Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Bruit a l'acceleration + historique , Tiguan TSI 150, 2010

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
lolo06
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 06, 2016 22:43
Localisation : MENTON (06500)
Ma voiture principale :

Bruit a l'acceleration + historique , Tiguan TSI 150, 2010

Messagepar lolo06 » mar. févr. 09, 2016 12:50

Bonjour,

Je fais appel a vos bons conseils et votre aide car j'ai un peu peur d'avoir réalisé un mauvais achat ...

Tout récent propriétaire d'un tiguan essence d'occasion (modele TSI 150 2010), j'ai un problème de bruit suspect qui apparaît lorsque j’accélère doucement, entre 2000 et 2500 tr/min.

Ca fait plusieurs cliquetis / claquements (tac tac) qui se succèdent lorsque j’accélère doucement mais sans 'brouter', jusqu’à ce que je dépasse les 2500 tr/min environ. Essentiellement sur les rapports 1,2,3 et plus prononcé en début de trajet.

Egalement, j'ai le ventilateur / refroidissement moteur qui se déclenche systématiquement pendant quelques minutes une fois le moteur éteint, meme après un petit trajet sans sollicitations particulières. Se peut-il que le moteur 'surchauffe' ?

Je n'ai aucun voyant particulier allumé sur le tableau de bord.

J'ai acheté ce véhicule (origine Italie) a un professionnel, qui m'a dit qu'il avait toujours été bien entretenu chew VW, mais il ne m'a pas remis de carnet d'entretien ... ni de notice du véhicule ... seulement le mode d'emploi de l'autoradio en italien ..

Pour positiver, il est garanti 1 an dixit le vendeur (j'attends la garantie au courrier mais de quel type ? ...), et le contrôle technique était bien vierge de défauts, et il roule bien sinon :-)

Donc, je suis preneur de tous vos conseils, concernant les causes possible de ces bruits, et aussi de toute aide qui me permettra d'avoir un diagnostique et historique plus complet du véhicule.

De mon coté, j'attends la garte grise, l'assurance et la garantie au courrier avant de me rendre dans une CC VW. D'ailleurs, habitant Menton, quelles CC me conseillez vous ? Monaco ? Nice ? ...

PS : num chassis : WVG ZZZ5NZ AW530039

Merci beaucoup

Loïc

ps: merci aux admin de déplacer le post si la section 'problème' est plus appropriée.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
btt
Track & Field
Track & Field
Messages : 295
Enregistré le : lun. oct. 24, 2011 10:24
Localisation : Clermont Ferrand
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar btt » mar. févr. 09, 2016 14:31

Y 'en a qui doutent de rien... Acheter une voiture provenant d'Italie, sans carnet d'entretien à jour, juste avec la parole du vendeur et celle d'une hypothétique garantie qui va arriver tu ne sais quand ni même le contenu de la garantie...Hé bé :x


À ta place, j'irai voir chez VW : avec le numéro de châssis, ils connaîtront l'historique de ta voiture, de ses problèmes éventuels, de sa provenance, de son kilométrage réel.... Bref, des infos précieuses qui te permettront de retourner voir ton vendeur (ton arnaqueur ?) si jamais la voiture ne correspondait pas à ce qui t'a été vendu....

Bon courage à toi dans tes démarches....
T Roc RLine 150 TSI, DSG7,gris Indium livré le 27/02/2020

Avatar de l’utilisateur
gougou04
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 1504
Enregistré le : jeu. août 23, 2007 15:51
Localisation : NAMBSHEIM - 68 -
Ma voiture principale : TIGUAN TDI 140 TIPTRONIC

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gougou04 » mer. févr. 10, 2016 9:52

+1 :wink:
TIGUAN CONFORTLINE 4 MOTION - BLANC CANDY - TDI 140 TIPTRONIC - PACK TECHNO BI-XENON - RNS 510 V17 (2020) - FEVRIER 2008 - 285 000kms

JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » mer. févr. 10, 2016 13:42

VW France n'a pas systématiquement tout l'historique. Et pour les véhicule en provenance de l'étranger il ne l'ont pas. En revanche ils peuvent indiquer les options finitions couleurs... ce qui permet de vérifier les dire du vendeur.
Tig' 170 carat

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités