Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Moteur HS (76.000km)

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Amo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 10, 2015 0:01
Localisation : Haute savoie
Ma voiture principale :

Moteur HS (76.000km)

Messagepar Amo » mar. févr. 02, 2016 0:26

Bonjour à tous,

Mon 1er message sur ce forum que j'ai parcouru avant et après l'achat de mon titi.
J'en profite pour remercier membres et modérateurs pour leur générosité, leur esprit d'entraide et leurs conseils constructifs.

Jusque là, plutôt habitué aux sportives ... l'arrivée du "divin enfant" m'a fait adopter une voiture de "papa" :lol:
Depuis 6 mois, je suis donc l'heureux propriétaire d'un Tiguan 2L TSI DSG7 (05/2011).

Lorsque j'ai acheté ce titi, il comptabilisait 70.000km. Véhicule impeccable, fin d'une location longue durée avec un carnet d'entretien complet en concession vw ...
Bref je pensais être "tranquille".

Tu l'as deviné, si je poste ce message c'est que mon rêve commence à se transformer en cauchemar!

Premier incident à 74.200km. Brutalement le moteur ne tourne plus rond et je me retrouve à 90km sur l'autoroute.
Conclusion, remplacement d'une bobine d'allumage, 134¤ et c'est reparti.

Second incident à 74.600km. En rentrant chez moi, le titi cale (aucun voyant allumé et l'OBD m'indique de me rendre à l’atelier).
Le lendemain le titi redémarre, je me rend direct au garage (2.5km). Arrivé sur le parking de la concession vw, le tit cale (quand je pense que je me suis dis que j'avais du bol!).
Le lendemain le chef d'atelier m'annonce qu'il n'y a plus de compression sur 3 des 4 cylindres. Il soupçonne un décalage de la chaîne de distribution. Il faut déculasser pour connaitre l’ampleur des dégâts.
Résultat, c'est grave! Le pignon de la pompe à huile qui a perdu des dents ... moteur grippé (pas beau à voir les paliers d'arbre à cames). Bref il faut procéder à un échange standard du moteur!
Tous les entretiens ayant étés réalisés en concession vw, le chef d'atelier monte un dossier de prise en charge (photos a l'appuis ...).
Il joint vw France au tel, une partie des réparations serait prise en charge mais il faut qu'il envoi le devis pour statuer (bizarre comme méthodologie :shock: ).

Cela fait maintenant 3 semaines que mon tit est immobilisé au garage.
Apparemment, pas possible d'avoir une voiture de remplacement gracieusement en attendant les réparations?

Je ne suis pas un gueulard mais je commence à m’impatienter:
1) ma femme doit accoucher de notre second enfant dans 2 mois. J'ai besoin d'un véhicule sûr, pouvant accueillir 1 siège-auto et une nacelle. De plus, il me semble judicieux d'anticiper car j’aurais bientôt peu de temps à consacrer à ce problème "matériel".
2) j'espère bien que cet anomalie constructeur ne va rien me coûter!
Cette casse moteur est inadmissible à ce kilométrage. Je n'imagine pas mettre la main à la poche pour remplacer un moteur quasi-neuf par un moteur reconditionné.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
En bagnole comme en amour, préférez les sentiers aux autoroutes!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » mar. févr. 02, 2016 17:23

En échange standard on moteur sera pdt dans un bien meilleur état que ton TSI à 90Mkm.
Le moteur a serré... mais tu n'as pas eu d'alerte température au tableau de bord ? Si la pompe n'a pas fonctionnée ok pour que la t° d'eau n'ait pas donné l'alerte, mais la t° d'huile, elle, a due s'envoler non ?
bon courage !
Tig' 170 carat

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mar. févr. 02, 2016 21:23

Moi je pense qu'ils auraient pu te prêter un véhicule en attendant.

Avatar de l’utilisateur
WhiteJazz
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 118
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 13:10
Ma voiture principale : Tiguan

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar WhiteJazz » mar. févr. 02, 2016 22:27

Oups !
J'espère qu'il n'y a pas une série en cours, car j'ai acheté le mien cet été dans ta région (à Annemasse), c'est aussi un TSI 200 DSG7 de 2011 (mars).
Aujourd'hui il a 40.000 km (dont 10.000 avec moi), et tout va bien (à part la clim qui ne se déclenche qu'après avoir commencé à rouler...).

Pour revenir à ton problème de véhicule de prêt, tu peux en parler à ton assurance si tu ne l'a pas déjà fait.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


jklm17
Sport
Sport
Messages : 795
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 18:21
Localisation : 17 - France
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jklm17 » mer. févr. 03, 2016 9:38

ça fait râler de lire ces problèmes. Bon courage à toi.
J'espère que VW sera à la hauteur de la situation.

Avatar de l’utilisateur
coco79
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 117
Enregistré le : mar. oct. 08, 2013 19:20
Localisation : 79 Deux-Sèvres
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar coco79 » jeu. févr. 04, 2016 10:22

Bon courage
Tiguan 2L TDI 140 Bluemotion Sportline
Mon blog: http://vwpascalou.skyrock.com/
Image

Amo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 10, 2015 0:01
Localisation : Haute savoie
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Amo » ven. févr. 05, 2016 11:50

Merci de votre soutien.

La concession attend toujours le retour de Volkswagen France ... hier j'avais un message disant que sans nouvelle ce jour ils allaient appeler ... il serait temps :shock:

La question d'un véhicule de remplacement se posera rapidement car madame commence à en avoir marre de me prêter son auto!

@WhiteJazz : Je pense avoir vu l'annonce de ton Tiguan cet été (rare en rouge). Lorsque j'ai appelé ils venaient de le vendre :D

@JJ07 : J'espère juste que cet aléas me coutera un minimum car je ne souhaitais pas changer de moteur! Le miens avait 76Mkm et j'en étais pleinement satisfait.
Aucune alerte au tableau de bord.
Peut-être que les capteurs n'ont pas détectés de problème de température car les derniers trajets étaient très couts (5.5km, 1km et 2.5km)???

Ce que j'ai lu sur les forums me fait appréhender le taux de prise en charge.
Apparemment 4ans et demi est une éternité pour une voiture moderne! même avec un faible kilométrage.

Si certains ont un retour d'expérience, des conseils ... je suis preneur merci
En bagnole comme en amour, préférez les sentiers aux autoroutes!

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. févr. 05, 2016 12:08

Pour la prise en charge, Autoplus prend comme référence 200 000 km de durée de vie minimum. Cela donne une vétusté de 20% tous les 40 000 km.
Suivant ce calcul, à 80 000 km la prise en charge devrait être d'au moins 60%.
En cas de désaccord avec ton CC, tu pourras toujours essayer de contacter directement le service relation clients VW qui peut parfois avoir des marges de négociations plus importantes.
Le service relation client VW: http://www.volkswagen.fr/fr/contact-vol ... ients.html
Bon courage.
:wink:

Amo
Fun
Fun
Messages : 10
Enregistré le : ven. juil. 10, 2015 0:01
Localisation : Haute savoie
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Amo » ven. févr. 05, 2016 12:20

@daboot : Merci de ces informations. Je ne manquerais pas de prendre la main si la réponse faite au concessionnaire est insuffisante.
Le cout des réparations est de ~8.5k¤ donc même à 60% ça pique!!
Est-ce que tes informations de prise en charge comprennent les pièces et la main d’½uvre?
En bagnole comme en amour, préférez les sentiers aux autoroutes!

Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar daboot » ven. févr. 05, 2016 12:38

Normalement pièces et main d'oeuvre.
Mais ce chiffre n'est qu'une généralité, juste pour avoir un ordre d'idée, mais je pense que la variabilité est grande d'un cas à l'autre.

http://service.autoplus.fr/wp-content/u ... 140912.pdf

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... bareme.php

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités