Huile d'appoint
Posté : ven. nov. 10, 2017 8:56
Bonjour,
Comme vous tous probablement, j'ai le témoin d'huile qui s'est allumé après 17-18000km.
Les entretiens se faisant tous les 30000km ou deux ans, quelle huile d'appoint mettez-vous en attendant le prochain entretien ?
J'ai un bidon Total de 5L de 5W30 acheté en grande surface, donc je me dis que c'est bon puisque c'est de la "longue life" comme celle d'origine.
J'ai mis ça pendant des années dans mon ancienne Touran.
Mais voilà que j'apprends que ça ne suffit pas, il faut que l'huille soit homologué par VW !
L'huile doit être VW504.00 ou VW507.00, ou encore éventuellement ACEA C3.
Or mon bidon Total 5W30 est ACEA A1/B1, ACEA A5/B5.
Est-ce grave docteur ?
Alors, bien sûr, l'huile en concession est 3-4 fois plus chère...
Comme vous tous probablement, j'ai le témoin d'huile qui s'est allumé après 17-18000km.
Les entretiens se faisant tous les 30000km ou deux ans, quelle huile d'appoint mettez-vous en attendant le prochain entretien ?
J'ai un bidon Total de 5L de 5W30 acheté en grande surface, donc je me dis que c'est bon puisque c'est de la "longue life" comme celle d'origine.
J'ai mis ça pendant des années dans mon ancienne Touran.
Mais voilà que j'apprends que ça ne suffit pas, il faut que l'huille soit homologué par VW !
L'huile doit être VW504.00 ou VW507.00, ou encore éventuellement ACEA C3.
Or mon bidon Total 5W30 est ACEA A1/B1, ACEA A5/B5.
Est-ce grave docteur ?
Alors, bien sûr, l'huile en concession est 3-4 fois plus chère...