Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Comportement front assist

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » lun. juin 12, 2023 23:22

Bonsoir,
j'ai été récupéré mon Tiguan aujourd'hui, c'est vraiment une voiture très agréable.
Par contre il y beaucoup d'électronique et d'assistance en tout genre que je n'ai jamais eu avant.
j'ai une question sur le Front assist. Je l'ai activé en cochant la case mais en ville je n'ai que l'information prenez vos distances quand je m'approche très prés de la voiture de devant, mais aucun freinage d'urgence même à 50 cm !
Faut il en plus activer le régulateur ou fixer une distance, je n'ai pas encore tout compris ??
Par avance merci pour votre aide.
Bonne soirée.
Modifié en dernier par livingstone83 le mar. juin 13, 2023 15:36, modifié 1 fois.
La vie est courte, essayons d'être cool ...

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Comportement front assist

Messagepar pccn » mar. juin 13, 2023 6:12

Bonjour
Attention , le front assist fonctionne avec le régulateur de vitesse en service et de plus en commande manuel il ne fonctionne pas si le véhicule est en phase de décélération. Cela paraît normal puisque la , le systèmes considère que le danger devant est géré par le conducteur.

livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Re: Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » mar. juin 13, 2023 15:27

Merci pour ta réponse,

Qu'entends tu par régulateur en service et en commande manuelle ?
Ce matin en déplaçant la voiture j'ai activé l'ACC pour essayé justement et en reculant dans l'abri voiture elle a bipé et a freiné, cool ...
J'ai essayé de reproduire tout à l'heure, impossible, elle bipe mais ne freine plus ni à l'avant ni à l'arrière, pourtant j'ai bien remis l'acc en service.
J'avoue que je ne comprends pas, je dois oublier quelque chose ou il y a un problème dans l'automatisme.
La vie est courte, essayons d'être cool ...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Comportement front assist

Messagepar pccn » mar. juin 13, 2023 16:41

Régulateur : l' acc chez Vw.
En manuel, quand tu conduis à l' accélérateur (sans l'assistance).
Le front assist récupère les infos du radar AV.
Il ne freinera que si la voiture accélérera pour faire l'essai, il faut oser.......
A l'AR ce sont les deux radars qui servent à la détection angles morts qui donne l' info.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Re: Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » mar. juin 13, 2023 19:02

Mais alors comment activer le régulateur en acc sans avoir le régulateur actif ?
Dés qu'on l'active on est en mode régulation et la vitesse est régulée, j'ai vraiment loupé quelque chose désolé mais c'est vrai que le manuel n'est pas très explicite à ce sujet . :roll:
La vie est courte, essayons d'être cool ...

livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Re: Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » mar. juin 13, 2023 21:55

J'ai bien relu la doc et j'ai compris comment activer et désactiver la régulation de vitesse tout en ayant activé le contrôle de distance.
j'essaierai la fonction Front assist sans prendre de risques quand le temps le permettra, ici dans le Var il y a des orages très violent dans l'après midi et en soirée.
Je vous tiens au jus.
Merci et bonne soirée.
La vie est courte, essayons d'être cool ...

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14497
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Comportement front assist

Messagepar pccn » mar. juin 13, 2023 22:30

Oui, içi aussi dans l' Hérault les orages n' arrêtent pas , où ils passent c' est grêle et des trombes d' eau.......
Pour les essais, ce n' est pas évident, il faut oser .........mais au fil des km tu verras qu' il fonctionne.
Si le régulateur est enclenché ainsi que le contrôle de distance et que le Tiguan se tient à la bonne distance du véhicule précédent je pense que tout va bien , le radar fonctionne.
De toute façon sur cet organe il doit y avoir assez d' auto-contrôles pour être rassuré.

livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Re: Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » mar. juin 13, 2023 23:11

Oui le contrôle de distance et le régulateur fonctionnent très bien, c'et même très agréable et confortable, comme tu le soulignes les radars doivent fonctionner. En marche arrière la voiture a bien freinée ce matin.
Merci pour tes éclaircissements.
La vie est courte, essayons d'être cool ...

livingstone83
Trend
Trend
Messages : 21
Enregistré le : sam. mai 27, 2023 9:35
Localisation : Var Sainte Anastasie
Ma voiture principale : TIGUAN 2.0 TDI CARAT 2018

Re: Comportement front assist

Messagepar livingstone83 » ven. juin 16, 2023 22:25

Alors les dernières news ...
Je commence à comprendre le fonctionnement de l'électronique de la voiture à force de lire le manuel et m'amuser avec tous les menus.
Je confirme que le front assist a bien un problème.
Ce soir j'ai été sur le parking du supermarché et me suis fait un obstacle en carton de 1.8m de haut sur 60 cm de large retenu par de tout petites branches au cas où ça viendrait à frapper. Je ne veux pas abimé ma belle voiture presque toute neuve ... :P
Et bien Front assist activé, ACC activé, pas de régulateur de vitesse enclenché, sensibilité du front assist sur tôt puis sur moyen, distance ACC moyenne puis petite ou grande, rien à faire je n'ai aucun message d'alerte, ni de distance ni préventive.
Les freins ne se sont jamais déclenchés.
Pourtant le line assist et l'ACC fonctionne à merveille. De même pour tous les capteurs qui entourent la voiture et qui bipent dés que je me rapproche trop d'un obstacle.
Au retour, j'ai pu voir une seule fois le symbole de l'alerte préventive s'allumer alors que je n'ai rien vu, peut être une branche d'arbre qui dépassait.
Bref, ce front assist me pose réellement soucis :wink:
Je ne sais plus que penser. :roll:
Je vais peut être prendre RDV chez mon CC.
La vie est courte, essayons d'être cool ...

Avatar de l’utilisateur
VTC69
Track & Field
Track & Field
Messages : 381
Enregistré le : mar. août 11, 2020 8:27
Ma voiture principale : Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Re: Comportement front assist

Messagepar VTC69 » ven. juin 16, 2023 22:30

livingstone83 a écrit :Alors les dernières news ...
Je commence à comprendre le fonctionnement de l'électronique de la voiture à force de lire le manuel et m'amuser avec tous les menus.
Je confirme que le front assist a bien un problème.
Ce soir j'ai été sur le parking du supermarché et me suis fait un obstacle en carton de 1.8m de haut sur 60 cm de large retenu par de tout petites branches au cas où ça viendrait à frapper. Je ne veux pas abimé ma belle voiture presque toute neuve ... :P
Et bien Front assist activé, ACC activé, pas de régulateur de vitesse enclenché, sensibilité du front assist sur tôt puis sur moyen, distance ACC moyenne puis petite ou grande, rien à faire je n'ai aucun message d'alerte, ni de distance ni préventive.
Les freins ne se sont jamais déclenchés.
Pourtant le line assist et l'ACC fonctionne à merveille. De même pour tous les capteurs qui entourent la voiture et qui bipent dés que je me rapproche trop d'un obstacle.
Au retour, j'ai pu voir une seule fois le symbole de l'alerte préventive s'allumer alors que je n'ai rien vu, peut être une branche d'arbre qui dépassait.
Bref, ce front assist me pose réellement soucis :wink:
Je ne sais plus que penser. :roll:
Je vais peut être prendre RDV chez mon CC.


Régulateur enclenché, p. ex. à 130 sur l'autoroute, que vous rattrapez une voiture est-ce que votre vitesse diminue pour rouler à la même vitesse que celle de devant.
Si non, effectivement, il y a un pb.
Tiguan 180cv 4Motion TSI 2018 Rline DSG7 Jantes 20" Gris métal - DM Pro

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités