Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

[Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

[Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » jeu. janv. 25, 2024 23:54

Bonsoir,

J'ai pour quelques jour un Tiguan II.2 (millésime 2023) en prêt par le service relations client de la marque suite à une panne sur le mien (Tiguan II.1 millésime 2020, avant le restylage).

Les Tiguan II.2 ont vus toute leur interface conducteur / véhicule évoluer avec le fameux volant à boutons tactiles, et l'introduction encore plus poussées de toutes les aides à la conduite.

Je retrouve bien (comme expliqué dans le manuel, le régulateur de vitesse "ACC" qui est un régulateur de vitesse actif, et aussi le régulateur de vitesse "Travel Assist" qui en plus de l'ACC enclenche le maintien dans la voie et la régulation de vitesse liée à la lecture des panneaux.

Mais mais mais:
Bien qu'indiqué dans le manuel du véhicule (édition 06/2023) dans la section limiteur de vitesse, et bien que je suive la combinaison de boutons sur le pavé de boutons à gauche du volant, impossible de trouver comment activer le bon vieux et toujours aussi efficace limiteur de vitesse...

Quelqu'un peut-il m'aider avec cette techno pourtant simple mais que VW a réussi à rendre compliqué?

Perso, je n'active pratiquement jamais le régulateur (sauf sur autoroute dégagée) mais presque tout le temps de limiteur, calé sur 92km/h qui m'assure que quoi qu'il arrive sur le préiph. Toulousain, je ne déclenche jamais les radars en respectant grace à lui à coup sûr les limites de vitesse et en maîtrisant toujours la vitesse que permet la circulation fluctuante.

Merci

Cordialement
Modifié en dernier par fdrebbin le ven. janv. 26, 2024 9:15, modifié 1 fois.
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » ven. janv. 26, 2024 0:06


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » ven. janv. 26, 2024 0:18

Désolé pccn…

Vidéo trop vieille et avant l’introduction de l’ACC et travel assist…
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » ven. janv. 26, 2024 6:07

Alors avec la documentation............( Qui devrait être dans le Tiguan de prêt)

https://userguide.volkswagen.de/public/vin/login/fr_FR

Avec ce VIN , ça passe.
WVGZZZ5NZMW506319

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » ven. janv. 26, 2024 9:14

Bonjour pccn,

Peut-etre me suis-je mal exprimé;

J’ai bien suivi les instructions dans le manuel livré dans le véhicule.
Il y est bien décrit la procédure pour activer le limiteur simple.
Il n’est pas mentionné « suivant équipement ou option » ce qui veut dire que cette fonction est sensée être présente en série…
Mais malgré cela, impossible d’activer le limiteur… je crains que cette fonction ne soit passée à la trappe, sacrifiée au profit de l’ACC et du travel assist qui ne répondent pas à mon besoin.

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » ven. janv. 26, 2024 11:41

Je pense que le limiteur est toujours de série avec le régulateur.
Sauf si ton véhicule est un modèle Allemand où la le régulateur , limiteur sont des options .
Personnellement, je ne me sert jamais du limiteur mais pas mal de conducteurs ne servent que de cette fonction.

fdrebbin
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 147
Enregistré le : lun. mai 22, 2017 22:50
Localisation : Toulouse
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar fdrebbin » ven. janv. 26, 2024 19:05

C’est bien un modèle français…
Ce n’est pas ça la cause… désolé…

Cordialement
Tiguan II 2.0TDI 150 DSG7 4x2 Carat Exclusive R-Line 11/2019
Noir Etoile
Options: Pack R-Line Intérieur/Extérieur, Pack Premium (Dynaudio (et roue de secours), Affichage Tête Haute, Area View)

Jsands
Messages : 2
Enregistré le : lun. janv. 22, 2018 18:08
Ma voiture principale : Tiguan Hybride

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar Jsands » lun. févr. 05, 2024 18:44

Bonjour,
Ayant reçu mon nouveau Tiguan il y a deux jours (commandé en sept 2022), et roulant exclusivement avec le limiteur depuis plusieurs générations de Golf et Tiguan, j'ai également eut du mal à retrouver la fonctionnalité (c'était bien pratique quand c'était sur le bouton au volant, mais comme l'indique fdrebbin maintenant le bouton bascule non plus vers le limiteur mais vers le "travel assist" (option ou de série sur tous ?))

=> pour retrouver le limiteur de vitesse : utiliser le bouton au bout du levier des clignotants -> menu sur l'écran -> descendre de quelques lignes dans les options et il y a un choix pour passer de 'ACC' à limiteur :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » lun. févr. 05, 2024 20:40

Bonjour Jsands et merci de t'être inscrit,

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14493
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: [Tiguan II.2] Limiteur de vitesse (pas trouvé... hors ACC et travel assist...)

Messagepar pccn » lun. févr. 05, 2024 22:19

Merci pour l' info, @ fdreebin aura sa réponse.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités