Bonjour à tous,
voici un point sur l'avancement concernant mon Tiguan avec un moteur essence HS à 76.000km!
N'étant pas satisfait de la prise en charge de 90% uniquement sur les pièces, j'ai envoyé un courrier avec AR à VW France mi-février pour demander une égale prise en charge de la main d'oeuvre.
En parallèle, j'ai lancé les travaux auprès de ma concession et j'ai récupéré fin-février mon Tiguan avec un moteur reconditionné. Facture finale de 2680¤ (inclue la prise en charge).
Entre temps, j'ai relancé maintes fois VW France par téléphone pour connaitre leur décision car la concession devait renvoyer le moteur défectueux avant le 21 mars.
J'ai eu le retour défavorable de VW France le 22 mars (hasard ou calcul???).
Évidement la réponse se fait par téléphone et sans aucune possibilité d'explications.
Maintenant, il faudrait que je fasse expertiser le moteur pour débuter une procédure judiciaire ... Le tout sans garantie de succès significatif.
Après réflexion, j'ai donc décidé de lâcher l'affaire (et de me concentrer sur l'arrivée de notre nouvel enfant!).
En conclusion, je suis partagé sur le service client de Volkswagen car la prise en charge est importante mais selon moi pas à la hauteur de l’anomalie.
De plus, je suis déçu par l'opacité de leur communication (délai de réponse, aucune explication concernant le niveau de prise en charge ou l'origine de l'anomalie ...).
Bref le véhicule suivant sera surement de "qualité Suédoise"
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à tous de vos conseils et à bientôt pour de nouvelles aventures!
ps: Si vous comptez sur votre assurance, je vous invite à vérifier sur vos contrats que vous bénéficiez d'une protection juridique (prise en charge des frais d'expertise, d'avocat ...) et non d'une simple "assistance" juridique (conseils téléphonique basiques).
Il faut contacter votre assurance auto en cas d'accident et votre assurance habitation en cas de panne.