Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Installation alarme compatible WeConnect Plus

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar Shayne » sam. oct. 29, 2022 18:24

Petit retour sur installation de :
+ Alarme COBRA 4615 sur télécommande d'origine avec capteurs choc et anti soulèvement
+ Dashcam ALPINE DVR-F800 Pro et dashcam arrière

Tout fonctionne bien et tout a été bien installé. J'ai toutefois déplacé les dashcams de quelques centimètres.
Au besoin je peux donner l'adresse du garage sur Clermont-Fd.

Quelques photos :
1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.jpg

6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar pccn » sam. oct. 29, 2022 21:27

Merci pour ce retour.
Sur CF, je dois connaitre.....
Par contre les radars interieurs ne pouvaient pas être mis en lieu et place de l' origine? (Dans la console pavillon).

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar Shayne » dim. oct. 30, 2022 7:07

pccn a écrit :Merci pour ce retour.
Sur CF, je dois connaitre.....
Par contre les radars interieurs ne pouvaient pas être mis en lieu et place de l' origine? (Dans la console pavillon).


Sur mon Tiguan, je n'ai pas les emplacements de disponible sur la console. Si posé sur la console et vu la couleur , ça aurait fait un peu bizarre dans l'habitacle. Tout est noir avec ma version R-line. J'avais un peu des doutes sur la capacité à prendre tout l'habitacle mais ça fonctionne bien.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar pccn » dim. oct. 30, 2022 9:22

Bonjour
D' origine , sur laconsole du pavillon , il n' y a pas déja deux emplacements de prévus ? On vois les trous , Non? je confond peut être avec le Q5.
Mais bon, reste à savoir si les capteurs tiendraient derrière et en plus il faut passer le câblage........

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


hitomi
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 70
Enregistré le : dim. juil. 24, 2022 12:00
Ma voiture principale : Tiguan 2

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar hitomi » dim. nov. 06, 2022 21:35

Hello,
Il y a des retrofits de l'alarme oem sur le golf 7, je vais peu être faire un tuto complet.
https://www.vwvortex.com/threads/chirp- ... 01/page-20

Pour les capteurs idem sur l'Ateca:
https://www.drive2.com/l/538586700968886525/

Je pense que ceux de cobra sont plus gros et ne rentre pas.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar Shayne » lun. nov. 07, 2022 7:16

Sur ma console je n'ai aucun emplacement, tout est fermé.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
ericab
Sport
Sport
Messages : 792
Enregistré le : mar. juil. 09, 2013 14:23
Ma voiture principale : Tiguan II Ph2 Élégance TDI 200 4MOTION DSG7

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar ericab » lun. nov. 14, 2022 21:30

Mais je comprends pas vw met à dispo des kits alarme à installer par le cc super facile à mettre ils ont plus qu à coder via vas et c est bon après tout est prêt installé bref moi je voulais en rajouter une c est mal barré pas trop pour mettre autre chose que celle prévue et compatible via l électronique de bord ceci dit la tienne sera plus dure à forcer car totalement dissociée de l électronique de bord

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar Shayne » mar. nov. 15, 2022 6:52

ericab a écrit :Mais je comprends pas vw met à dispo des kits alarme à installer par le cc super facile à mettre ils ont plus qu à coder via vas et c est bon après tout est prêt installé bref moi je voulais en rajouter une c est mal barré pas trop pour mettre autre chose que celle prévue et compatible via l électronique de bord ceci dit la tienne sera plus dure à forcer car totalement dissociée de l électronique de bord


Mon alarme COBRA est branchée sur le CAN BUS car elle fonctionne sur la télécommande d'origine. Pour l'instant, aucun problème détecté et elle fonctionne bien, je fais des essais aléatoirement.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14399
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar pccn » mar. nov. 15, 2022 7:47

Bonjour
Le problème avec des véhicules où maintenant toutes les infos sont numérisées et sont transitées sur des bus où tout est soumis à des contraintes CEM, la logique serait de ne rien toucher.
Est qu' un câble passé en parraléle d' un toron ne va pas induire des "parasites" ??
Est ce que le repiquage sur un bus pour les infos de l' alarme ne va pas créer une "antenne" susceptible d' induire également des parasites externes ??
Est ce que le module alarme ne va se planter et saturer un bus avec des infos erronées ??
Cobra reste une valeur sûre mais je pense que VW auront vite fait de mettre un éventuel probléme autre du tiguan sur le dos de ce module.

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 388
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: Installation alarme compatible WeConnect Plus

Messagepar Shayne » mar. nov. 15, 2022 18:41

pccn a écrit :Bonjour
Le problème avec des véhicules où maintenant toutes les infos sont numérisées et sont transitées sur des bus où tout est soumis à des contraintes CEM, la logique serait de ne rien toucher.
Est qu' un câble passé en parraléle d' un toron ne va pas induire des "parasites" ??
Est ce que le repiquage sur un bus pour les infos de l' alarme ne va pas créer une "antenne" susceptible d' induire également des parasites externes ??
Est ce que le module alarme ne va se planter et saturer un bus avec des infos erronées ??
Cobra reste une valeur sûre mais je pense que VW auront vite fait de mettre un éventuel probléme autre du tiguan sur le dos de ce module.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans mon cas c'est la CC qui n'a pas voulu l'installer et c'est eux qui m'ont redirigé. C'est un peu facile de la part des CC de ne faire que le strict minimum.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités