tiguan49 a écrit :Salut,
Je ne réponds pas pour Morgan, mais sur ce que je pense et ce que j'ai vécu avec un TSI..... Ces moteurs ont un agrément de conduite 10 fois supérieur, ils sont très fiables et n'ont aucun pb contraignant connu sur les TDI (EGR, encrassement, FAP, etc...).
L'entretien chez VW est équivalent en terme de coût, mais côté réparation, c'est nada......
Avec ce type de moteur, ont a juste à tourner la clé et c'est tout, on n'est pas toujours en train de se demander quelle avarie on va avoir.
Ca prend très bas dans les tours, et ça monte très haut sans saturer et avec un enchantement mécanique plutôt sympa à l'oreille.
Au feu au ralenti, on ne l'entend absolument pas (juste peut être la pompe à injection).... et au roulage, à allure classique, on n'entends rien.
Un TSI 122/125 dépasse les perfs d'un TDI 140.
Un TSI 150, je te laisse imaginer l'équivalent en Diesel => il n'existe pas sur le Tiguan actuel.
Mais ils ont un énorme avantage => leur conso est basse et très proche d'un Diesel si on prend un TSI équivalent en perf d'un TDI, soit une puissance moins grande et moins gourmande.
Et, ce qui n'est pas des moindre => le TSI n'est pas un serial Killer comme le TDI.
La seul chose que reproche aux TSI, c'est qu'ils ont moins de frein moteur.
Alors pourquoi je roule en TDI ? hein
, parce que le jour où j'ai commandé mon Tiguan, il n'existait aucun TSI digne de pouvoir faire rouler la masse du Tiguan à mon goût.
Si c'était aujourd'hui il est clair que j'aurais un TSI car l'offre s'est étoffée.