Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tiguan 2019 : Discover Pro v3, firmware et Android Auto sans fil

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
doudouille
Trend
Trend
Messages : 24
Enregistré le : mer. oct. 13, 2021 23:00
Localisation : 92
Ma voiture principale : Tiguan

Tiguan 2019 : Discover Pro v3, firmware et Android Auto sans fil

Messagepar doudouille » lun. sept. 05, 2022 16:30

Bonjour à tous,

Mon Tiguan est de décembre 2019, dans les Informations sur le système il y est indiqué ceci :
Référence de l'appareil: 5NA035020E
Matériel: H55
Logiciel: 1367

Il s'agirait donc d'un Discover Pro v3

Mes questions de geek :
- mon firmware est-il à jour ?
- peut-on le mettre à jour soit même (éventuellement en achetant un peu d'équipement) ou faut-il aller en concession ?
- Android Auto sans fil peut-il être activé de façon logicielle (via paramétrage, mise à niveau de firmware, ...) ou mon matériel est-il incompatible ?

Comme vous l'avez compris j'en ai marre de brancher le téléphone à chaque fois que je monte en voiture :)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Tiguan 2019 : Discover Pro v3, firmware et Android Auto sans fil

Messagepar hitomi » mer. sept. 21, 2022 19:55

Bonjour,
Les derniers versions des discover font le android auto sans fils normalement via le wifi.
Pour mettre à jour le poste tu va sur le site vw :
https://www.volkswagen.fr/fr/entretenir ... n-gps.html
Après cela met à jour la carte mais pour le firmware ne se sait pas, tu peux tester en "OTA" en renseignant le wifi sur le poste.
Aucune idée pour le tarif en concession.

Sur mon tiguan de 2019 pas l'option de dispo, je suis passé par un boitier en usb, environ 100€ livré depuis l'europe.
https://shop.aawireless.io/

Alors ya des moyen "exotique" de mettre à jour le firmware, il faut activer le mode développeur avec odb eleven par exemple et après ya des custom firmware cracké avec toutes les options d'activés (MIB2 Patch CP Off + FEC/SWaP)


Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités