Suisse ---> www.digiteck.ch :wink:

Avatar de l’utilisateur
robixfr
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar robixfr » mer. mai 20, 2009 13:36

SAMLAURE a écrit :Je te déconseille fortement les boitiers.

Prends une reprog si tu peux?

Tu t'es renseigné chez ABT, AUTOTUNEHEINZ, FOCHESATO, ????

Aucun boitier n'est disponible pour les TSI, c'est trop complexe pour eux :)
ShifTech Engineering - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance 4x4 [ Louvain-La-Neuve | Belgique ]

Avatar de l’utilisateur
robixfr
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar robixfr » mer. mai 20, 2009 13:41

camcams a écrit :
isma125 a écrit :je vais me faire l avocat du diable, je veux bien croire qu'à l'agence il ne voit rien donc ok pour la garantie VW, mais qu'en est-il en cas de pepins si les assurances vont vraiment "fouiner" avec des appareils autres que les garages VAG? car si vous (digiservices ) arrivé à voir que c'est programmé differement , eux aussi peuvent y arriver non?

Là je parle pour la France hein, car je sais qu'ici on a le droit à 20% de + sans soucis.... :wink:

conclusion pour etre sur , faites une reprog apres la garantie officielle de l'auto :mrgreen:


Je ne te le souhaite en aucun cas mais un expert va pousser l'expertise qu'en cas de mort d'homme lors d'un accident sinon rien à craindre...


D'accord, mais si mort d'homme alors plusieurs raison :

- Vitesse (la reprogrammation ne change presque pas la vitesse et on sait rouler à 160km/h d'origine aussi)
- Etat de la route / pneus... ect..
- Autre

Si il y a donc eu mort d'homme la personne roulait trop vite ou pas, mais dès lors il a tous les tords, ect...
Pour autant que le véhicule continue encore à avancer il faut prendre les pressions, mais pour prouver quoi de plus?

En tout cas, ça ne s'est jamais vu, surtout ici physiquement on ne voit rien du tout (MED17 EDC17, nouveaux contrôleurs qui ne se flashent que par la prise de diagnostique)
ShifTech Engineering - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance 4x4 [ Louvain-La-Neuve | Belgique ]

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
robixfr
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar robixfr » mer. mai 20, 2009 13:53

letiti a écrit :Et on arrive à quels chiffres CV-couple-conso? Est-ce que les concessions volkswagen peuvent faire cette reprog? Est-ce garantie dans ce cas?

Tu consommeras toujours plus avec une reprogrammation sur un essence, pourquoi?

Contrairement aux diesel où la richesse n'est pas très importante, en essence ce l'est ! On préférera un mélange plus riche d'ailleurs.

Donc, si on augmente la pression du turbo, on doit forcement augmenter l'injection et donc on consomme plus. Juste à bas régime à vitesse stabilisée où ça sera pareil !
ShifTech Engineering - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance 4x4 [ Louvain-La-Neuve | Belgique ]

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volksw

Messagepar SAMLAURE » mer. mai 20, 2009 22:59

robixfr a écrit :
camcams a écrit :
isma125 a écrit :je vais me faire l avocat du diable, je veux bien croire qu'à l'agence il ne voit rien donc ok pour la garantie VW, mais qu'en est-il en cas de pepins si les assurances vont vraiment "fouiner" avec des appareils autres que les garages VAG? car si vous (digiservices ) arrivé à voir que c'est programmé differement , eux aussi peuvent y arriver non?

Là je parle pour la France hein, car je sais qu'ici on a le droit à 20% de + sans soucis.... :wink:

conclusion pour etre sur , faites une reprog apres la garantie officielle de l'auto :mrgreen:


Je ne te le souhaite en aucun cas mais un expert va pousser l'expertise qu'en cas de mort d'homme lors d'un accident sinon rien à craindre...



Pour autant que le véhicule continue encore à avancer il faut prendre les pressions, mais pour prouver quoi de plus?


Il est particulièrement indescent de dire qu'une reprog ne se décèle pas lors d'une expertise. :(

De plus, il n'y a pas besoin de faire marcher le moteur pour déceler une reprog, suffit juste d'analyser le boitier électronique. :roll:

Avatar de l’utilisateur
robixfr
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : mer. mai 20, 2009 12:40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar robixfr » jeu. mai 21, 2009 0:08

Et pour analyser tu fais comment?

Les outils de gestions VW et autres, ne sont pas en mesure de lire, mais bien d'écrire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de lire ce qui est dans l'eeprom pour eux.

Après on va dire que l'expert à sur lire le fichier, il doit alors le comparer avec l'original. Lui-même ayant pu subir une modification.
Autant avant il était facile de le faire, autant maintenant ça devient de plus en plus dur.
Je ne comprends pas le mot indécent. Pourquoi VAG ne le voient pas, mais que l'expert lui le voit alors qu'il est muni de moins d'outils?
Travaillant avec des experts et des assurances, sachez qu'ils ne regardent pas à cela et quand bien même, nous conseillons toujours de déclarer la reprogrammation à l'assurance, en Blegique ça entraine un surcout de 50€/an uniquement.

Le plus simple pour détecter une reprogrammation est de prendre les pressions. On sait directement, à la valeur du turbo que la voiture est modifiée.
Je ne dis pas que ce n'est pas décelable, je dis simplement que les experts se donnent pas la peine de le faire car ils y a d'autres éléments en jeu.
ShifTech Engineering - reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance 4x4 [ Louvain-La-Neuve | Belgique ]

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » jeu. mai 21, 2009 0:45

robixfr a écrit :Et pour analyser tu fais comment?
Les outils de gestions VW et autres, ne sont pas en mesure de lire, mais bien d'écrire. Il n'y a d'ailleurs aucune raison de lire ce qui est dans l'eeprom pour eux.
Après on va dire que l'expert à sur lire le fichier, il doit alors le comparer avec l'original. Lui-même ayant pu subir une modification.
Autant avant il était facile de le faire, autant maintenant ça devient de plus en plus dur.
Je ne comprends pas le mot indécent. Pourquoi VAG ne le voient pas, mais que l'expert lui le voit alors qu'il est muni de moins d'outils?


J'ai employé le terme indescent car les experts emploient ce terme lorsqu'ils nous relatent les reprog soit disant invisibles.

Donc tu affirmes et certifie à 100% qu'un expert automobile ne pourra pas lire le boitier électronique?
Après pour le comparer à l'original, après prise en compte des marges de tolérance (en effet chaque moteur pouvant être différent au niveau du couple et de la puissance en fonction de nombreux critières), il suffit de le comparer au soft original.

Toute manipulation au sein d'un élément informatique quelconque est décelable. Suffit de voir ce que les experts informatiques arrivent à déterminer à partir de tout élément informatique.

Après je ne suis pas expert automobile, mais il ne faut pas comparer les compétence d'un programmateur ou développeur de soft avec les compétences d'un expert.

Quand on veut on peut, il suffit de s'en donner les moyens. Ce qui n'est pas toujours le cas dans l'expertise.



robixfr a écrit :Travaillant avec des experts et des assurances, sachez qu'ils ne regardent pas à cela et quand bien même, nous conseillons toujours de déclarer la reprogrammation à l'assurance, en Blegique ça entraine un surcout de 50€/an uniquement.


Sauf que là, nous ne sommes pas en Belgique, mais en France. il est clairement stipulé dans les contrats d'assurance auto, que tout modification moteur visant à en augmenter la puissance rend caduque le contrat. :lol: Sauf en cas de réception aux mines à titre isolé du véhicule modifié.

Après c'est marrant, je cotoye régulièrement les assureurs de part mon métier et quelques fois les experts autos, et ils ne me livrent pas du tout le même sont de cloche que toi en ce qui concerne les reprog. :roll:


robixfr a écrit :Le plus simple pour détecter une reprogrammation est de prendre les pressions. On sait directement, à la valeur du turbo que la voiture est modifiée.


C'est clair.

robixfr a écrit :Je ne dis pas que ce n'est pas décelable, je dis simplement que les experts se donnent pas la peine de le faire car ils y a d'autres éléments en jeu.


Là sur ce point là, je suis d'accord, mais cela n'est pas valable dans tous les cas.

PS : Je n'ai rien contre les reprogs, bien au contraire. Après un premier véhicule modifié, j'ai longuement hésité" avec mes véhicules suivants.

Avatar de l’utilisateur
exclioboy
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 5404
Enregistré le : lun. oct. 27, 2008 14:59
Localisation : 77
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar exclioboy » jeu. mai 21, 2009 9:45

Il faut bien que les assureurs essaient de sauver la face. Ils ne peuvent rien face aux reprog alors pour éviter que tout le monde le fasse, ils essaient de faire peur aux gens. :lol:

Et à ce train là, une bonne partie des TDI et autres turbo mazout développent 10 ch de plus que ce qui est prévu. Est-ce que ça veut dire que tous ces véhicules non conformes ne sont pas couverts par l'assurance en cas d'accident ?

Avatar de l’utilisateur
SAMLAURE
Sport
Sport
Messages : 582
Enregistré le : mer. août 22, 2007 11:39
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan vw SUV compact vw Tiguan vw SUV volkswagen

Messagepar SAMLAURE » jeu. mai 21, 2009 23:21

exclioboy a écrit :Il faut bien que les assureurs essaient de sauver la face. Ils ne peuvent rien face aux reprog alors pour éviter que tout le monde le fasse, ils essaient de faire peur aux gens. :lol:

Et à ce train là, une bonne partie des TDI et autres turbo mazout développent 10 ch de plus que ce qui est prévu. Est-ce que ça veut dire que tous ces véhicules non conformes ne sont pas couverts par l'assurance en cas d'accident ?


Si le soft est conforme à l'origine, no soucy, même si ta voiture sort plus que prévu.

De plus, l'époque des TDI survitaminé est loin maintenant.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités