plage de temperature Huile
Posté : dim. mars 24, 2019 10:03
hello les amateurs de mecanique sportive.
petite question:
à combien la temperature d'huile de vos tiguan montent en cas de forte sollicitation?
je m'explique
la voiture sort de revision et elle a une huile neuve (car pour la meme voiture, et la meme vitesse, çà impacte si huile "usée/morte")
bref, je roule tres souvent avec l'affichage de la T° d huile, je trouve cette information + importante que la VItesse (il y a compteur avec aiguille
je sais lire, )
j'ai regardé dans la notice, il parle des T° 'eau avec ses fenetres d'utilisation (a partir de 115°C çà rentre dans la zone rouge)
mais je ne trouve rien sur la T° d'huile?
j'ai de la Longlife toute neuve, mon TSI 150 sort de chez VW
je n'ai pas constaté de difference avec l'huile qui equipait ma voiture lors de son achat
a savoir: quand je suis sur autoroute, chargé, et calé à 150 compteur (oui je sais c'est mal, pas taper svp)
bref,: çà oscille entre 105 à 108°C on va dire
et sur 4 voies a 110 çà descend sous les 100°C
jusque là, RAS
non ma question se pose par rapport à la montagne
en effet lors des 15 kilometres de la montée dans ma station la semaine derniere
j'ai pu constaté une montée en T° reguliere
je précise tout de suite
j'avais le fiston de 4 ans qui dormait dans son siege et la grd mere a l'arriere
j'etais completement seul et j'ai roulé prudemment, assez lentement
c'est a dire que j'etais souvent en 2nde, a 4000/4500 pas plus et dans les 40/50km/h
parfois la 3eme lors de plus longue ligne droite
mais pas plus vite
les epingles ont ete negociées en seconde, voir la 1ere pour l'une d'elle
relance progressive (je veux dire , pas le pied au plancher à souder, mais vraiment une conduite pépére et prudente)
l'autonomie a perdu 200km en 15 km
23L/100 en conso moyenne
mais , c'est l objet de ce post:
je voyais la T°C d'huile monter sans cesse, et sans cesse
110 / 112 / 113 etc etc j ai debuté la monté a 103°C et j'ai fini, 15 km plus haut, a 123°C
je prenais quasi 1 °C tout les 500 Metres
sur ma GTI, la zone rouge de l'huile commence à 140/150°Cde mémoire
aux allures "normale" elle reste entre 90 et 110° et il fallait que je tape dedans a bloc pour monter a 130°/140 (compteur de vitesse bloqué...)
pour en revenir au tiguan, je me suis posé, je reconnais la question à un moment donné, jusqu'à combien de T° çà va monter?
mais surtout
à partir de quelle temperature faudrait il s'arreter ou faire une pause?
IL A PEUT etre des montagnards parmi ce forum
ou d'autre qui monte les cols façon cote DU Turini?
ma femme ne roule qu'avec le compteur de vitesse, elle ne se serait meme pas poser la question
moi j'avoue que j'aime bien savoir si la mecanique souffre ou pas
je pense etre monter assez cool.
çà ne m'a pas choquer que la T° monte vu l'effort
mais juste, à combien peut on monter maxi en T°?
@+
petite question:
à combien la temperature d'huile de vos tiguan montent en cas de forte sollicitation?
je m'explique
la voiture sort de revision et elle a une huile neuve (car pour la meme voiture, et la meme vitesse, çà impacte si huile "usée/morte")
bref, je roule tres souvent avec l'affichage de la T° d huile, je trouve cette information + importante que la VItesse (il y a compteur avec aiguille
je sais lire, )
j'ai regardé dans la notice, il parle des T° 'eau avec ses fenetres d'utilisation (a partir de 115°C çà rentre dans la zone rouge)
mais je ne trouve rien sur la T° d'huile?
j'ai de la Longlife toute neuve, mon TSI 150 sort de chez VW
je n'ai pas constaté de difference avec l'huile qui equipait ma voiture lors de son achat
a savoir: quand je suis sur autoroute, chargé, et calé à 150 compteur (oui je sais c'est mal, pas taper svp)
bref,: çà oscille entre 105 à 108°C on va dire
et sur 4 voies a 110 çà descend sous les 100°C
jusque là, RAS
non ma question se pose par rapport à la montagne
en effet lors des 15 kilometres de la montée dans ma station la semaine derniere
j'ai pu constaté une montée en T° reguliere
je précise tout de suite
j'avais le fiston de 4 ans qui dormait dans son siege et la grd mere a l'arriere
j'etais completement seul et j'ai roulé prudemment, assez lentement
c'est a dire que j'etais souvent en 2nde, a 4000/4500 pas plus et dans les 40/50km/h
parfois la 3eme lors de plus longue ligne droite
mais pas plus vite
les epingles ont ete negociées en seconde, voir la 1ere pour l'une d'elle
relance progressive (je veux dire , pas le pied au plancher à souder, mais vraiment une conduite pépére et prudente)
l'autonomie a perdu 200km en 15 km
23L/100 en conso moyenne
mais , c'est l objet de ce post:
je voyais la T°C d'huile monter sans cesse, et sans cesse
110 / 112 / 113 etc etc j ai debuté la monté a 103°C et j'ai fini, 15 km plus haut, a 123°C
je prenais quasi 1 °C tout les 500 Metres
sur ma GTI, la zone rouge de l'huile commence à 140/150°Cde mémoire
aux allures "normale" elle reste entre 90 et 110° et il fallait que je tape dedans a bloc pour monter a 130°/140 (compteur de vitesse bloqué...)
pour en revenir au tiguan, je me suis posé, je reconnais la question à un moment donné, jusqu'à combien de T° çà va monter?
mais surtout
à partir de quelle temperature faudrait il s'arreter ou faire une pause?
IL A PEUT etre des montagnards parmi ce forum
ou d'autre qui monte les cols façon cote DU Turini?
ma femme ne roule qu'avec le compteur de vitesse, elle ne se serait meme pas poser la question
moi j'avoue que j'aime bien savoir si la mecanique souffre ou pas
je pense etre monter assez cool.
çà ne m'a pas choquer que la T° monte vu l'effort
mais juste, à combien peut on monter maxi en T°?
@+