Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Le Bluetooth est-il consommateur ?

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Erenkar
Trend
Trend
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 26, 2017 21:00
Ma voiture principale : Tiguan série Sound

Le Bluetooth est-il consommateur ?

Messagepar Erenkar » mar. janv. 31, 2023 20:18

Bonjour

Une question en rapport avec le système Bluetooth qui équipe nos Tiguan :
Laisser le Bluetooth activé en permanence, alors que le véhicule stationne sur de longues périodes dans le garage, est-ce à éviter ?

Je m'explique plus précisément : mon garage étant contigu à mon habitation, la "liaison Bluetooth" entre la voiture et mon smartphone posé dans la maison, consomme t-elle du courant ? sachant qu'il faut tout faire pour solliciter le moins possible la batterie durant la période hivernale, lorsque le véhicule est immobilisé durant de longues journées. Jusqu'à présent je coupais systématiquement cette liaison dans ces cas précis.

Merci d'avance pour les réponses qui pourront m'éclairer.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Le Bluetooth est-il consommateur ?

Messagepar Shayne » mar. janv. 31, 2023 20:32

Le bluetooth se coupe automatiquement à l'arrêt du moteur. Elle ne reste pas permanente donc pas besoin de le faire manuellement.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021


Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités