Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Installation hayon electrique Tiguan II

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
mustang35
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 81
Enregistré le : lun. mai 06, 2013 16:35
Localisation : Rennes
Ma voiture principale : Tiguan II Tsi 150cv

Re: Installation hayon electrique Tiguan II

Messagepar mustang35 » jeu. déc. 22, 2022 10:38

Salut, j'ai moi meme installé un kit de motorisation du hayon, en provenance d'un fabricant chinois qui a bonne réputation: Auto Ease:

https://www.autoease.com/product/liftgate/

Je l'ai installé en 2019, et il fonctionne sans problème depuis 3 ans. Ce qui est vraiment bien c'est que le fonctionnement est rigoureusement identique à l'équipement d'origine: Utilisation depuis la télécommande, mémorisation du réglage de la hauteur ouverte, pédale d'activation au pied sous le coffre, sécurité anti pincement à la fermeture, bouton d'ouverture au tableau de bord, sécurité anti verrouillage si la clé est dans le coffre (si si ca m'est arrivé!).
Le seul point négatif est qu'il est plus lent que le modèle original, mais c'est pas un gros problème c'est quand meme correct.
Pour l'installation par contre il vaut mieux savoir que c'est quand meme assez long et qu'il faut pas mal désosser les garnitures pour passer tous les fils jusqu'au tableau de bord. En prenant son temps et en faisant attention ca se fait sans trop de problème, mais les garnitures sont assez fragiles et il n'y a pas de tuto pour démonter certaines d'entre elles (et le bouton des phares pour accéder au panneau pour installer le bouton se démonte en appuyant dessus et tournant, ca j'ai bien galéré à trouver!). J'ai mis 2 jours pour tout démonter / installer / remonter proprement. Point à noter, il n'y a aucune intervention sur le système VW, aucune reprogrammation nécessaire, tout est du coup réversible au besoin.

Les sav d'Auto Ease est très réactif et répond bien aux questions que l'on se pose pour l'installation, gros point positif pour moi.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14395
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Installation hayon electrique Tiguan II

Messagepar pccn » jeu. déc. 22, 2022 11:48

Bonjour
Merci pour ce retour surtout avec un retour sur 3 ans.
Par contre , ce n' est pas donné , en gros 650€....l'option en monte d'origine doit être dans les 500.


Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités