Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Claquement pédale accélérateur

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
tiguan49

Re: Claquement pédale accélérateur

Messagepar tiguan49 » mar. août 30, 2016 8:18

Sur un TSI 122 j'avais un claquement à l'accélération et à la deceleration => les supports moteurs étaient désserrés et le moteur se baladait sous le capot.

Sur mon TDI 140, ça claquait/grinçait en acceleration => support de boite qui avait du jeu.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
tiguantsi
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 17, 2016 10:52
Ma voiture principale : Tiguan TSi

Re: Claquement pédale accélérateur

Messagepar tiguantsi » mar. sept. 13, 2016 20:58

Supports moteurs désserrés...ça craint quand mm! Bon, suite à ma prise de rdv en cc, ils m'ont indiqué que j'avais une chaîne, donc au temps pour moi, pas de courroie^^.
Pour info, prix en idf d'une 2e clé+reprogrammation=250€ TTC. Une paille!

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: Claquement pédale accélérateur

Messagepar Cyril » mar. sept. 13, 2016 22:13

Ca confirme ce que mettait Tiguan49. Je mets Résolu devant ton sujet
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
tiguantsi
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 17, 2016 10:52
Ma voiture principale : Tiguan TSi

Re: [Résolu] Claquement pédale accélérateur

Messagepar tiguantsi » mer. sept. 14, 2016 12:45

Non non Cyril, la visite est prévue pour le 25 octobre prochain (j'ai juste fait la prise de rdv par mail, avec demande si courroie ou chaîne (et donc, chaîne, pour mon Tsi 1.4 150cv, de sept 2015).; quand je parlais de "supports moteurs désserrés", je reprenais justement les mésaventures de Tiguan49; pour mon cas, réponse dans 1 mois 1/2; Désolé pour la confusion ;)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Re: [Résolu] Claquement pédale accélérateur

Messagepar Cyril » mer. sept. 14, 2016 14:50

ah... je corrige :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
tiguantsi
Fun
Fun
Messages : 17
Enregistré le : mer. août 17, 2016 10:52
Ma voiture principale : Tiguan TSi

Re: Claquement pédale accélérateur

Messagepar tiguantsi » lun. oct. 31, 2016 15:45

Hello again,
visite faite; je suis passez pour un imbécile ;-P, avec la long life, la vidange se fait au bout de 2 ans ou 30 000 km..donc j'y suis allé pour rien, car pédale d'embrayage qui claque, essieu qui fait un bruit métalique quand je descend des rampes de parkings (rampes façon mini-escalier): RAS!

Sinon, au niveau des clés: commande d'une 2e clé et programmation de celle-ci (et du Tiguan, forcément). 190 €. Reprogrammation de la 1ère clé: 58 € TTC.

Enfin, VW m'avait indiqué, par mail, que j'avais une chaîne de distrib, et bien la concession m'a affirmé qu'il s'agissait d'une courroie...

J'ai eu droit, sans qu'on me dise si ils avaient besoin de mon accord, à une mise à jour au niveau du calculateur, avec le code barbare de 23R7 (si ma mémoire est bonne), qui doit jouer sur les NoX; or mon Tiguan étant essence, je n'arrive pas à faire le lien avec le logiciel tricheur qui concerne que les 2.0TDI...pourquoi une MAJ sur un TSI de septembre 2015, sans mêm avoir eu de mail ou de courrier d'information d'ailleurs. Comme j'ai été pris de cours et qu'ils sont avares en explications, je reste sur ma faim.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités