Bonne journée à tous sur forum-tiguan Indice pour s'inscrire "chameau" n'est pas un véhicule.

Problème MAJ GPS Discover Pro

Car-net App-Connect, guide & inform, Infodivertissement ‘Discover Pro’. Eclairage full LED, toit coulissant panoramique, Dynaudio, commande vocale, Pure air climatronic, 4 roues motrices, pack offroad, 4Motion active control. Area view, front/side/trailer/park/lane assist, Dynamic light assist, affichage tête haute... Régulateur de vitesse / ACC, Détecteur de pluie + Allumage auto des feux, Radio Composition Colour, Composition Media HD 8'', Radionavigation Discover Media, Caméra de recul...
Klm62
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 22:47
Ma voiture principale : Tiguan 2 2018

Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Klm62 » sam. juil. 31, 2021 16:18

Bonjour à toutes et à tous.

Je viens vers vous pour une problème de mise à jour du GPS de mon Discover Pro.

J'ai d'abord tenté de me débrouiller seul pour ne pas polluer le forum mais aucune de mes méthodes ne fonctionnent.

J'ai d'abord tenté de faire la MAJ via le mode WLAN (connecté au téléphone en point d'accès car box internet trop loin de la voiture), l'image reste indéfiniment sur "Téléchargement Commun EU" sans que la barre bleue n'avance (ormis 2 cm sur le tout début), testé moteur éteint et en roulant.

J'ai ensuite testé via un super tuto trouvé sur ce forum, je respecte à la lettre le tuto mais le discover ne reconnait pas les 3 fichiers présent sur la carte SD (slot 1 ou 2)

Pourriez vous m'aiguiller svp ?

J'ai également un autre soucis mais je pense ouvrir un autre sujet, mon car net est bien en fonction mais lorsque je souhaite mettre le logiciel discover à jour (véhicule, version logiciel, mise à jour en ligne) J'ai un message: erreur Car-Net.

Merci d'avance pour votre aide.

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar pccn » sam. juil. 31, 2021 16:40

Bonjour
Ton tiguan est millésime 2018 donc de 2017, le Car net c' est 3 ans, ensuite il faut renouveler l' abonnement.
Pour les MàJ discover pro , utilise la fonction recherche , la méthode a était vue et revue.

Klm62
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 22:47
Ma voiture principale : Tiguan 2 2018

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Klm62 » sam. juil. 31, 2021 17:00

Bonjour

Mon Tiguan est de juillet 2018, lorsque je vais sur le portail car-net on me signale que mon abonnement prend bientot fin donc l'abonnement car-net a bien débuté en juillet 2018.
Par acquis de conscience j'ai repris un abonnement d'1 an à 79 euros.

Lorsque je clique sur l'icône car-net du discover j'ai bien accès à celui ci (météo, actu, stations essence, ...) pareil lorsque je vais dans Réglages, Car-Net, Enregistrement. Je vois bien mon nom et prénom.

Par contre dans Réglages, Informations sur le système, Mise à jour en ligne j'ai le message Erreur: Car-Net

Je ne suis pas du genre à polluer les forums, je ne trouve vraiment aucun cas similaire.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar pccn » sam. juil. 31, 2021 18:34

Il y a effectivement un soucis Car- Net , je pense que seul VW aura la réponse, tu peux les contacter :
Copié / collé:

Vous pouvez nous joindre au 0805 112197 (appel gratuit depuis le réseau français).
Nous sommes joignables 24/24. Si votre opérateur de téléphonie ne prend pas en charge ce numéro gratuit, veuillez appeler le +33 (0) 3 – 107 600 00.
Les coûts varient en fonction du tarif de votre fournisseur. Des frais d'itinérance peuvent être facturés en cas d'appel depuis l'étranger.

Vous pouvez également envoyer un e-mail à :
weconnect-support@volkswagen.de

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(7) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !


Klm62
Fun
Fun
Messages : 7
Enregistré le : dim. juil. 18, 2021 22:47
Ma voiture principale : Tiguan 2 2018

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Klm62 » lun. août 02, 2021 7:38

Merci. Je vais les contacter.

Avatar de l’utilisateur
pccn
Modérateur
Modérateur
Messages : 14401
Enregistré le : ven. sept. 23, 2016 22:45
Localisation : Occitanie
Ma voiture principale : DS 7 E-Tense 300 cv Perf.Line+. DS3 E-Tense Perf. Line+ ( Électrique )

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar pccn » jeu. mars 03, 2022 9:23

Bonjour Fooki et merci de t'être inscrit,
Messagesupprimé en attendant la présentation.
ce site est géré par des bénévoles, nous ne sommes pas un service consommateurs, clients ou rattachés à Volkswagen. Ce forum doit garder un esprit de respect entre chacun de ces membres.

Comme dans tout endroit où on rentre pour la première fois, on se présente avant d'engager la conversation.

Donc avant de poster merci de lire ceci et de bien vouloir faire ta présentation comme tous les autres copains ;)

La charte du forum : viewtopic.php?t=2039
Fiche de présentation -rappel - viewtopic.php?t=3
Où se présenter viewforum.php?f=1

Également, bon à savoir, il existe également une fonction de recherche sur le site search.php

Lompoc
Trend & Fun
Trend & Fun
Messages : 68
Enregistré le : mer. avr. 03, 2019 19:18
Ma voiture principale : Tiguan Allspace TSI 150 CARAT DSG Discover Pro pack Techno

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Lompoc » jeu. mars 17, 2022 18:18

Bonsoir
La Mise à Jour via SD cards se fait en ccombien de temps ?
merci

Avatar de l’utilisateur
Giorgio_13
Modérateur
Modérateur
Messages : 3641
Enregistré le : lun. avr. 01, 2013 22:57
Localisation : Marseille
Ma voiture principale : Tiguan 2 Blanc Pur tdi 150 cv Carat Edition Pack Exclusive

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Giorgio_13 » jeu. mars 17, 2022 18:46

Le téléchargement dépend du débit internet, pour Moi avec la fibre 40mn environ pour 27Go puis la décompression sur la carte, et l'installation via carte sd, 40 à 45mn.
Reçu:
Tiguan 2 tdi 150 bvm6
Carat Edition +
Pack Exclusive: sièges cuir vienna (chauffants, électriques à mémoire)
Affichage tête haute, Aera View 4 caméras, Hifi Dynaudio, Easy Open
Roue de secours, jantes 18" Nizza........
Roues hiver, jantes ATS 17", Pneus Continental T850P, chaînes Polaire Grip 130 Blanc pur (taitement peinture)
extension de garantie 3 ans.

Avatar de l’utilisateur
Hamburger1400
Track & Field
Track & Field
Messages : 412
Enregistré le : lun. avr. 15, 2019 19:25
Localisation : South France
Ma voiture principale : Tiguan 2 Exclusive

Re: Problème MAJ GPS Discover Pro

Messagepar Hamburger1400 » dim. mars 20, 2022 19:57

D'ailleurs ne pas confondre Car-Net et la mise-à-jour du GPS !
Vieux motard que jamais

Disable adblock

Ce site fonctionne grace aux publicités et aux donations
(6) Si vous lisez ce texte c'est que vous bloquez ces publicités.
Le forum vous a aidé Aidez-le à pour qu'il vive !



Retourner vers « Tiguan 2 | Les équipements du Tiguan »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités