Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
doudouille
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 23:00
Localisation : 92
Ma voiture principale : Tiguan

Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar doudouille » lun. avr. 22, 2024 0:34

Hello tout le monde,
J'ai un Tiguan de fin 2019 (modèle 2020 avant face lift) avec Discover Pro mais je regrette de ne pas avoir la charge de téléphone sans fil.
L'un de vous a-t-il déjà essayé ce type d'accessoire ?
https://fr.aliexpress.com/item/1005005489721093.html
Je serais intéressé par des retours sur l'efficacité, la fiabilité, la facilité de pose, etc..
Et si vous avez des références à recommander, je suis preneur :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14527
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2024 6:26

Bonjour
Le problème avec les chargeurs induction , c' est que cela fait chauffer le téléphone( la batterie). Mais il faut reconnaître que c' est trés pratique à l' utilisation.

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 401
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar Shayne » lun. avr. 22, 2024 9:45

La charge par induction fera effectivement chauffer la batterie et il y aura un risque d'altération non négligeable. Si tu utilises AA et la charge sans fil, cela chauffera encore plus. Le pire des cas serait d'utiliser un support de téléphone avec induction et le mode GPS du téléphone, là tu risques un effet de burn de ton écran en quelques heures d'utilisation. C'est vrai que c'est très pratique mais perso je ne l'utilise plus du tout.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14527
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2024 10:41

Oui, si en plus une application tourne dessus ça chauffe vraiment.
Il n' y a que le côté pratique qui n' est pas négligeable mais bon, a voir.
Sur ma DS7 cette option retardée la livraison et le montage se faisait en CC , finalement je ne l' ai pas pris et c' est un câble à mettre en plus qui passe le data donc la prochaine ne l' aura pas non plus si j' ai le choix.
Ma femme s' en sert sur la 3 et j' en ai un sur un autre véhicule ( qui va sur l' eau......) c' est pratique mais là le téléphone reste en veille et les connectiques de câbles avec l' air marin n' aiment pas beaucoup .

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
le poulpe
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 151
Enregistré le : mer. juin 09, 2021 14:19
Localisation : Arpajon
Ma voiture principale : tiguan

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar le poulpe » lun. avr. 22, 2024 18:56

Salut à tous,

La meilleur des charges pour la durée de vie des batteries qu'elles soient au plomb ou au lithium, c'est la charge lente.
la charge rapide peut être bien-sur utilisée mais en dépannage, occasionnellement, alors la charge par induction...si elle peut être évitée c'est pas plus mal ; hormis pour les appareils comme les montres et autres là pas d'alternative.
Je ne connais pas le devenir de samsung, mais la pomme semble projeter pour les iphones “futur“ de ne plus équiper ces appareils de prise USB-C
on n'est pas encore là....

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14527
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2024 19:26

Bonjour
Attention, il ne faut pas mélanger une technologie plomb et lithium.
Le lithium n' a aucun effet " mémoire" .
Pour la charge peut importe, il n' y a qu' à voir la recharge des VE . Une batterie de VE est rechargée soit sur une prise ordinaire avec une puissance de 2,4 kW pendant 40 heures soit en 3,7 kW avec une prise green UP. Après ce sont les bornes individuelles, 7,4 à 22 kw en 2 à 5 heures et ensuite les bornes de 22 à 150kw DC en 1 à 2 heures ainsi que les150 à 350kw DC de 15 à 30 mn.
Une charge a 350kw DC et une charge a 2, 4 kW AC ( chargeur intégré) n' ont rien à voir , une est lente l' autre rapide et pourtant la batterie ne bronche pas.
Pour le plomb normal, AGM, spiralée, etc , c' est différent , la il y a un effet mémoire et en " gros " une batterie plomb doit être rechargée comme elle est déchargée.
Si elle débite un fort courant pendant un temps court elle doit être rechargée avec un courant fort , c' est le cas des moteurs qui pour démarrer vont appeler un gros courant mais en suivant l' alternateur va recharger avec un courant important.
Où ça ce gâte c' est pour les batteries de servitude camping cars, bateaux, etc .Déjà les batteries sont spécifiques, dites à décharge lente et si elles se retrouvent chargées comme c' est souvent le cas par un alternateur, elle ne deviennent pas vielles.....
Il faut passer par un système onduleur DC/DC qui permettra de réguler la charge.

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 385
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar VTC69 » lun. avr. 22, 2024 19:30

Et pas de CarPlay (sauf peut-être sur les dernier modèles ?)
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Avatar de l’utilisateur
doudouille
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 23:00
Localisation : 92
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar doudouille » lun. avr. 22, 2024 19:38

Merci pour vos réponses, en fait ma question portait plus sur la qualité de ce type de "kit" https://fr.aliexpress.com/item/1005005489721093.html que sur la technologie de charge par induction en elle même :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14527
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar pccn » lun. avr. 22, 2024 21:42

C' est du Ali Express, après il y en a pour l' argent si le chargeur ne brûle pas , le Tiguan avec il n'y aura pas de problème.
Je ne pense pas avoir vu passer sur le forum que quelqu'un ai installé ce produit.
D' origine VW , oui .
Surtout qu' il doit être reconnu via VCDS ne serait ce que pour la préservation de la batterie.

Avatar de l’utilisateur
doudouille
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 23:00
Localisation : 92
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Pose d'un chargeur de téléphone par induction

Messagepar doudouille » lun. avr. 22, 2024 22:56

Je n'avais même pas pensé à en mettre un d'origine VW, as-tu un boutique à me recommander pour acheter ce genre de pièce ?

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités