Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

plage de temperature Huile

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

plage de temperature Huile

Messagepar coincoin44 » dim. mars 24, 2019 10:03

hello les amateurs de mecanique sportive.
petite question:
à combien la temperature d'huile de vos tiguan montent en cas de forte sollicitation?

je m'explique
la voiture sort de revision et elle a une huile neuve (car pour la meme voiture, et la meme vitesse, çà impacte si huile "usée/morte")

bref, je roule tres souvent avec l'affichage de la T° d huile, je trouve cette information + importante que la VItesse (il y a compteur avec aiguille
je sais lire, merci :lol: )

j'ai regardé dans la notice, il parle des T° 'eau avec ses fenetres d'utilisation (a partir de 115°C çà rentre dans la zone rouge)

mais je ne trouve rien sur la T° d'huile?

j'ai de la Longlife toute neuve, mon TSI 150 sort de chez VW

je n'ai pas constaté de difference avec l'huile qui equipait ma voiture lors de son achat
a savoir: quand je suis sur autoroute, chargé, et calé à 150 compteur (oui je sais c'est mal, pas taper svp)
bref,: çà oscille entre 105 à 108°C on va dire

et sur 4 voies a 110 çà descend sous les 100°C

jusque là, RAS

non ma question se pose par rapport à la montagne
en effet lors des 15 kilometres de la montée dans ma station la semaine derniere
j'ai pu constaté une montée en T° reguliere

je précise tout de suite
j'avais le fiston de 4 ans qui dormait dans son siege et la grd mere a l'arriere
j'etais completement seul et j'ai roulé prudemment, assez lentement
c'est a dire que j'etais souvent en 2nde, a 4000/4500 pas plus et dans les 40/50km/h
parfois la 3eme lors de plus longue ligne droite
mais pas plus vite
les epingles ont ete negociées en seconde, voir la 1ere pour l'une d'elle
relance progressive (je veux dire , pas le pied au plancher à souder, mais vraiment une conduite pépére et prudente)

l'autonomie a perdu 200km en 15 km :shock: :shock:
23L/100 en conso moyenne :shock:

mais , c'est l objet de ce post:
je voyais la T°C d'huile monter sans cesse, et sans cesse
110 / 112 / 113 etc etc j ai debuté la monté a 103°C et j'ai fini, 15 km plus haut, a 123°C
je prenais quasi 1 °C tout les 500 Metres

sur ma GTI, la zone rouge de l'huile commence à 140/150°Cde mémoire
aux allures "normale" elle reste entre 90 et 110° et il fallait que je tape dedans a bloc pour monter a 130°/140 (compteur de vitesse bloqué...)

pour en revenir au tiguan, je me suis posé, je reconnais la question à un moment donné, jusqu'à combien de T° çà va monter?
mais surtout
à partir de quelle temperature faudrait il s'arreter ou faire une pause?
IL A PEUT etre des montagnards parmi ce forum
ou d'autre qui monte les cols façon cote DU Turini?


ma femme ne roule qu'avec le compteur de vitesse, elle ne se serait meme pas poser la question
moi j'avoue que j'aime bien savoir si la mecanique souffre ou pas
je pense etre monter assez cool.
çà ne m'a pas choquer que la T° monte vu l'effort
mais juste, à combien peut on monter maxi en T°?

@+

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: plage de temperature Huile

Messagepar pccn » dim. mars 24, 2019 11:16

Bonjour
Bonne question mais je ne pense pas qu' il y ai une alarme température d' huile.Pour moi 130° serait un max
De toute façon si l' huile monte en température l'eau aussi et la il y aura une alarme.
C' est la que l' on comprend qu' il ne faut pas mettre de l' huile bas de gamme dans un moteur......

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: plage de temperature Huile

Messagepar Giorgio_13 » dim. mars 24, 2019 21:23

Je ne suis pas impressionné par la température, mais plutôt par les rapports utilisés 2nd 3eme voire 1ere en montagne à 50km/h, je pense que cela peut expliquer la montée en température, mais sans doute normal sur un 1.4 TSI.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: plage de temperature Huile

Messagepar coincoin44 » lun. mars 25, 2019 17:09

Giorgio_13 a écrit :Je ne suis pas impressionné par la température, mais plutôt par les rapports utilisés 2nd 3eme voire 1ere en montagne à 50km/h, je pense que cela peut expliquer la montée en température, mais sans doute normal sur un 1.4 TSI.


euh, la 1ere, uniquement dans epingle tres serrée!! je ne suis pas Loeb :shock: et a 15/20 km/h pas plus!
sinon,oui, 2nd çà monte a 40/50km/h dans les 4/4500tr j'ai pas depassé 4500 tr (zone rouge 6000)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


coincoin44
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : ven. mai 04, 2018 11:33
Ma voiture principale : tiguan

Re: plage de temperature Huile

Messagepar coincoin44 » lun. mars 25, 2019 17:14

pccn a écrit :Bonjour
Bonne question mais je ne pense pas qu' il y ai une alarme température d' huile.Pour moi 130° serait un max
De toute façon si l' huile monte en température l'eau aussi et la il y aura une alarme.
C' est la que l' on comprend qu' il ne faut pas mettre de l' huile bas de gamme dans un moteur......


hello Pccn
pour ton information, la T° d'eau n' a pas bougé d'un millimetre: 90°C par tous les temps et toutes les vitesses....
meme lors de cette montée
et meme lors d'un autre trajet en tirant 1.5T au cul, elle bougeait pas lors d'un petit trajet avec plateau et bagnole dessus
conso 45L/au 100 en cote par contre....

seul la T° d'huile montait lors de la montée
et au retour RAS en descente forcement !, et comme d'hab sur autoroute T° usuelles
@+
ps ah oui faut pas megoter sur l'huile

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités