Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Attelage

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage

Messagepar pccn » ven. mars 25, 2022 13:42

Bonjour
Ah l' informatique........ un logiciel est modifié ou un un calculateur rajouté (attelage) et c' est un autre module qui n' a plus les bonnes infos.......

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


funbou
Trend
Trend
Messages : 43
Enregistré le : jeu. juin 07, 2018 11:53
Localisation : Gardanne
Ma voiture principale : Tiguan 2 eHybrid

Re: Attelage

Messagepar funbou » sam. mars 26, 2022 13:14

Il pourrait mettre un message d'alerte lors de l'installation. Mais bon cela ne garantie pas que l'installateur lira le message.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14394
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Attelage

Messagepar pccn » sam. mars 26, 2022 13:40

J' ai travaillé 40 ans entouré d' informatique , calculateurs en tout genre ......Pas 40 ans car au début ce n' était que du bon vieux relayage électromagnétique puis progressivement les calculateurs , les automats sont arrivés le tout informatique ensuite et la, les emmerdements sont arrivés aussi.
Donc, d' un côté les constructeurs de materiel disent que la fiabilité sera la car déja un calculateur est capable de dire qu ' il est malade (WD) avant qu' on lui demande de remplir sa fonction ou la il dira que non, ce n' est pas possible.
Par contre à côté il y a tellement de problèmes que l' on peine à contrôler que je me demande si ce n' était pas mieux au début...........
Un attelage, la prise repiquée sur les feux et tout ce passait bien............La surveillance des ampoules est arrivée, un petit interface avec quelques transistors pour que le calculateur soit leurré, OK pas de probléme mais la maintenant, c' est une usine à gaz et pour faire quoi finalement ??
Bon , je vais faire la sieste.........

Avatar de l’utilisateur
Serge67
Sport & Style
Sport & Style
Messages : 1103
Enregistré le : ven. nov. 01, 2019 22:48
Localisation : STRASBOURG
Ma voiture principale : MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Re: Attelage

Messagepar Serge67 » sam. mars 26, 2022 20:22

Tu as bien raison, une bonne sieste et ce genres de petites tracasseries disparaissent :wink:
MERCEDES GLA 250 4Matic Amg-Line

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités