Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Avantage TSI face à la tricherie sur les TDI

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. oct. 21, 2015 23:59

Pas de pb en ce qui me concerne et mon lieu d'habitation, il n'y a aucun intérêt à passer en 4motion et ses conséquences financières, consommation et entretien.
C'est d'ailleurs surement ce qui doit empêcher l'offre 4Motion => les règles de malus et la conso.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


bob
Track & Field
Track & Field
Messages : 319
Enregistré le : mar. mai 22, 2012 21:21
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar bob » jeu. oct. 22, 2015 3:47

c'est vrai, vu le malus pour la 150 dsg de la 2 roues motrices...
Bob

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Admin
Admin
Messages : 13222
Enregistré le : mar. août 21, 2007 11:55
Localisation : Hauts-de-Seine
Ma voiture principale : Ex proprio de Tiguan Confortline 10/2016 1.4 TSI ACT BT 150 BVM 6

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Cyril » jeu. oct. 22, 2015 10:31

C'est le principal dilemme (en France)... le Diesel va avoir davantage de taxes en revanche l'essence n'est pas favorisée à puissance +/- équivalent (et je ne parle pas du couple...) niveau malus

Un exemple :

Le malus sur le Tiguan Sportline 1,4 TSI BlueMotion Technology BVM 6 = 900 euros / conso* moyenne 6l4 A partir de 32 400 ¤

Le malus sur le Tiguan Sportline 1,4 TSI BlueMotion Technology BVM 6 bis 0 euros / conso* moyenne 6l7 A partir de 34 570 ¤

Le malus sur le Tiguan Sportline 2,0 TDI SCR BlueMotion Technology BVM 6 = 0 euros / conso* moyenne 5l A partir de 34 440 ¤

Il y a une belle équation à résoudre avec une grosse inconnue : revente dans 3 ou 5 ans (image du TDI / TSI) mais aussi l'évolution du cours du brut et de la politique sur les carburants.

Les Grandes absentes : motorisation hybrides... et quand on voit qu'entre une Passat de base et une Passat GTE, le prix "à partir de" a un écart de 22.000 euros !!!!! la solution de la GTE me semble plutôt réservée à quelques convaincus. En sachant que pour 120.000km, avec un carburant à 1¤30 l'économie est de 7.800 euros (écart de conso 5l/100)

Simulation :
Le malus sur le Tiguan GTE 1,4 TSI Plug-In-Hybrid DSG 6 = - 4.000 euros / conso* moyenne 1l6 A partir de 48 640 ¤... certes 218ch.
Tiguan Confortline blanc 10/2016 1.4 TSI ACT BlueMotion Technology 150 BVM 6 avec TO.
15k KM par an. Penus AV 4seasons de Michelin.
60.000 km entretien faits. CT ok

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » ven. oct. 23, 2015 15:11

J'ai essayé ce matin, un nouveau touran TSI 150 DSG confortline , quel calme, quel silence et pas d'odeur de mazout !!!
Sinon, l'intérieur est top, ça se conduit comme une berline, franchement quand j'ai repris mon touran....ça fait bizarre !!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » sam. oct. 24, 2015 1:13

Elle est belle l'équation tiens...... :roll: , surtout que c'est une belle foutaise, car pour être équitable, vu le parc diesel, il faudrait descendre bien plus le prix de l'essence pour 1 ct sur le Gasoil. Au final, c'est une annonce électorale qui fait croire qu'on s'attaque à la pollution, mais dans les faits, 1 ct sur le Gasoil, contrebalancé par 1 ct sur l'essence fait que proportionnellement, ça va rapporter encore plus dans les caisse de l'état.

L'écologie au service de la dette :roll:

Alors moi aussi, je vais faire comme "mon état", je vais reprendre d'un côté ce qu'on me prend de l'autre et je vais plus polluer, beau bilan => j'ai déjà commencé, j'ai fait mon plein chez Carrefour tout à l'heure.

Par comparaison pour le plein :
ACHAT CB ESSFLOREALYG35 01.10.15 -72,00 => Super Diesel Wynn's
Aujourd'hui Chez Carrefour : 66¤

Économie => 6¤ par plein.

Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » sam. oct. 24, 2015 12:14

Didier, il reste au 4motion une tenue de route et une sécurité passive plus grande que le 2motion. Mais avec le malus qui n'est autre qu'une augmentation des taxes (d'ailleurs restera t-il du bonus hors hybrides ?) nous serons toujours bon pour payer. Je ne suis pas près de changer pour le moment, trop d'incertitude.

Pour moins payer de taxes, il y a aussi l'occasion. Je sens que je vais calculer comment moins donner de TVA moins :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

jpx
Fun
Fun
Messages : 19
Enregistré le : sam. nov. 14, 2015 9:39
Ma voiture principale : Tiguan 2.0 TSI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar jpx » mer. déc. 02, 2015 14:58

Ici en Suisse on a plus de choix. Tsi 2.0 180CH en 4x4. Il existe aussi en 211ch mais est-ce bien nécessaire?
Le 180 c'est déjà top
On en trouve à la pelle mais pour l'importer en France... c'est pas compliqué mais tva française 20.6 ?

tiguan49

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar tiguan49 » mer. déc. 02, 2015 16:22

20% la TVA en France, n'en rajoute pas :lol:

Avatar de l’utilisateur
nagrom59
VIP - Forum Tiguan
VIP - Forum Tiguan
Messages : 40954
Enregistré le : mer. sept. 12, 2007 11:22
Localisation : Lille
Ma voiture principale : Tiguan Carat 150 TDI

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nagrom59 » mer. déc. 02, 2015 16:56


Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités