Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Tant d'assistances !

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Gilwez
Track & Field
Track & Field
Messages : 396
Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
Ma voiture principale : Tiguan

Tant d'assistances !

Messagepar Gilwez » mar. févr. 22, 2022 9:42

Bon , je ne veux pas faire vieux c.. mais franchement toutes ces assistances me fatigue . Je vous vois venir , pourquoi l'avoir acheté ? tout simplement parce qu'elle nous plaisait .Je roule peu mais à chaque fois que je prends la route comme ce weekend , ça me gonfle ;entre le maintien dans la voie ( dangereux) , le radar qui te freine au moment de doubler ... et comme j'ai la rame de me plonger dans le manuel , manuel d'ailleurs merdique car il s'adresse à tous les modèles , va s'avoir de quoi est équipé le tien ! voila , ça va mieux :lol:

:wink:

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tant d'assistances !

Messagepar pccn » mar. févr. 22, 2022 13:28

Bonjour
C' est vrai que sur tes voitures précédentes les aides à la conduite étaient inconues....... :D :D
R5 , R12 , R18 turbo, Clio , Twingo , Espace V6 , Peugeot 104 , 304 , 308 , 508 ( seul diesel ) , Fiat Punto , Ford Mondeo V6 , Opel Manta ,
BMW 320 , Citroën BX , Évasion.

Personnellement, et j' ai 64 ans je prends en option toutes les aides à la conduite possibles.
Ces aides ne sont la que pour ta sécurité et celle des autres
Un piéton qui traverse sur des passages ou pas d' ailleurs , tu as le soleil dans les yeux ou tu es distrait , c' est tout de même bien que le tiguan pile , non?
Tu as un malaise au volant ou tu t' endors c' est quand même bien que le tiguan s' arrête seul le long de la voie, signal de détresse mis, non?
Tu recules d' une place de parking bien souvent sans visibilité , un vélo ou une trottinette arrive , c' est bien que le tiguan pile... , non?
Tu vas ouvrire ta portiére , toujours un vélo ou une trotinette arrive , un signal sonore retentit pour te prévenir, c' est mieux que si le vélo se prends la portiére, non ?
La surveillance des angles morts ce n' est pas un plus ça ? Pour moi cela devrait être obligatoire sur tous vehicules.
Après, c ' est plus du confort mais un régulateur adaptatif ce n' est pas confortable ? En plus c' est aussi une assurance contre les radars si le réglage est adéquate.
Voiture au régulateur à 90 ou 80, un virage arrive , automatiquement le vehicule ralenti pour prendre la courbe puis il reprend la vitesse de consigne, ce n' est pas confortable?
Le maintien en côte ou en descente d' ailleurs, nul aussi ?
Le siege qui se recul pour te faciliter la descente et reprendra sa place à ton retour, nul aussi?
La DSG est loin de valloir la boite manu bien sur.....
En ville , dans les bouchons , la voiture qui s' arrête et repart seul quand " ça rebouge" devant en toute securité au niveau disrance, nul également ?
Les AB qui s' allument du côté du virage pour mieux voir , ou les deux en arrivant à une intersection , ce n' est pas sécurisant ?
Le Matrix led ou le DLA qui régule l' eclairage de manière optimale en permanence ce n' est pas le top ?
Sur mon vehicule actuel, sur autoroute, j' arrive sur une voiture qui roule plus lentement , 300m avant quand elle est détectée j' ai un signal dans "la vue tête haute" qui me demande si je veux doubler, j' appuie sur OK et c' est tout . Après vérification de la faisabilité le clignotant est mis, la voiture passe sur la voie de gauche, double, remets le clignotant et se rabat à droite. Où est le problème?
Elle à même carrément les feux directionnels qui suivent le volant comme sur les DS dans un autre temps........
Je ne parlerai pas de la caméra qui interprète l' état de la route et va agir instantanément sur la suspension ..........(amortisseurs électromagnétiques ) un dos d' âne n' est pratiquement plus ressenti , un chemin en cailloux avec des trous , aucun ressenti seul le bruit est present.
Ce truc la , je n' y croyais pas de trop , je suis maintenant bluffé par l' efficacité .
Pour celui qui a une remorque , le " trailer assist " est tout de même une belle aide, non?
L' ajustement du son en fonction de la vitesse , nul aussi ?

Bon, j' arrête, il y en a d' autres mais la sur ce sujet nous ne serons pas d' accord... :D :D

Gilwez
Track & Field
Track & Field
Messages : 396
Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tant d'assistances !

Messagepar Gilwez » mar. févr. 22, 2022 14:21

Cette liste est effrayante , bientôt la voiture autonome ; fini le plaisir de conduire
Tout n'est pas à jeter bien sûr.
Pour la petite histoire , ce weekend un trajet Paris Bruxelles et retour , une bande jaune traverse ma voie en diagonale ; devine la réaction du Tiguan ?
comme tu dis , nous ne sommes pas d'accord , au moins en partie

:wink:

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tant d'assistances !

Messagepar pccn » mar. févr. 22, 2022 16:05

Je suis de ton avis que le plaisir de conduire n' est plus la, les aides ont des limites la lecture des panneaux surtout chez VW. Un 90 sur autoroute mal placé pour une bretelle et la voiture ralentie brusquement si celui qui suit est équipée de l' ACC c' est bien si non......
Chez DS ils ont contournés le probléme , il faut valider la lecture.
Mais bon , je reste convaincu que côté securité ces aides en général c'est un plus.

Mon fils comme beaucoup de jeunes a arrêté de se faire plaisir en conduisant sur route sa moto , il avait une 1200 je crois yamaha, il l' a revendu pour une 650 marque ?? , elle n' est pas agréée route et il ne fait que du circuit. Ils partent avec son copain et le Master avec deux motos et se font plaisir nottament pour la vitesse, côté sécurité s' ils tombent , c' est sur que ça va frotter.........mais ils finiront dans les gravillons et pas sous une voiture ou un camion.
En voiture , le plaisir de conduire sur route ouverte ce n' est plus la peine d' y penser. Il reste le circuit aussi mais pas avec le tiguan 1,5l...... :D :D

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Gilwez
Track & Field
Track & Field
Messages : 396
Enregistré le : lun. avr. 05, 2021 19:28
Ma voiture principale : Tiguan

Re: Tant d'assistances !

Messagepar Gilwez » mar. févr. 22, 2022 17:06

je roule en Gold 1800 tous les jours pour aller au boulot , elle est de 2008 ; quand je monte dans le Tiguan , c'est un autre monde !

:wink:

Tigral
Sport
Sport
Messages : 930
Enregistré le : lun. sept. 14, 2015 15:06
Localisation : 95
Ma voiture principale : Skoda Kamiq 1.6 TDI 115 Style.

Re: Tant d'assistances !

Messagepar Tigral » mar. févr. 22, 2022 17:58

Bonjour,

Je roule en kamiq. J ai le lane et front assist. Je désactive le lane assist chaque jour sauf lors des trajets vacances pour m obliger à rester vigilant de nuit. Sur le Taïgo j aurai plus de sécurité et je verrai si ça me dérange, surtout le régulateur adaptatif...
VW Taïgo 1.0 TSI 110 DSG7 style / bleu récif et toit noir

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tant d'assistances !

Messagepar pccn » mar. févr. 22, 2022 18:27

Je suis aussi de ton avis le lane assist est surtout interessant sur long parcours ,même de jour si l' on est fatigué .
Vu de Paris, on ne pense pas à cela mais pour un habitant de Province à 3 ou 400 km de Paris voir plus , pour celui qui par exemple part en avion sur de grands vols .
Pour le Canada par exemple il n 'a guère le choix que de se rendre à CDG.
Au retour , déjà 8 ou 9 h de vol plus le décalage horaire l' attente du débarquement, il prend sa voiture et va se taper 3 ou 4 heures d' autoroute . La si le Lane Assist n' est pas une sécurité il faut m' expliquer...

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Tant d'assistances !

Messagepar Hamburger1400 » mar. févr. 22, 2022 18:31

Ben voilà toutes ces assistances sont désactivables !
Mais la réglementation va changer elles vont être obligatoires ! C'est déjà le cas pour la reconnaissance des panneaux de vitesse !
Alerte en cas de dépassement sur la version de titi que j'ai il est possible de choisir la différence et de l'activer .
Sur la 308 de mon voisin : NIET et pourtant il n'a pas de camera 'enfin me semble-t-il...
Vieux motard que jamais

Jarno
Sport
Sport
Messages : 593
Enregistré le : lun. janv. 25, 2021 6:33
Ma voiture principale : Tiguan Tdi 200 dsg7 4motion

Re: Tant d'assistances !

Messagepar Jarno » mar. févr. 22, 2022 18:48

Bonsoir
J’ai essayé de nombreuses voitures qui étaient équipées du lane assist avant d’acheter le tiguan et c’est vrai que j’étais vraiment gèné par cet équipement que je désactivais dès que je le pouvais.
Depuis que j’ai mon véhicule c’est tout le contraire , je trouve que c’est vraiment sécurisant , ça m’oblige à mettre le clignotant alors que je ne le faisais plus que rarement , et quand parfois je suis distrait et je mords sur une autre file il me remet au centre , donc pour moi c’est utile et vraiment pas pénalisant quand on roule dans sa file .

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14397
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Tant d'assistances !

Messagepar pccn » mar. févr. 22, 2022 18:56

Je suis bien de ton avis , le seul cas ou je le désactive, c'est sur autoroute avec pas mal de virages rapprochés donc limitée à 110 voir 90 et surtout de nuit, je coupe au plus droit...........Bon je sais c' est pas bien....Ex A75 au niveau du Pas de l' Escalette ou de la Canourgue.

Rien à voir avec le Lane assist mais il y a un ou deux mois, nous attendions à un feu rouge avec mon fils , d' un coups les ceintures nous ont collés contre le siège (mais vraiment trés fortement ) , les clignotants se sont mis à flashés ( je ne les aient pas vu mais les rappels au T de B visuel et sonore étaient très rapides).
Nous nous sommes regardés car nous n' avions pas compris pourquoi les ceintures nous avez plaqués .
En réalité une voiture arrivant certainement rapidement sur nous avait été détectée comme choc potentiel et la voiture avait anticipée l' impact, au dernier moment la voiture est passée sur la file de gauche.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités