Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Essence SP95 ou SP98? - Grande Surface ou Grande Enseigne?

1.4 TSI 122 ch BlueMotion, 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 170 ch, et 2.0 TSI 200ch - le 1.4 TSI développe 110 kW / 150 ch. Le 2.0 TSI développe au choix 125 kW / 170 ch ou 147 kW /200 ch. Faible consommation et émissions de CO2. Suralimentation par turbocompresseur + compresseur volumétrique à régime rapide et enclenchement automatique = développement de couple du moteur atmosphérique et réduction de la conso. En Amérique du Nord le VW Tiguan est livré avec le 2.0 TSI de 200 ch. Il y aurait le 2.5 5 cylindres... à confirmer
Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Essence SP95 ou SP98? - Grande Surface ou Grande Enseigne?

Messagepar Jean74 » mar. juin 09, 2015 19:46

Bonsoir,

Je voudrai vous faire part de mon point de vue sur la chose et si cela peut en éclairer plus d'un qui se sont poser la même question que moi, tant mieux! :)

Je possède un Tiguan Edition TSI 122CV depuis septembre 2013. Acheté neuf, il a fallu faire le rodage.

A ce jour, j'en suis arrivé à 18 000 KM.

Etant très "radin", je ne mettais que du SP95 des grandes surfaces durant la 1ère année. Mon autonomie moyenne = 645 km (donc certes, il y a eu toute la partie rodage et le temps que le moteur trouve sa cadence comme on dit)

Ensuite passé cette 1ère année, et après plusieurs lecture sur les forums, j'ai entendu dire que le SP98 (toujours grande surface) fonctionnait mieux: ce que j'ai fait durant 3 mois. Mon autonomie moyenne = 700 km (forcement le moteur est moins neuf, donc fonctionne mieux)

Puis passé ces 3 mois, j'ai testé le SP98 EXCILIUM de TOTAL (qui est sensé nous faire faire des économie en augmentant l'autonomie du plein en rajoutant des additifs) et là je peux vous dire qu'au bout de 3 pleins réservoir complet, J'ai vu la différence la différence! J'ai fait un voyage plein complet fait avec ce carburant avec 80% d'autoroute et 20% de nationale, Autonomie relevée: 830km! oui 830km avec régulateur bloqué à 130 km/h sur autoroute et 93 km/h sur nationale.

Donc pour moi, cette essence est vraiment bien. Après ce n'est que mon avis et n'engage que moi. Mais depuis ce jour, je ne met que celle-là! Par contre je n'ai jamais mis de SP95E-10, je sais pas pourquoi, mais ça me dit rien d'en mettre, après si certain ont un avis, je suis preneur!
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
nelsinhio
Modérateur
Modérateur
Messages : 32702
Enregistré le : mer. févr. 17, 2010 22:05
Localisation : Seine-Maritime
Ma voiture principale :

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar nelsinhio » ven. juin 12, 2015 22:00

Avec mon TDi je ne roule plus qu'en Excellium.

La Golf+ TSI 122 de madame en 95 et maintenant 95E10 car il n'y a plus de 95 normale à SuperU de ma ville :lol:
Le 98 normale ne change rien ...

Et chez Total access à proximité il n'y a pas de 98 Excelium :? sauf la station Total en face (à 300m) mais au prix fort :roll:
Je vais pas faire 30km aller/retour pour en mettre :lol:
Carat 4motion R-Line TDI170 gris mountain 2010
ImageImageImage
viewtopic.php?t=3466&start=0

Avatar de l’utilisateur
Jean74
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 99
Enregistré le : sam. juil. 20, 2013 9:50
Localisation : Vendôme
Ma voiture principale : Tiguan Edition TSI 122cv

Volkswagen Tiguan VW SUV forum Tiguan forum tiguan passion

Messagepar Jean74 » sam. juin 13, 2015 9:45

Donne moi le montant du litre du SP95E10 et celui de l'Excilium SP98.
"TOUT VIENT À POINT A QUI SAIT ATTENDRE"

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 1 | Motorisations Essence TSI »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités