Page 1 sur 1

voyant dépollution allumé

Posté : mar. avr. 12, 2016 16:16
par titinou
Bonjour,

vw tiguan 150 cv tsi conforline

Voyant dépollution allumé en permanence et régime moteur limité à 3000 tours/mn.

Passage en concession.

Selon les forums vus ça ou là, possibilité que ce soit un problème de calculateur.

La concession m'appelle pour me dire qu'il faut changer l'embrayage électro-magnétique couplé à la pompe à eau.

Problème : cette pièce a déjà été changée en mars 2010 (sous garantie à cause des couinements bien connus aux changements de vitesses) alors que la voiture avait 12.000 km. 6 ans plus tard, elle en a 90.000...

Devant mon étonnement, je demande une éventuelle participation de VW : que nenni, véhicule trop vieux et peu importe les km !
Je précise que tous les entretiens ont été faits en concession.

A jour, véhicule non encore réparé et pas de nouvelle du garage.

Un avis sur l'éventuelle prise en charge et sur la nature de la panne ?

Quand je lis tous les commentaires, je m'inquiète également pour la chaîne de distribution.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mer. avr. 13, 2016 14:44
par titinou
Bon ça y est c'est réparé. La pompe à eau/embrayage électro-magnétique a été remplacée. Finalement, la concession VW a pris 50 % du coût (pièce et main d'oeuvre) à sa charge. Le coût pour moi a été près de 500 ¤.
Maintenant problème à surveiller celui du tendeur de la chaîne de distribution. Intervenir dès apparition de claquements du moteur au démarrage.
Après interrogation de la base VW par le chef d'atelier, mon véhicule fait partie des véhicules concernés.
Y en a t-il parmi vous qui ont été confrontés à ce problème et si oui, coût de l'intervention ?