Page 3 sur 4

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 13:27
par Cyril
oh la la... on aborde un sujet qui pourrait fâcher mais bien sûr, comme on est sur un site sérieux, on sait rester modérés.

merci à tous :)

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 14:01
par Falco71
En fait, personne n'aura jamais raison pour savoir si l'essence est mieux que le diesel. Tout dépend de ce que l'on recherche. Comme dirait l'autre "les goûts et les couleurs..."
Personnellement, j'ai choisit le diesel car il me procure du couple à bas régime, et convient par conséquent mieux à ma façon de conduire.
Et en attendant, je profite encore de l'avantage fiscal du gazole sur l'essence, même si si cela est actuellement remis en cause.
Mais je suis toujours surpris de voir à quel point un sujet aussi banal peut susciter tant de passion !

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 14:12
par Falco71
Un petit ajout quand même par rapport à la remarque de fiabilité évoqué plus haut dans ce sujet. Personnellement, je ne pense pas que les TSI soient plus fiables que les TDI : ils font parler moins d'eux car ils sont tout simplement moins nombreux dans le parc auto VW, même s'il est indéniable que que de plus en plus de vente se font désormais en VW.
Il ne faut pas oublier que VW a beaucoup travaillé ces dernières années pour régler les problèmes récurrents sur diesels modernes, et je crois par contre que nous devons plus craindre sur le phénomène de "downsizing", que ce soit en essence ou en diesel. Tirer 150 ch d'un 1400 cm3, moi je dis bravo aux ingénieurs. Mais bien malin celui qui peut dire aujourd'hui le tenue dans le temps d'un tel moteur.

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 14:22
par nelsinhio
Un bon gros V8 5,7L culbuté à carburateurs et je serai heureux ... :lol: :wink:

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 14:51
par JJ07
isma125 a écrit :faux !! j'ai ce moteur , c'est 9l de moyenne :wink:


Moi je n'en ai jamais eu... je suis simplement allé voir sur spritmonitor pour Tig 210 DSG (modèle que je visais) après roulant peu ca ne m'aurait pas dérangé plus que ça... mais diffiçile d'en trouver en France en occas'...

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/1045-Tiguan.html?fueltype=2&page=2&gearing=4&powerunit=2

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 15:26
par isma125
oui je comprends , c'est clair que chez vous ça doit pas être courant comme motorisation....

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : lun. oct. 19, 2015 17:46
par Falco71
@nelsinhio : 100% d accord avec toi !...mais ce rêve à un prix, hors de portée de ma bourse.
Il y a quelques années, j ai eu le privilège d être passager (et non conducteur, hélas) d une Jensen Interceptor...punaise, ça dégage ce truc ! Un gros v8 chryler dans le pif, et aller...roulez jeunesse ! Et ce bruit.....

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mar. oct. 20, 2015 20:52
par nelsinhio
42 000 ¤ la nouvelle Mustang neuve en V8 !! Soit le prix d'un Tiguan Carat en "haute" motorisation :) ... reste la finition de la Mustang et son malus de 8 000¤ pour le moment et la conso. Donc :oops:

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Posté : mer. oct. 21, 2015 22:40
par bob
tiguan49 a écrit :Salut,
Je ne réponds pas pour Morgan, mais sur ce que je pense et ce que j'ai vécu avec un TSI..... Ces moteurs ont un agrément de conduite 10 fois supérieur, ils sont très fiables et n'ont aucun pb contraignant connu sur les TDI (EGR, encrassement, FAP, etc...).

L'entretien chez VW est équivalent en terme de coût, mais côté réparation, c'est nada......
Avec ce type de moteur, ont a juste à tourner la clé et c'est tout, on n'est pas toujours en train de se demander quelle avarie on va avoir.


Ca prend très bas dans les tours, et ça monte très haut sans saturer et avec un enchantement mécanique plutôt sympa à l'oreille.

Au feu au ralenti, on ne l'entend absolument pas (juste peut être la pompe à injection).... et au roulage, à allure classique, on n'entends rien.

Un TSI 122/125 dépasse les perfs d'un TDI 140.
Un TSI 150, je te laisse imaginer l'équivalent en Diesel => il n'existe pas sur le Tiguan actuel.

Mais ils ont un énorme avantage => leur conso est basse et très proche d'un Diesel si on prend un TSI équivalent en perf d'un TDI, soit une puissance moins grande et moins gourmande.

Et, ce qui n'est pas des moindre => le TSI n'est pas un serial Killer comme le TDI.

La seul chose que reproche aux TSI, c'est qu'ils ont moins de frein moteur.

Alors pourquoi je roule en TDI ? hein ;-) , parce que le jour où j'ai commandé mon Tiguan, il n'existait aucun TSI digne de pouvoir faire rouler la masse du Tiguan à mon goût.

Si c'était aujourd'hui il est clair que j'aurais un TSI car l'offre s'est étoffée.


Certes l'offre s'est développée, on est passé du TSI 122 aux TSI 125 et 150 avec la DSG sur cette dernière.
Mais si tu veux un TSI 4 roues motrices, c'est impossible.
VW a encore des progrès à faire. Sans doute pour le nouvel opus...

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Posté : mer. oct. 21, 2015 23:36
par gve
Mais si tu veux un TSI 4 roues motrices, c'est impossible.

C'est franchement dommage j'ai fait le même constat en envisageant de remplacer mon TDI 140 4motion par un TSI 4motion ... du coup j'envisagerai peut-être une alternative essence d'une autre marque pour le suivant.