Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

We connect

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Alex1340
Trend
Trend
Messages : 37
Enregistré le : mar. mai 17, 2022 17:54
Ma voiture principale : Tiguan eHybrid

We connect

Messagepar Alex1340 » mar. mai 31, 2022 20:50

Bonsoir a tous,
Comment fonctionne l'application We Connect sur smartphone ?
(est-ce payant, gratuit, abonnement, wifi dans la voiture, ...... ?)
Que peut-on contrôler exactement avec ?
Que veux dire exactement : Préparation pour 'We Connect' et 'We Connect Plus' - Durée 3 ans ?
Merci d'avance pour toutes vos précisions.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 395
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: We connect

Messagepar Shayne » mer. juin 01, 2022 12:20

Toutes les informations sont ici :
https://www.volkswagen.fr/fr/decouvrir-nos-innovations-et-services/nos-solutions-connectees/we-connect/tous-les-services.html

Pour la partie We Connect Plus il faudra passer le VW Ident avec validation d'une CNI nouveau format ou d'un permis de conduire nouveau format ou d'un passeport.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: We connect

Messagepar pccn » mer. juin 01, 2022 13:01

Shayne a écrit : avec validation d'une CNI nouveau format ou d'un permis de conduire nouveau format ou d'un passeport.


Bonjour

C'est légal ça, de la part de VW??
Le nouveau format du permis n' est pas sans concequences ..........et la CI , je ne pense pas qu' une Préfecture la refasse avant le terme de l' ancienne

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 395
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: We connect

Messagepar Shayne » mer. juin 01, 2022 14:09

pccn a écrit :
Shayne a écrit : avec validation d'une CNI nouveau format ou d'un permis de conduire nouveau format ou d'un passeport.


Bonjour

C'est légal ça, de la part de VW??
Le nouveau format du permis n' est pas sans concequences ..........et la CI , je ne pense pas qu' une Préfecture la refasse avant le terme de l' ancienne


Je ne sais pas si c'est légal mais perso ça m'a bien soulé car ma CNI a un an mais ans l'ancien format et j'avais un permis à volet et un ancien passeport. Impossible de valider j'ai fait refaire mon permis c'est le plus simple. Le mien était abîmé...
Ma CC n'a rien compris à ce WeConnect. Il ne connaissait pas la version de base, la version + et l'upgrade. Quand je leur ai parlé du processus VW Ident, autant dire que c'était mal embarqué pour qu'ils m'aident ..
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: We connect

Messagepar Jarno » mer. juin 01, 2022 14:27

Bonjour
En effet je me que c’était une usine à gaz pour mettre en fonction le système , mais finalement ça s’est bien passé au téléphone avec une personne compétente , même avec mon vieux permis a 3 volets et une cni de plus de 10 ans , c’était en janvier 2021 .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: We connect

Messagepar pccn » mer. juin 01, 2022 16:30

Pour le permis de conduire, le renouvellement au bout de 15 ans consistera en une simple démarche administrative ,il n'y aura ni examen de conduite, ni contrôle médical à passer.
Mais, pourvu que cela ne change pas..............

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: We connect

Messagepar Jarno » mer. juin 01, 2022 16:34

Oui et bien mieux vaut garder son vieux permis quand on peut :)

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: We connect

Messagepar pccn » mer. juin 01, 2022 17:28

C' est clair.....c' est bien pour cela que je ne vois pas cette disposition VW ne validant le WE Connect qu' avec le nouveau permis et/ ou la nouvelle CNI.

Avatar de l’utilisateur
Shayne
Track & Field
Track & Field
Messages : 395
Enregistré le : dim. janv. 30, 2022 10:39
Localisation : Auvergne
Ma voiture principale : Tiguan Allspace R-Line

Re: We connect

Messagepar Shayne » mer. juin 01, 2022 18:50

pccn a écrit :C' est clair.....c' est bien pour cela que je ne vois pas cette disposition VW ne validant le WE Connect qu' avec le nouveau permis et/ ou la nouvelle CNI.


Ce n'est que pour le We Connect Plus et maintenant il ne serait plus possible hors CC de le faire valider avec des CNI et Permis anciens. J'ai eu 8 opérateurs différents échelonné sur 2 semaines. Y'en a 3 qui ont tenté de forcer l'opération mais ça n'est pas passé.

Une vraie usine à gaz pour pas grand chose ...

Je valide que refaire le permis est d'une facilité assez déconcertante comparé à la CNI. Tout est en ligne et peut se faire très rapidement. J'ai reçu mon nouveau permis 3 semaines après.
Heureux propriétaire d'un Tiguan Allspace TDI 2L R-Line de 2021

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14462
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: We connect

Messagepar pccn » mer. juin 01, 2022 20:23

Oui , mais dans 15 ans il faudra le refaire.....
A ce jour rien n' est prévu en conditions mais étant méfiant...... , dans 15 ans ils auront pondus quoi pour le renouveler?? :
Payant, contrôle des connaissances du code de la route, voir de conduite , visite médicale, etc

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités