Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avantage TSI face à la tricherie sur les TDI

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » lun. oct. 19, 2015 13:27

oh la la... on aborde un sujet qui pourrait fâcher mais bien sûr, comme on est sur un site sérieux, on sait rester modérés.

merci à tous :)
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » lun. oct. 19, 2015 14:01

En fait, personne n'aura jamais raison pour savoir si l'essence est mieux que le diesel. Tout dépend de ce que l'on recherche. Comme dirait l'autre "les goûts et les couleurs..."
Personnellement, j'ai choisit le diesel car il me procure du couple à bas régime, et convient par conséquent mieux à ma façon de conduire.
Et en attendant, je profite encore de l'avantage fiscal du gazole sur l'essence, même si si cela est actuellement remis en cause.
Mais je suis toujours surpris de voir à quel point un sujet aussi banal peut susciter tant de passion !

Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » lun. oct. 19, 2015 14:12

Un petit ajout quand même par rapport à la remarque de fiabilité évoqué plus haut dans ce sujet. Personnellement, je ne pense pas que les TSI soient plus fiables que les TDI : ils font parler moins d'eux car ils sont tout simplement moins nombreux dans le parc auto VW, même s'il est indéniable que que de plus en plus de vente se font désormais en VW.
Il ne faut pas oublier que VW a beaucoup travaillé ces dernières années pour régler les problèmes récurrents sur diesels modernes, et je crois par contre que nous devons plus craindre sur le phénomène de "downsizing", que ce soit en essence ou en diesel. Tirer 150 ch d'un 1400 cm3, moi je dis bravo aux ingénieurs. Mais bien malin celui qui peut dire aujourd'hui le tenue dans le temps d'un tel moteur.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » lun. oct. 19, 2015 14:22

Un bon gros V8 5,7L culbuté à carburateurs et je serai heureux ... :lol: :wink:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


JJ07
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 85
Enregistré le : ven. nov. 30, 2012 15:32
Localisation : 07
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar JJ07 » lun. oct. 19, 2015 14:51

isma125 a écrit :faux !! j'ai ce moteur , c'est 9l de moyenne :wink:


Moi je n'en ai jamais eu... je suis simplement allé voir sur spritmonitor pour Tig 210 DSG (modèle que je visais) après roulant peu ca ne m'aurait pas dérangé plus que ça... mais diffiçile d'en trouver en France en occas'...

http://www.spritmonitor.de/fr/apercu/50-Volkswagen/1045-Tiguan.html?fueltype=2&page=2&gearing=4&powerunit=2
Modifié en dernier par JJ07 le mer. oct. 21, 2015 9:31, modifié 1 fois.
Tig' 170 carat

Avatar de l’utilisateur
isma125
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1005
Enregistré le : sam. sept. 08, 2007 15:33
Localisation : Jura-bernois / Suisse
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar isma125 » lun. oct. 19, 2015 15:26

oui je comprends , c'est clair que chez vous ça doit pas être courant comme motorisation....
Caravelle T6.1 204 DSG 4Motion "Black&Grey edition"
ex - Tiguan V2 TSI 210 DSG R-line "Black&White edition"

Falco71
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. août 05, 2015 8:11
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Falco71 » lun. oct. 19, 2015 17:46

@nelsinhio : 100% d accord avec toi !...mais ce rêve à un prix, hors de portée de ma bourse.
Il y a quelques années, j ai eu le privilège d être passager (et non conducteur, hélas) d une Jensen Interceptor...punaise, ça dégage ce truc ! Un gros v8 chryler dans le pif, et aller...roulez jeunesse ! Et ce bruit.....

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » mar. oct. 20, 2015 20:52

42 000 ¤ la nouvelle Mustang neuve en V8 !! Soit le prix d'un Tiguan Carat en "haute" motorisation :) ... reste la finition de la Mustang et son malus de 8 000¤ pour le moment et la conso. Donc :oops:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010

ImageImageImage

viewtopic.php?t=3466&start=0

bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Re: Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passi

Messagepar bob » mer. oct. 21, 2015 22:40

tiguan49 a écrit :Salut,
Je ne réponds pas pour Morgan, mais sur ce que je pense et ce que j'ai vécu avec un TSI..... Ces moteurs ont un agrément de conduite 10 fois supérieur, ils sont très fiables et n'ont aucun pb contraignant connu sur les TDI (EGR, encrassement, FAP, etc...).

L'entretien chez VW est équivalent en terme de coût, mais côté réparation, c'est nada......
Avec ce type de moteur, ont a juste à tourner la clé et c'est tout, on n'est pas toujours en train de se demander quelle avarie on va avoir.


Ca prend très bas dans les tours, et ça monte très haut sans saturer et avec un enchantement mécanique plutôt sympa à l'oreille.

Au feu au ralenti, on ne l'entend absolument pas (juste peut être la pompe à injection).... et au roulage, à allure classique, on n'entends rien.

Un TSI 122/125 dépasse les perfs d'un TDI 140.
Un TSI 150, je te laisse imaginer l'équivalent en Diesel => il n'existe pas sur le Tiguan actuel.

Mais ils ont un énorme avantage => leur conso est basse et très proche d'un Diesel si on prend un TSI équivalent en perf d'un TDI, soit une puissance moins grande et moins gourmande.

Et, ce qui n'est pas des moindre => le TSI n'est pas un serial Killer comme le TDI.

La seul chose que reproche aux TSI, c'est qu'ils ont moins de frein moteur.

Alors pourquoi je roule en TDI ? hein ;-) , parce que le jour où j'ai commandé mon Tiguan, il n'existait aucun TSI digne de pouvoir faire rouler la masse du Tiguan à mon goût.

Si c'était aujourd'hui il est clair que j'aurais un TSI car l'offre s'est étoffée.


Certes l'offre s'est développée, on est passé du TSI 122 aux TSI 125 et 150 avec la DSG sur cette dernière.
Mais si tu veux un TSI 4 roues motrices, c'est impossible.
VW a encore des progrès à faire. Sans doute pour le nouvel opus...
Bob

Avatar de l’utilisateur
gve
Track & Field
Track & Field
Messages : 227
Enregistré le : lun. févr. 06, 2012 21:11
Localisation : Alsace
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar gve » mer. oct. 21, 2015 23:36

Mais si tu veux un TSI 4 roues motrices, c'est impossible.

C'est franchement dommage j'ai fait le même constat en envisageant de remplacer mon TDI 140 4motion par un TSI 4motion ... du coup j'envisagerai peut-être une alternative essence d'une autre marque pour le suivant.
Tiguan 2.0 TDI 140 Sportline 4Motion + pack connectivity (version 06/2012) - Blanc Candy
Mais toujours un peu Alfiste au fond du coeur :)
Profil du forum

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités