Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Vol Discover pro

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
MAXMAN
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 17:39
Ma voiture principale : A venir

Vol Discover pro

Messagepar MAXMAN » jeu. mars 31, 2022 10:20

Bonjour à tous,

Je viens de me faire voler l'ensemble de mon Discover pro sur mon Tiguan 2. A priori, uniquement l'ensemble pas d'autre disparition ! En attendant l'expertise et la prise en charge par l'assurance, je voudrais savoir si je peux rouler normalement et si oui, y-a t-il des précautions ou gestes à faire au niveau du véhicule. En effet, comme on peut changer le profil de la voiture via le Discover, je me pose la question de savoir que le fait qu'il ne soit plus présent a t-il une incidence sur le fonctionnement mécanique du TIGUAN. Merci par avance pour votre retour.
Cordialement à tous.
MAXMAN

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vol Discover pro

Messagepar pccn » jeu. mars 31, 2022 10:24

Bonjour MAXMAN et merci de t'être inscrit,
Message supprimé en attendant la présentation

ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

MAXMAN
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 17:39
Ma voiture principale : A venir

Re: Vol Discover pro

Messagepar MAXMAN » jeu. mars 31, 2022 11:14

Bonjour, je ne comprend pas ce que je dois faire je suis déjà inscrit sous le NOM de MAXMAN et je peux me connecter avec mon mot de pass !

Merci pour le retour. Cordialement.

MAXMAN

pampelune
Sport
Sport
Messages : 840
Enregistré le : sam. mars 18, 2017 17:28
Ma voiture principale : Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 DSG - Nov 2021

Re: Vol Discover pro

Messagepar pampelune » jeu. mars 31, 2022 11:18

C'est pas compliqué, il faut lire ci-dessus ;)
Tiguan Elegance Exclusive TDI 200 - 2021. Bleu Nightshade - Jantes Nizza

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
daboot
Modérateur
Modérateur
Messages : 4134
Enregistré le : lun. déc. 05, 2011 20:30
Localisation : Autour de Bayonne
Ma voiture principale : 140 4Motion R-Line

Re: Vol Discover pro

Messagepar daboot » jeu. mars 31, 2022 13:00

Avant de poster un message ou de poser une question tu dois faire ta présentation en utilisant la fiche dédiée, liens ci-dessous:
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1
:wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vol Discover pro

Messagepar pccn » jeu. mars 31, 2022 13:14

Un Modéle :

Pseudo : xxxxxx
Prénom : xxxxxx
Tiguan possédé ou en commande : xxxxxxxxxxx
Millésime : xxxx
Version : xxxxx
Tiguan neuf ou occasion : xxxx
Options : xxxxxxx
Couleurs :
Extérieure : xxxx
Intérieure : xxxxx
Est-ce un véhicule de fonction (oui/non) : xxxx
Région / Département : xxxxx
Age : xxxx
Statut (marié/célibataire...) : xxxx
Profession (du couple si couple) : xxxxxxxx
Nbre et âges d'enfants : xxxxx
Loisirs : xxxxxxx
Autre voiture en possession actuellement : xxxxx
Anciens véhicules possédés : xxxxxxx
Voiture préférée parmis toutes celles possédées hormis le VW Tiguan : xxxxxxx
La remplaçante du Tiguan : xxxxxx
Renouvellement prévu pour quand : xxxxxxx
La voiture rêvée : xxxx
Et enfin une photo de votre ou vos voitures :

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vol Discover pro

Messagepar pccn » lun. avr. 04, 2022 16:22

Bonjour
Ce n' est pas courant sur le tiguan de ce faire voler un Discover. Sur le forum il ne doit pas y avoir d' autre cas.
Mais ce n' est guére surprenant, c' est tout de même une pièce à 3 000 €.....
Donc , la en plus une vitre.......J' espère que ton assureur va prendre tout cela en charge et ne va pas trouver une clause qui l' arrange.
De toute façon il n' y a que VW qui pourra faire l' opération car il faut recoder le nouveau et le faire reconnaitre sur le reseau.
Comme quoi il faut se mefier de ce genre de vente sur le BC ou autre.
Rouler normalement, si l' on peut dire, oui il n' y a aucune fonction moteur, boite, sécurité qui passent par la, mis a partqu' il n' y a plus IHM vers ces modules.

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Vol Discover pro

Messagepar Giorgio_13 » lun. avr. 04, 2022 16:41

Un de mes voisins avait eu il y a 2 ans, la même mésaventure, pour pénétrer dans le véhicule, ils avaient brisé une vitre, en s'asseyant sur les éclats de verre, les fauteuils cuir avaient été abîmés.
L'assurance avait tout remboursé, 2 fauteuils et le Discover, un ticket à 8 ou 9000€.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

MAXMAN
Fun
Fun
Messages : 9
Enregistré le : sam. févr. 09, 2019 17:39
Ma voiture principale : A venir

Re: Vol Discover pro

Messagepar MAXMAN » lun. avr. 04, 2022 18:02

Bonjour,
Le vol a été fait par des pros ( une commande ? ). Custode arrière cassé jusque ce qu'il faut pour passer un bras et ouvrir la portière. Démontage de l'écran et du bloc dvd sans dégâts débrochage du bloc nickel et coupure des fils à la pince coupante. Pas d'autre vol hormis 2 clés USB dont la mise à jour des cartes du GPS. Je fais ce post car je suis surpris que l'ensemble ai été démonté avec une si grande facilitée aucun obstacle au démontage comme des vis, des pions ou des démontage d'éléments intermédiaires qui aurait pu freiner ou retarder la durée du vol. Fiche, broche, agrafes de maintien pour l'écran tout est extractible avec un outil plastique en forme de coin et une bonne pince coupante pour les fils, surprenant ! Je passe mercredi en expertise assurance dans un garage agrée mais qui n'est pas du réseau VW, qui va faire le remplacement du custode mais qui j'espère va donner le remplacement du DISCOVER pro à un garage du réseau VW comme le spécifie pccn.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Vol Discover pro

Messagepar pccn » lun. avr. 04, 2022 18:34

Putain, c' est dégueulasse , en plus ils ont coupés les torons !!!!!!
La, les faisceaux il va y en avoir pour aussi cher que le discover certains vont à l' antenne , etc, bonjour la MO.
Il est vrais que tout ce multimédia est facilement extractible, il suffit d' avoir les bons outils pour ne pas dégrader et c' est gagné ,(pour eux)

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités