Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

voyant dépollution allumé

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
titinou
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 14:56
Ma voiture principale :

voyant dépollution allumé

Messagepar titinou » mar. avr. 12, 2016 16:16

Bonjour,

vw tiguan 150 cv tsi conforline

Voyant dépollution allumé en permanence et régime moteur limité à 3000 tours/mn.

Passage en concession.

Selon les forums vus ça ou là, possibilité que ce soit un problème de calculateur.

La concession m'appelle pour me dire qu'il faut changer l'embrayage électro-magnétique couplé à la pompe à eau.

Problème : cette pièce a déjà été changée en mars 2010 (sous garantie à cause des couinements bien connus aux changements de vitesses) alors que la voiture avait 12.000 km. 6 ans plus tard, elle en a 90.000...

Devant mon étonnement, je demande une éventuelle participation de VW : que nenni, véhicule trop vieux et peu importe les km !
Je précise que tous les entretiens ont été faits en concession.

A jour, véhicule non encore réparé et pas de nouvelle du garage.

Un avis sur l'éventuelle prise en charge et sur la nature de la panne ?

Quand je lis tous les commentaires, je m'inquiète également pour la chaîne de distribution.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titinou
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : mar. avr. 12, 2016 14:56
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar titinou » mer. avr. 13, 2016 14:44

Bon ça y est c'est réparé. La pompe à eau/embrayage électro-magnétique a été remplacée. Finalement, la concession VW a pris 50 % du coût (pièce et main d'oeuvre) à sa charge. Le coût pour moi a été près de 500 ¤.
Maintenant problème à surveiller celui du tendeur de la chaîne de distribution. Intervenir dès apparition de claquements du moteur au démarrage.
Après interrogation de la base VW par le chef d'atelier, mon véhicule fait partie des véhicules concernés.
Y en a t-il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et si oui, coût de l'intervention ?
vw tiguan 150 cv tsi confortline


Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités