Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Autoradio Android sur Tiguan 2017

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » mar. oct. 26, 2021 20:16

Bonsoir,

J'avais avant mon Tiguan 2017 Carat Edition une Audi A4 B7, j'avais mis un autoradio Android avec une clé 4G (que j'ai toujours, option gratuite chez Bouygues), cela me manque d'être connecté.

Autoradio = Discover Pro Gen2 (cartes SD dans la boite à gant, GPS, 2 boutons sur façade)
Digital Cockpit

Je sais que c'est possible de mettre un autoradio Android sur ce modèle (vu sur le net) mais peut-on garder:

- les infos/réglages de l'autoradio d'origine (tous les menus dans CAR & MENU)
- toutes les commandes au volant
- toutes les infos sur le Digital Cockpit
- la caméra 360
- système audio Dynaudio
- aide au parking avant/arrière
- keyless

Je ne vois pas d'autres choses en relation avec l'autoradio, l'objectif est de ne rien perdre, ou un minimum.

Merci, bonne soirée.
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar titouns » lun. nov. 01, 2021 11:46

Pas sûr de comprendre ce que tu cherches à avoir avec l'autoradio Android...
Mais si tu mets ton tel. en partage de connexion (ce qui peut se faire automatiquement) le Discover Pro est connecté...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » lun. nov. 01, 2021 14:04

Bonjour,

Est ce que tu as déjà eu un Autoradio Android ?

Ce n'est pas indispensable, c'est un truc de geek (que je suis), cela t'ouvre tout un tas de portes connectées par exemple:
- waze (ou autres logiciels GPS)
- TuneinRadio (énormément de stations de radios mondiales) ou autres
- internet dans la voiture
- youtube
- amazon musique / deezer / spotify / ...
- photos, fond d'écran de photos perso, vidéos, ...
- musiques perso mis directement sur le stockage de ton autoradio

Cela te permet surtout de ne pas "te prendre la tête" à brancher ton téléphone à chaque fois que tu rentres dans ta voiture, tu as accès directement à toutes les applications Android en un seul clique sur l'écran tactile.
Et le partage de connexion c'est chiant, faut l'allumer/l'éteindre à chaque fois que tu rentres dans la voiture.

Cela te permet également d'avoir une belle interface sur ton autoradio, de faire du PIP (plusieurs affichages sur une seule fenêtre), il y a des applis pour gérer et créer cette interface en plus de ce que peut faire un autoradio Android d'origine. Tu peux aussi organiser tes icones et ton bureau comme tu le souhaites, créer plusieurs bureaux, ...

Le Discover Pro Gen2 s'en rapproche, à condition de brancher son smartphone à chaque fois que tu rentres dans la voiture ou de faire un partage de connexion (lourd à la longue), mais un autoradio android va beaucoup² plus loin, et lorsque tu as une clé USB 4G (option gratuite chez Bouygues) c'est vraiment TOP.

;-)
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar titouns » mer. nov. 03, 2021 14:49

Ah oui, je ne suis pas geek à ce point dans ma voiture et franchement, la majorité des fonctions que tu cites me sont totalement inutiles (genre, un fond d'ecran, WTF!). Mon Discover Pro me convient très bien pour les besoins que j'ai et fonctionne plutôt bien je trouve (le GPS marche bien et je n'aime pas l'interface graphique de Waze, j'ai mis ma musique sur le disque dur, la bande FM me suffit, je n'utilise pas internet, ne regarde pas de photos ou vidéos en roulant....). Sinon ça m'agacerait un peu d'avoir payer un Discover Pro si cher pour finalement utiliser mon tel.
Mais j'admets qu'Android peut offrir beaucoup plus...chacun ses besoins/choix.
Ceci dit, je corrige un point dans ce que tu dis: le partage de connexion sur ton tel. Android peut être géré automatiquement via une macro dès que tu allumes le contact (et arrêté dès que tu éteins le contact). C'est très simple, ça marche impec et c'est sans prise de tête en ce qui me concerne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » mer. nov. 03, 2021 18:23

Bonsoir,

Le fond d'écran sur l'autoradio, mes enfants aiment bien quand ils rentrent dans la voiture :wink:

Sinon pour ta macro, cela fonctionne comment ? :shock:

merci
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar titouns » mer. nov. 03, 2021 18:30

Macrodroid sur GooglePlay : très simple à utiliser, configurer. Dès que la connexion bluetooth avec le Discover Pro est activée, la macro active le partage de connexion :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » mer. nov. 03, 2021 19:01

MacroDroid-Automatisation

Je télécharge ça pour voir comment cela fonctionne pour cette macro :wink:
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » mer. nov. 03, 2021 19:07

Je veux bien un coup de main pour me faire gagner du temps, il y a 3 fenêtres:
Déclencheurs
Actions
Contraintes

Il faut choisir quelle option pour chaque fenêtre ?

Merci ;-)

Ps:
Par contre quels sont les possibilités avec le partage de connexion ?
On peut lancer Android Auto ?
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

titouns
Track & Field
Track & Field
Messages : 468
Enregistré le : lun. déc. 04, 2017 16:58
Localisation : Grenoble
Ma voiture principale : Tiguan II 2.0 TDI 190 Carat 4RM DSG

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar titouns » jeu. nov. 04, 2021 7:29

Déclencheur: Périphérique connecté (VW BT)
Action: Activer le point d'accès
Contrainte: Aucune
Le partage de connexion permet au Discover Pro de se connecter à internet via ton tel. (moi c'est avant tout pour les infos de trafic sur le GPS)
Pour Android Auto je sais pas, je ne l'utilise pas :)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

Avatar de l’utilisateur
hdaiforever
Track & Field
Track & Field
Messages : 208
Enregistré le : lun. mars 22, 2021 21:09
Localisation : 69
Ma voiture principale : Tiguan 2017

Re: Autoradio Android sur Tiguan 2017

Messagepar hdaiforever » jeu. nov. 04, 2021 17:53

Bonsoir,

J'ai essayé dans un premier temps de me connecter directement avec mon téléphone sans passer par l'appli, effectivement à part 2 ou 3 trucs comme le trafic info cela ne sert à rien d'avoir le wifi sur le Discover Pro (pour moi).

Ps:
Je n'ai pas l'abonnement au réseau VW.

J'ai essayé de lancer Android Auto via le partage de connexion sur l'appli, cela ne fonctionne pas.
Tiguan 2017 :arrow: 2.0l TDI 190ch :arrow: DSG7 :arrow: 4Motion :arrow: Carat Edition

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités